Home Actualités Investir en 2017
Investir en 2017
Maxime (Équipe OptionMag) 0

Investir en 2017

2.86K
0

Où investir  l’année 2017 est la bonne question à se poser en ce moment. Car à peine a – t – on eu le temps de finir le foie gras du réveillon et de trinquer à la nouvelle année, que le Bitcoin est monté en flèche, franchissant les 1100$, soit le double de sa valeur au mois d’octobre !

Entre temps, l’euro semble avoir repris une tendance haussière, ayant touché ses minimum annuels peu avant le nouvel an et le dollar continue sa montée vértigineuse malgré les élections de Trump … A travers cet article, l’équipe d’OptionMag va présenter les meilleurs opportunités d’investissement, ainsi que tenter de voir ce qui nous attend en cette nouvelle année de 2017.

Le trading : un investissement plus d’actualité que jamais !

Alors que trader en ligne est enfin devenu une branche d’investissement sécurisée avec des courtiers bien régulés, les tendances du marchés actuelles ne peuvent laisser personne à vouloir rester passif (du moins ceux qui ont l’intention de bien faire fructifier leur capital). Car entre le Brexit, les élections de Trump ainsi que la chute de l’action Vinci, 2016 ont amorcée de belles opportunités d’investissement pour l’année à venir.

 

Le Brexit : une crise à résoudre pour le Royaume – Uni, une opportunité à saisir pour les traders !

Etudions d’abord le cas du Brexit. Come vous le – savez, il s’agit d’un référendum pour la sortie de l’Angleterre de l’Europe dont le résultat du 23 juin 2016 a étonné tous les sociologues. Maintenant voyons la courbe de la livre Sterling après le Brexit sur notre graphique boursier :

Si pour certains anglais la sortie de l’Europe était une manière d’affirmer la puissance de leur pays, le réveil fut brutal : la livre Sterling a réalisé une chute vertigineuse de presque 10% dans les quelques jours qui ont suivi le referendum.

Mais ce qui est intéressant à voir, c’est qu’il ne s’agissait pas d’une simple chute : on peut le voir sur le graphique, le Brexit a plongé la livre dans une véritable tendance baissière qui n’est pas prête de s’amorcer en 2017. Un problème pour l’économie anglaise – une opportunité aux traders pour investir en 2017 !

Car qui nous empêche de spéculer sur cette chute si regrettable pour la couronne anglaise ? Ayant fermé de nombreuses portes de relations diplomatiques entre l’UE et le Royaume – Uni, le Brexit en a ouvert un bon nombre aux spéculateurs !

COMMENCER À PROFITER DE LA CHUTE VERTIGINEUSE DE LA LIVRE STERLING

 

Et le dollar alors… ?

Si la livre a connue une chute brutale en 2017, c’est loin d’être le cas du dollar qui, malgré les élections de Trump au pouvoir (montrant une fois de plus, l’échec des sociologues et du système des sondages), continue à grimper.

Car malgré une chute récente, une majorité des analystes s’accordent dans leur confiance quant à l’avenir du dollar en 2017 – selon Times et Forbes, ce sera une année bénéfique pour l’économie Américaine et donc le dollar devrait sans doute grimper en conséquence ! Bien que Trump reste « le bémol » pour les analystes, étant un élément imprévisible, la tendance haussière est déjà enclenchée après son élection – la hausse est donc quasi sûre.

De plus, la hausse des principaux indices Américains (Comme le Dow Jones par exemple) ne font que prouver le renforcement du dollar au cours de ces trois derniers mois :

Comment donc ne pas profiter de cette croissance du dollar et des indices Américains et ne pas spéculer la – dessus en 2017 ?!

COMMENCER AVEC UNE FORMATION SUR LE TRADING DES DEVISES

Petit conseil d’avant route : lorsque vous spéculez sur le dollar, vérifiez toujours les courbes des principaux indices comme le S&P 500 ou le DOW Jones : si vous y voyez une tendance haussière à court terme, alors que le dollar est encore dans une tendance neutre – dépêchez vous de miser ce dernier à la hausse (et bien – sûr Vice Versea) !

L’Euro : une parité avec le dollar est encore très attendue

Quant à l’Europe, les choses ne vont pas aussi bien qu’aux U.S.A, la situation de l’Euro étant même bien pire que celle de la livre Sterling. Car, mis à part l’Allemagne, moteur actuel de l’Euro, presque tous les pays faisant partie de la « zone euro » sont plongés dans une crise qui n’est pas prête à se résoudre.

Si la parité (égalité entre deux devises) tant attendue pour l’Euro et le Dollar n’a pas vue le jour en 2016, il y’a des grandes chances que l’Euro vaille moins que le dollar en 2017.

Si vous spéculez sur l’euro, vous devez avoir trois choses à l’esprit :

  • D’abord, le cours de l’euro résulte de la confiance des spéculateurs sans le système Européen actuel. Ainsi, il est nécessaire de se faire « une image globale de l’Europe ».
  • L’Allemagne, étant considéré comme « le moteur actuel de l’euro », les nouvelles économiques de ce pays impactent beaucoup la devise (par exemple le PIB trimestriel) – suivez donc de près l’actualité économique liée à l’Allemagne en 2017 !
  • Enfin, le cours de l’euro ne résulte pas tant des données chiffrés des pays (par exemple la baisse ou la hausse du chômage en France ou en Espagne), que de « l’avenir que l’Europe semble se dessiner ». Pour donner un exemple, à chaque vague de manifestations, l’euro en prend un coup.

Ainsi, pour spéculer sur l’euro, attendez vous avant – tout à une tendance baissière, tout en étant attentif aux nouvelles économiques – excellent moyen de générer des profits solides sur du court terme.

L’euro, le dollar et la livre : les devises à trader à tout prix en 2017 !

Vous l’avez compris – ces trois devises sont une véritable mine d’or pour l’année à venir. Afin de maximiser vos profits et sécuriser vos positions, la rédaction d’OptionMag vous conseille fortement de combiner ces devises entre elles. En prenant ainsi l’euro face au dollar lors d’une actualité économique négative (si le dollar continue sa tendance haussière), vous serez ainsi bien plus sûr de remporter votre position.

Voici donc les paires conseillés pour spéculer avec succès : EUR/USD ; GPB/USD ; EUR/GPB (cette dernière est néanmoins à manier avec précaution, les deux devises étant dans une tendance baissière).

Quant au courtier, la réaction d’OptionMag vous conseille fortement NessFX, un courtier de confiance, partenaire du PSG, avec des analystes très compétent afin de donner à ses clients tous les moyens de réussir sur le marché du trading en ligne.

PROFITER D’UNE FORMATION DE POINTE SUR LE TRADING SPÉCULATIF

De plus, NessFX, offre de nombreux webinaires, ainsi que divers matériaux d’apprentissages sur l’analyse des marchés financiers.

 

Le Bitcoin ou « la cerise sur le gâteau »

Derrière la spéculation sur les paires de devises, il serait trop bête d’oublier le bitcoin, qui est selon le magazine Investing « le plus belle opportunité d’investissement de l’année 2017 ».  Car ayant démarré à 1$ le titre en 2009 sur un système similaire à une simple pyramide financière, le bitcoin ou BTC vaut aujourd’hui plus de 800 dollar, ayant franchi la barrière des 1100 dollars/ le titre en janvier 2017.

Il suffit d’observer sa courbe, pour y’voir dans sa montée vertigineuse une excellente opportunité de spéculer :

Si le Bitcoin a chuté récemment, selon une grande partie des analystes il s’agit d’un affaiblissement temporaire de la tendance haussière, plutôt que d’une chute à venir. Car si le prix du Bitcoin bascule aujourd’hui autour de 850$/titre, il ne fait oublier qu’il avait franchi les 1100 en ce début de Janvier 2017 (soir presque 50 % !). Ainsi, cette monnaie que les analystes ont mis tant d’années à considérer « au sérieux » présente aujourd’hui une opportunité de spéculation en or !.

Vous l’avez compris – c’est le moment de trader le Bitcoin à la hausse, que ce soit pour le court que pour le long terme !

Conclusion

Comme on a pu le voir à travers cet article, l’année 2017 réserve de nombreuses opportunités « à trader » qu’a amorcée 2016. Car entre l’élection de Trump, le Brexit et la montée vertigineuse du Bitcoin – il y’a bel et bien de quoi « secouer » les courbes des marchés et donc faire de jolis profits sur ces mouvements.

Ainsi, investir en 2017 est le « must », du moins si vous voulez bien fructifier votre capital !

 

 

2.86K
0

(2861)

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *