Home Actualités Investir en 2019 – 2020

Investir en 2019 – 2020

Où investir à la fin de cette année et au début de l’année prochaine est la bonne question à se poser en ce moment. A travers cet article, l’équipe d’OptionMag va présenter les meilleurs pour répondre à la question « comment investir son argent avec intelligence », ainsi que tenter de voir ce qui nous attend en 2019.

Avis des lecteurs: 20 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Le trading: un investissement toujours d’actualité

Alors que trader en ligne est devenu une branche d’investissement sécurisée avec des courtiers bien régulés, les tendances du marchés actuelles ne peuvent laisser personne à vouloir rester passif (du moins ceux qui ont l’intention de bien faire fructifier leur capital).

Bitcoin: L’actif à trader, mais aussi à acheter pour le moyen terme!

Nonobstant la chute flagrante du cours de la mère des cryptomonnaies en passant de son pic historique de 19 107 $ en décembre 2017 à 6599 $ en début d’octobre 2018, son trading est toujours priorité pour les grands spéculateurs mondiaux. Pour certains, à l’instar de Yoni Assia le CEO d’eToro, le trading du bitcoin aujourd’hui est similaire à celui des actions d’Apple en 2001. Ceci pour dire que les cryptomonnaies principalement le Bitcoin seront dominantes dans les prochaines années. Partant, il est important d’acheter du Bitcoin non seulement pour spéculation mais aussi comme investissement. D’autres analystes, et sont nombreux, considèrent que le bitcoin est la monnaie qui remplacera le dollar à long terme. Une hypothèse renforgée par la méfiance accroissante dans le billet vert. Ainsi, il est nécessaire de saisir l’opportunité dès aujourd’hui et placer une fraction de ses fonds dans ces nouvelles monnaies.

En bref, voici quelques avantages de trader le bitcoin :

  • La hausse du prix : en d’autres termes chaque transaction du Bitcoin (aussi appelé « mining ») coute de plus en plus cher d’année en année, ce qui ne peut ne pas avoir d’influence sur le prix du Bitcoin.

  • Une valeur refuge à long terme : Face à la méfiance croissante à l’égard de dollar, les investisseurs ont tendance à investir dans le bitcoin comme « valeur refuge », ce qui tend à expliquer son émergence ; Alors que sa fluctuation peut être expliquée par la mise en garde des investisseurs vis-à-vis les menaces provenant, de temps en temps, des banques centrales de quelques pays comme celle de la Russie. Cependant, en général, il est « une valeur refuge ».

Le graphique ci-dessous donne une idée sur la fluctuation du bitcoin sur la période Janvier-Septembre 2018 :

  • Une perspective plus que positive : Les prévisions de Forbes, Figaro et des grands CEO suffisent à expliquer ce point.

Vous l’avez compris – c’est le moment d’investir et trader le bitcoin.

Et les autres cryptomonnaies alors ?

Aussi concurrentes que complémentaires avec le Bitcoin, il s’agit bien de diversifier son portefeuille de trading avec des cryptomonnaies perspectives. Le Ripple reste le meilleur choix de nos jours. Sa valeur a triplé entre le 23 et le 30 septembre. Ainsi, la capitalisation boursière de sa société mère (Ripple) s’est située aux alentours de 26 milliards de dollars pour devenir la deuxième cryptomonnaie sur le marché dépassant ainsi l’éthereum.

UTILISER LES SIGNAUX POUR UN MEILLEUR TRADING DES CRYPTOMONNAIES *
*SERVICE CFD. Votre capital est assujetti à un risque.

Le Bitcoin, le Ripple et l’Ethereum: les cryptomonnaies à trader à tout prix en 2019!

Vous l’avez compris – ces trois actifs sont une véritable mine d’or pour l’année à venir. Afin de maximiser vos profits et sécuriser vos positions, la rédaction d’OptionMag vous conseille fortement de combiner ces devises entre elles.

Quant au courtier, la rédaction d’OptionMag vous conseille avant tout Alvexo qui, tout comme  etoro est un courtier de confiance avec des analystes très compétents afin de donner à ses clients tous les moyens de réussir sur le marché du trading en ligne.

De plus, eToro, offre de nombreux webinaires, ainsi que divers matériaux d’apprentissages sur l’analyse des marchés financiers.

Les devises, dans quoi investir?

Avec une prévision d’augmentation du taux d’intérêt par le Fed, il est préférable de ne pas placer son argent en dollar, parce qu’une telle augmentation mène généralement à la baisse de sa valeur. Ce constat est renforcé par les prévisions d’accroissement certain du prix du baril du pétrole en 2019 selon différentes analyses, entre autres celle du directeur général exploration et production de Total, Arnaud Breuillac.

S’agissant de livre sterling, il semble intéressant d’en trader, puisqu’il y a encore d’espoir à arriver à un accord sur le Brexit. L’euro, de son tour, est une bonne cible à la fin de l’année.

Voici deux graphiques montrant l’évolution des cours GBP/EUR et EUR/USD :

Petit conseil d’avant route : lorsque vous spéculez sur le dollar, vérifiez toujours les courbes des principaux indices comme le S&P 500 ou le DOW Jones : si vous y voyez une tendance haussière à court terme, alors que le dollar est encore dans une tendance neutre – dépêchez-vous de miser ce dernier à la hausse (et bien – sûr Vice Versa)!

Les actions, dans quoi investir?

Dans ce paragraphe, l’on va vous présenter les actions à lesquels on estime propice d’acheter dans les mois prochains. On vous va présenter les meilleures actions dans divers secteurs afin de diversifier les risques.

L’investissement dans l’action Safran présente plusieurs avantages :

  • Le groupe dégage d’importantes marges et présente ainsi une rentabilité très forte.

  • Les révisions haussières des estimations de chiffre d’affaires au cours des derniers mois témoignent d’un regain d’optimisme de la part des analystes qui couvrent le dossier.

  • Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.

  • Au cours de la dernière semaine, les prévisions de bénéfice net par action de la société (BNA) ont été revues à la hausse. Les dernières estimations des analystes sont plus élevées.

  • L’action présente une configuration technique haussière en données hebdomadaires au-dessus de la zone support des 99.7 EUR.

L’évolution de son cours durant les derniers mois est représentée dans la graphique suivante :

L’action de la société Axa leader du secteur d’assurance et de la gestion des actifs dans le monde s’avère bénéfique cette année. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du leader d’un secteur en plein croissance surtout dans l’Afrique où elle vise à investir des montants colossaux. Récemment, il a gagné le prix de la première marque mondiale d’assurance pour la dixième année consécutive.

Malgré la fluctuation de son cours ces derniers semaines, mais il reste encore une bonne mise. Le graphique ci-dessous montre l’évolution de ce cours :

 

Dans le secteur bancaire, il est préférable de miser sur BNP Paribas cotée sur Euronext. D’ailleurs, Le secteur bancaire est l’un des secteurs les plus spéculatifs à l’heure actuelle et les actions des banques sont assez faciles à trader en raison de leur forte volatilité et réactivité à l’actualité financière.

Le positionnement de cette banque sur le marché est bien entendu l’un de ses principaux points forts. Rappelons en effet que la BNP Paribas est actuellement la première banque de dépôt en Europe continentale et sur quatre marchés principaux que sont la France, la Belgique, l’Italie et le Luxembourg. Le groupe parvient également à se positionner en tant que leader dans plusieurs secteurs d’activité spécifiques comme les assurances des emprunteurs. Pour le reste, BNP Paribas se classe en septième position des asset managers en Europe et est également la cinquième banque privée au niveau mondial. Le groupe est également le leader européen des prêts syndiqués ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique et est également le chef du fil mondial pour l’aéronautique.

L’évolution de cette action durant les 4 derniers mois est expliquée dans le graphique ci-dessous:

Alphabet le groupe mère du Google est une action chère mais indispensable si vous voulez gagner du fric dans le futur proche. En fait, une telle action présente divers points forts à savoir :

  • La forte croissance attendue pour les prochains exercices constitue un des points forts de la société.

  • L’activité de la société présente une très forte rentabilité grâce à des marges nettes élevées.

  • La situation financière de la société apparaît excellente, ce qui lui confère une importante capacité d’investissement.

  • Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.

  • Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l’achat ou la surpondération de l’action.

  • Le titre suit une tendance de fond positive sur le long terme au-dessus du niveau support des 1129.19 USD.

Vous pouvez consulter le graphique ci-dessous pour plus de détails sur le cours d’Alphabet.

Amazon est devenue dernièrement la deuxième société cotée qui franchit le cap d’un trillion de dollars comme capitalisation boursière. Il sera bénéfique pour vous d’en posséder quelques actions dans votre portefeuille.

L’action Amazon est un choix d’investissement intéressant pour les traders particuliers en raison des réels avantages que présente cette entreprise et dont voici quelques exemples concrets. Premièrement, rappelons ici qu’Amazon bénéficie du statut de leader international de la revente en ligne, loin devant ses concurrents. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le groupe cherche sans cesse à étendre la gamme des produits qu’il commercialise en ligne et ainsi à renforcer la présence de sa plateforme sur tous les segments. Il réalise pour ce faire de nombreux rachats stratégiques chaque année. Par ailleurs, Amazon et sa marque Kindle gagne de nombreuses parts de marché dans le domaine des livres numériques en ce moment.

Dans un avenir proche, l’action Amazon pourrait bénéficier de plusieurs facteurs intéressants dont une hausse croissante des achats réalisés en ligne. Le groupe devrait également profiter de la croissance des publicités en ligne et d’une forte demande de livres et de tablettes électroniques.

Les opportunités de développement de l’entreprise sont ainsi très fortes, d’autant qu’Amazon est capable de se diversifier sans cesse et d’innover toujours davantage afin de rester numéro un devant ses concurrents.

Voici une graphique représentant l’évolution de son cours:

Vinci l’acteur de référence en construction est une action rentable d’après les différents reviews de spéculateurs. Selon le graphique ci-dessous, le cours moyen de Vinci est aux alentours de 83$ pendant la période avril-octobre 2018. Un cours acceptable attractif pour les nouveaux traders. De même, il est sécurisé grâce à la bonne performance de cette entreprise ces dernières années.

Les matières premières, dans quoi investir?

Selon nos experts, le pétrole est la meilleure matière première dans laquelle vous pouvez placer vos fonds aujourd’hui. En fait, l’instabilité politique dans le Moyen-Orient sera encore régnante pendant des années à venir, au moins selon l’agence américaine de renseignements CIA qui a expliqué ceci dans son rapport intitulé « Le monde en 2035 vu par la CIA, et le Conseil national du renseignement : Le paradoxe du progrès ». D’où l’ambiguïté entourant les approvisionnements du pétrole (provenant essentiellement de cette région), ainsi la montée de son prix est sûre. Ajoutons à cela le développement des cryptomonnaies et la chute probable du dollar. Donc, il est préférable d’investir dans l’or noir le plus tôt possible.

L’or, de sa part, est une mise gagnante. Depuis toujours, personne ne regrette un investissement dans cette matière, partant vous pouvez se lancer.

En plus de ces matières classiques, il est nécessaire de placer ses fonds en 2019 dans les actions des matières premières énergétiques. Historiquement, on constate que depuis leur première cotation, les matières premières énergétiques n’ont cessé de voir leurs prix augmenter. Cela est dû à un phénomène très simple qui est la différence entre l’offre et la demande. Ces matières premières énergétiques, comme les autres matières premières minérales ou agricoles, voient leur prix décidé en fonction du niveau de la demande par rapport à la capacité de l’offre d’y répondre. Or, la plupart des énergies fossiles utilisées à l’heure actuelle comme le pétrole et le gaz naturel sont de plus en plus difficile à trouver en raison de l’épuisement de certains gisements.  En parallèle, la demande n’a pas cessé d’augmenter, notamment au cours de la dernière décennie, puisque les pays émergents comme l’Asie ont commencé à utiliser de plus en plus de matières premières en tous genres pour alimenter leurs usines de production.

La courbe de l’évolution des prix, comme les prix à la consommation (prix de l’essence et prix du gaz domestique), montrent bien que le phénomène ne peut que s’accentuer avec le temps. Il est donc intéressant de prendre position à long terme sur ces actifs énergétiques, dans le but de les revendre à un prix bien supérieur dans quelques années.

Dance cette perspective, il nous semble propice de choisir l’action EDF puisqu’il s’agit d’une société majeure sur le CAC40 en tant que producteur d’électricité; en même temps elle est penchée dans sa nouvelle stratégie vers les énergies renouvelables qui constituera ses matières premières dans le long terme.

Conclusion

Comme on a pu le voir à travers cet article, l’année 2019 réserve de nombreuses opportunités « à trader ». Car entre les changements géopolitiques de 2018, les décisions du Brexit qui n’ont pas fini d’être en place et la montée vertigineuse des cryptomonnaies – il y’a bel et bien de quoi « secouer » les courbes des marchés et donc faire de jolis profits sur ces mouvements.

Ainsi, investir en 2019 est un « must », du moins si vous voulez bien fructifier votre capital!

 

 

(10763)

Close