fbpx
Home Actualités Dans quoi Investir son argent en 2019 – 2020

Dans quoi Investir son argent en 2019 – 2020

Où investir à la fin de cette année et au début de l’année prochaine est la bonne question à se poser en ce moment. A travers cet article, l’équipe d’OptionMag va présenter les meilleurs pour répondre à la question « comment investir son argent avec intelligence », ainsi que tenter de voir ce qui nous attend en 2019.

Avis des lecteurs: 20 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Alors que la nouvelle année commence, il est temps de faire le point sur l’année précédente afin de mieux prévoir les opportunités à venir. Dans cet article, nous allons faire le tour des meilleurs investissements pour l’année 2019.

 Le Livret A : bon investissement ou juste une vieille habitude ?

Le temps où le livret A était une option viable est révolu.

Oui, le Livret A est encore, aujourd’hui, le plus populaire en France. Toutefois, il faut comprendre que depuis son apparition, beaucoup de choses ont changé. En effet, autrefois, le retour sur cet investissement était largement suffisant pour couvrir l’inflation économique qui se produisait de manière naturelle. Le Livret A permettait même d’apporter un extra intéressant qui le rendait plus attractif et en faisait un bon investissement pour ceux qui n’aiment pas se compliquer la vie. Cependant, depuis quelques temps, à cause de certaines réformes, le taux d’intérêt qu’un investisseur peut percevoir ne dépasse pas les 0.75 %. D’après nos calculs, ce pourcentage n’est, actuellement, même plus suffisant pour couvrir l’inflation.Le Livret A n’est malheureusement plus un investissement à considérer.

Les obligations : toujours une bonne alternative ?

Les obligations constituaient une meilleure opportunité d’investissement que le Livret A. En plus, ils procurent pratiquement autant de sécurité aux investissements. Cela n’est possible que grâce à l’Etat, qui se porte garant. Ce placement n’est, cependant, plus ce qu’il était. Ses intérêts sont désormais plafonnés à 0.77 %. Il se retrouve donc dans la même situation que le Livret A.

Les actions : les meilleurs investissements pour 2019

Les actions sont idéales pour maximiser ses bénéfices.

Après une certaine récession, les actions reviennent en force pour cette année de 2019. Ici, nous allons voir quelques exemples d’actions intéressantes sur lesquelles on peut réaliser d’excellents bénéfices. Nous allons aussi voir quelques actions qui peuvent nous donner une meilleure idée sur la rentabilité de ce type d’investissements.

Avant de se pencher sur des exemples précis, voyons d’abord l’évolution du marché des actions durant les dernières années.

Il se trouve qu’avec la demande croissante sur ce secteur, la valeur des actions a considérablement augmenté. Cela a, par conséquent, rebuté un certain nombre de traders et ne les a pas particulièrement motivé à investir. Clairement, cela va dans l’ordre naturel du trading et on constate déjà une baisse des prix des actions. D’ailleurs, certains indices comme l’Eurostoxx 50, ont chuté de plus de 12%. Même s’il est difficile de déterminer, actuellement, si ces derniers vont continuer à baisser, il est déjà devenu intéressant d’investir dans les actions. Comme promis, voici quelques exemples d’actions intéressantes :

COMMENCER A ACHETER DES ACTIONS AVEC LES SIGNAUX DE QUALITE

Action Starbucks : tout le monde connait ce nom. En effet, depuis quelques années, la compagnie a envahi une bonne partie du marché européen. Comme on peut s’en douter, cette expansion a considérablement fait croître son cours sur le marché boursier. Comme nous allons le voir dans cet exemple, l’action Starbucks est un placement idéal pour ceux qui cherchent à investir sur le long terme. Il n’y a même pas cinq ans, la valeur de l’action était de 35 $, tandis qu’en ce moment elle est de 67 $. Avec un bon investissement sur cette action, on aurait pu générer des bénéfices particulièrement importants. C’est pour cette raison que nous avons insisté sur le fait que cette action est idéale pour les investissements sur le long terme. En plus, l’investisseur n’est pas obligé de placer une somme gigantesque dès son entrée. Il peut tout à fait faire des placements progressifs et continus de manière organisée, comme tous les mois, par exemple.

Action Microsoft : si on suit le cours de l’action Microsoft, depuis son entrée en bourse, on peut constater que son cours fait partie des plus solides qui existent actuellement sur le marché. En effet, hormis une chute assez conséquente entre les années 2000 et 2001, on peut voir une évolution quasi parfaite de son cours. Même en admettant qu’on ait fait le pire des placements sur cette action, juste avant la régression de l’an 2000, on aurait pu doubler notre investissement, en ce moment. Mieux encore, si on s’était placé juste après la chute du cours, chose qu’on devrait faire, on aurait pu quintupler nos bénéfices. Notons que le prix de l’action Microsoft était alors de seulement 20 $ alors qu’elle vaut plus de 100 $, actuellement. Notons aussi qu’en 2018, le cours de l’action s’est apprécié de 22 %.

Action AMD : on prend l’exemple de cette action afin de démontrer qu’en plus des qualités de trader qu’il peut avoir, l’investisseur peut aussi tirer un grand avantage de ses connaissances dans certains domaines bien précis. AMD est le concurrent direct de Nvidia et d’Intel. Depuis des années, la compagnie n’a pas vraiment pu se mettre en avant. Ses seuls succès se limitaient à quelques cartes graphiques sur PC et la compagnie se focalisait trop sur le développement des cartes graphiques pour consoles. Seulement, grâce à quelques innovations, AMD est arrivée à prendre des parts considérables de ses concurrents et, depuis l’année 2016, le cours de son action a connu une excellente croissance. Cette dernière aurait pu être prévue par les traders qui ont des qualifications précises dans le domaine d’activité de l’entreprise. Pour cette raison, il est toujours recommandé aux traders de se concentrer sur le secteur qu’ils maîtrisent le plus. A titre d’exemple, entre 2016 et 2018, le prix de l’action AMD est passé de 2 à 32 $. Autrement dit, un investissement de 1 000 $ en 2016, aurait pu se transformer en 16 000 $, en moins de deux ans.

Action Shopify : Shopify est une compagnie canadienne qui se spécialise dans le e-commerce. La société a été fondée en 2014 et son action est entrée sur le marché boursier en 2015. C’est au début de l’année 2016 que l’action a entamé sa tendance haussière. Cependant, il aura fallu attendre 2017 pour que celle-ci connaisse une forte croissance. Ainsi, on peut voir que la valeur de son action est rapidement passée de 42 $ à 160 $ en à peine deux ans. Durant cette période, un investissement se serait vu tripler. Rien qu’en 2018, la croissance de l’action a dépassé les 65 %. Il est aussi intéressant de mentionner que la tendance ne semble pas ralentir et qu’il est fort probable qu’elle continue durant l’année 2019.

Comment trader proprement les actions ?

S’en tenir aux bases est vivement recommandé pour les nouveaux traders.

Comme les actions ont été tradés depuis des décennies qui précèdent l’internet, les plateformes de trading en ligne ont pu bénéficier d’une excellente expertise dans leur développement. Ainsi, ces dernières mettent à la disposition de leurs traders des séries de guides bien étoffés qui permettent à n’importe quel débutant d’apprendre le trading, petit à petit. Il s’agit là d’un atout intéressant pour tout investisseur puisqu’il sera en mesure de réaliser ses bénéfices tout en améliorant ses capacités dans le trading. Ces dernières peuvent se révéler particulièrement utiles dans tous les secteurs qui sont liées, de près ou de loin, au secteur financier. D’un autre côté, les plateformes de trading en ligne donnent la possibilité à leurs clients d’accéder à des outils très utiles comme les graphiques en live, avec une série de signaux de trading qui peuvent les aider à mieux les interpréter. C’est par le biais des formations de trading précédemment citées que les traders vont pouvoir utiliser tous ces outils.

A quoi s’attendre avec les crypto monnaies en 2019 ?

Une plus petite crypto, comme le Monero peut rapporter plus que le Bitcoin.

Après le pic qu’on connu les cryptos à la fin de l’année 2017, et la rechuter qui s’en est suivie, beaucoup ont décidé de s’éloigner de cet actif qui semblait devenir trop instable. Cela a engendré une chute significative de la valeur de la majorité des cryptos. Cependant, il ne faut pas laisser ces deux évènements affecter notre jugement sur la monnaie cryptée. En ayant une approche impartiale sur cet actif, on se rend compte facilement de sa valeur et de sa solidité. Les cryptos présentent indéniablement d’innombrables opportunités de faire fructifier ses investissements. Certes, ils sont particulièrement volatiles et cela perturbe beaucoup les traders les plus impatients. Toutefois leur croissance sur le long terme reste garantie. Maintenant que la valeur des cryptos a pratiquement touché le fond, on peut considérer l’année 2019 comme une des meilleures opportunités pour investir sur la crypto monnaie. Ici, nous allons voir quelques exemples d’investissements qui auraient pu rapporter des bénéfices intéressants. Ces derniers ne seront pas parfaits, dans le sens où ils se rapprocheront de l’expérience réelle de la majorité des traders.

OBTENIR DES SIGNAUX DE QUALITE SUR LES CRYPTOS

Le Bitcoin : bien entendu, on commence par la crypto qui a connu le plus grand succès de l’histoire. Le Bitcoin est aussi l’actif boursier qui a pu atteindre la plus forte croissance depuis le début du trading. Dans cet exemple, nous allons complètement ignorer le pic de 2017 et nous allons plutôt simuler un investissement plus simple et réaliste. En supposant que nous avons effectué un petit investissement de 500 $ en 2011, nous allons voir combien on aurait eu, en ce moment. En ce temps là, le Bitcoin ne valait qu’entre 1 et 2 $. En d’autres termes, on aurait pu, au moins acquérir 250 Bitcoin, en ce temps. En effectuant un simple calcul, qui tient compte de la valeur du Bitcoin aujourd’hui, cet investissement nous aurait rapporté plus de 850 000 $. Ne parlons même pas de ce qu’il aurait rapporté si on avait vendu pendant le pic, à la fin de 2017.

Le Monero : voici une crypto nettement moins connue que le Bitcoin. Cependant, elle peut constituer un meilleur investissement dans certains scénarios. On reprend donc le même capital de base (500 $), et on suppose qu’on a investi sa totalité dans le Monero, en 2016. Alors qu’il ne valait que 1 $ au début de l’année 2016, il en vaut 45, en ce moment. Autrement dit, cet investissement de 500 $ aurait pu se transformer en 22 500 $, en seulement deux ans.

L’EOS : nous avons choisi cette crypto car le développement de son cours se rapproche assez de la moyenne de ce qu’on peut trouver sur le marché des cryptos en ce moment. En suivant le même exemple, un investissement de 500 $ aurait pu nous permettre d’acquérir pratiquement 500 Morneros en 2017. En ce moment un Monero vaut 2.30 $, soit plus que le double. Cet investissement nous aurait rapporté 1 150 $ en seulement un an.

 

[post_views]
Close