Home Actualités 24option cesse son activité en France
24option cesse son activité en France
Maxime (Équipe OptionMag) 0

24option cesse son activité en France

209
0

Depuis le 1er aout 2016 24option a annoncé une suspension temporaire de son activité de courtage en France. Cela est principalement dû à deux raisons :

  • Un changement global de la politique de développement du courtier
  • Le désaccord entre la loi Sapin 2 et le marketing de 24option

Ainsi, 24option n’accepte plus de nouveaux clients français, bien que les clients précédents pourront continuer leur activité de trading sans aucun problème. Il ne faut cependant oublier que ceci n’est qu’une mesure temporaire et qu’avec « en peu de chance » 24option reviendra en France d’ici quelques temps.

 

 

Un désaccord avec la loi Sapin 2

Si cette décision a été prise par les dirigeants du broker, elle est avant tout due à la nouvelle loi Sapin 2 qui interdit toute forme de publicité pour le trading en ligne.

Or, 24option avait justement tendance de se développer grâce à un budget publicitaire important et un marketing innovant. Le partenariat de ce courtier avec des clubs de football tels que l’Olympique Lyonnais ou encore la Juventus de Turin en sont la parfaite preuve.

Voici d’ailleurs la dernière publicité de 24option qui illustre parfaitement la puissance publicitaire de ce courtier :


En d’autres termes la loi Sapin 2 va directement à l’encontre du marketing de 24option : proposer le trading en ligne via des publicités efficaces pour attirer de nouveaux clients. De cette façon le courtier préfère agir dans d’autres pays d’Europe avec des régulations moins ennuyeuses.

C’est ce qu’explique le courtier dans le mail envoyé à ses partenaires :

Mail de 24option

Car même si l’AMF fait des efforts importants pour réguler le trading en ligne, ses actions sont très discutables et parfois contradictoires (notamment la loi Sapin 2)

 

Un manque à gagner pour les traders français

Cependant, même si certains peuvent juger le marketing de 24option « comme assez agressif », il ne faut oublier que ce broker est le leader mondial des options binaires et avec de dizaines de milliers de clients francophones.

Ainsi, son retrait (même si ce n’est qu’une mesure provisoire) du marché français représentera un manque à gagner pour les traders français qui tradent les options binaires. Car c’est bel et bien avec 24option que de nombreux français gagnent leur vie actuellement.

En attendant, tout ce que je peux vous conseiller est d’utiliser le courtier NessFX, une bonne alternative à 24option.

COMMENCER À TRADER SUR NESSFX

 

209
0

(209)

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *