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La CySec a suspendue la licence d’Interactive Option pour un mois
Maxime (Équipe OptionMag) 8

La CySec a suspendue la licence d’Interactive Option pour un mois

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C’est en début de mars 2016 que le courtier Interactive Option s’est vu suspendre sa licence pour la durée de 30 jours à cause de nombreuses fautes qu’il « enchaine » depuis plus de 6 mois.

En effet, quelques mois  après avoir émis une amende de 300 000 euros à Interactive Option, la CySec a décidée de lui suspendre sa licence en raison de la non – résolution des litiges qu’on reprochait à ce courtier en ligne.

 

Une suspension de licence justifiée

Si le régulateur Chypriote a perdu patience avec Interactive Option, c’est pour une bonne raison : ce courtier semble totalement oublier qu’il agit sur le territoire de l’UE en employant des tactiques de ventes très agressives et faisant perdre ses clients.

Un retrait de licence qui est largement justifié!
Un retrait de licence qui est largement justifié!

Voici ce que la CySec reproche officiellement à Interactive Option :

  • Une aide incorrecte aux clients en matière de trading
  • Manque de transparence dans les actions financières

En d’autres termes ça veut dire :

  • Le conseiller de trading a pour but principal de vous faire perdre votre argent (pratique analogue aux escroqueries comme FXGM)
  • On ne sait pas où va l’argent des clients (dans quelle banque il est gardé) et de plus les retraits de dépôts ne sont pas toujours correctement effectués

 

 

Interactive Option : un broker qui enchaine « les couacs » depuis 2015

En début 2015, en raison d’un mauvais bilan annuel, Pegase Ltd (firme qui est propriétaire d’interactive option) a changée la plus grande partie de ses cadres et depuis les clients de ce broker se heurtent à divers problèmes :

  • Des conseillers qui encouragent à prendre des risques très importants (parfois à miser la totalité de son dépôt) avec des méthodes de ventes très agressives qui sont limites avec le harcèlement
  • Des retraits de dépôts qu’il faut parfois attendre plus d’un mois
  • Des positions qui se ferment et s’ouvrent « tous seuls »
Des signaux « en or » pour vous faire perdre encore plus vite !
Des signaux « en or » pour vous faire perdre encore plus vite !
Je pense qu’il est inutile de préciser « quel tournant » a pris ce courtier qui avait pourtant une réputation correcte il y’a à peine deux ans.

Mais les propriétaires d’Interactive Option semblent oublier qu’ils agissent sur le territoire de l’UE avec des régulateurs qui ne sont pas dupes.

 

Conclusion

Alors qu’Interactive Option a tenté augmenter son chiffre d’affaire en plumant ses clients, ce courtier s’est rapidement vu suspendre sa licence. En d’autres termes « the game is over ».

Si le broker ne rembourse pas ses clients dans les 30 jours, il sera complètement interdit d’activité et les clients seront remboursés par le Fond de Compensation de la CySec.

Espérons que ça ne sera pas le cas et qu’Interactive Option profitera de ce « dernier avertissement » pour se racheter auprès de ses clients. Car il ne faut pas oublier que ce courtier a eu une activité honnête pendant plus de deux ans.

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Commentaires(8)
  1. Il était temps! J’ai mis un dépôt de 400 euros chez eux il y’a quelques mois, plus moyen de « retirer ». L’argent est toujours bloqué: soit des documents qui manquent, soit mon conseiller est en vacances. Bref, la totale! C’est surtout l’envie qui leurs manque de me faire un retrait…

    En tous cas c’est bien que la CySec fasse enfin le menage sur son territoire.

  2. J’ai perdu beaucoup d’argent avec un conseiller qui pratiquait exactement ce qui est écrit, à savoir demander toujours plus de dépot. J’ai fait 2 dépots de 10000 euros chacun, mon broker avait toutes mes coordonnés bancaires et il s’est permis de faire des retraits sur mon ccp sans m’en avertir (pour la somme de 7700 euros).

    En plus de cela il me faisait prendre des positions presques toutes perdantes. Serai-je remboursé et comment faire, merci de vouloir bien me guider…

    1. Bonjour Roland,

      En éffet les conseillers qui vous font prendre des positions perdantes font partie des methodes d’Interactive Option. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce broker s’est fait retirer sa licence.

      Je vous ai écris les details par rapport aux résolutions des litiges sur votre mail, mais il n’y a pas de méthode miracle pour récuperer votre argent, surtout qu’Interactive Option n’a aujourd’hui plus de licence

      Cordialement,
      Maxime,
      Membre de l’équipe OptionMag

  3. Bonjour, interactive option m’a poussé à investir tout ce que j’avais, des positions qui s’ouvraient tous seuls en double.
    En plus de cela, de mauvais conseil et énormément de pertes, je me suis fait plumer comme un bleu, c’est juste révoltant! Y’a t’il un moyen de récupérer ne serai-ce que l’investissement initial?
    Cordialement

  4. Bonjour. Quand vous dîtes que si le broker ne rembourse pas ses clients dans les 30 jours, il sera complètement interdit d’activité et les clients seront remboursés par le Fond de Compensation de la CySec.

    Comment cela se passe? Y a-t-il une procédure particulière à suivre? On ne peut même plus se connecter à son compte sur leur site. Merci d’avance.

    1. Bonjour Bernard,

      Il faut que vous faisiez appel à la CySec sur le site officiel du régulateur. Votre demande sera traitée sous 5 (maximum 7) jours. Si vous avez un problème ou une question par rapport à la procédure, n’hesitez pas à me contacter sur admin@optionmag.fr

      Cordialement,
      Maxime,
      Membre de l’équipe OptionMag

  5. Bonjour,
    Ils me doivent 950 € et je me demande comment faire pour les récupérer puisque la dernière demande de virement a été annulé juste avant qu’ils ne cessent d’être en ligne

  6. Bonjour.moi aussi je me suis fait entuber,mon conseiller me disait de faire un plus gros dépôt que celui que j’avais fait au début du coup 3000 euros dans le vent depuis la fermeture du site car plus moins de les récupérer !!!

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