Home Actualités Le Bitcoin attend-il une nouvelle hausse ?

Le Bitcoin attend-il une nouvelle hausse ?

Le Bitcoin est assurément la crypto-monnaie qui a fait le plus parler d’elle en 2017, avec une croissance spectaculaire qui a su attirer de nombreux investisseurs. Cependant, ces derniers temps, on a pu constater que le Bitcoin évolue à la baisse ; est-ce la fin, ou simplement une correction de son cours qui pourrait constituer une opportunité d’investissement ? Une phase de correction du Bitcoin qui fait douter : Le Bitcoin connaît une violente phase de correction en ce moment, qui a fait s’écarter de nombreux investisseurs.

Avis des lecteurs: 47 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Le Bitcoin est assurément la crypto-monnaie qui a fait le plus parler d’elle en 2017, avec une croissance spectaculaire qui a su attirer de nombreux investisseurs. Cependant, ces derniers temps, on a pu constater que le Bitcoin évolue à la baisse ; est-ce la fin, ou simplement une correction de son cours qui pourrait constituer une opportunité d’investissement ?

Une phase de correction du Bitcoin qui fait douter :

Le Bitcoin connaît une violente phase de correction en ce moment, qui a fait s’écarter de nombreux investisseurs. Alors que fin 2017, on voyait son cours atteindre les 20 000$, c’est une fluctuation autour des 8 000$ que l’on constate aujourd’hui, avec un bref passage en-dessous des 6 000$. Après la hausse improbable de 950$ à 20 000$ que la crypto-monnaie nous avait proposé, on la voit désormais prendre la tendance inverse, bien qu’avec plus de modération ; pour faire simple, le Bitcoin a perdu deux tiers de sa valeur en moins de deux mois.

Cependant, il faut garder en tête que ce n’est pas la seule correction importante que le Bitcoin a connu. En particulier, on l’a vu atteindre une valeur de seulement quelques dollars en 2009. Cette crypto-monnaie a déjà connu de lourdes pertes semblables à celles-ci, et beaucoup d’investisseurs pensaient que ces baisses marquaient la fin de la monnaie, qui a pourtant su se redresser par la suite. Par exemple, en juin 2017, elle a connu un mois avec un déclin de plus de 1 000$.

Vers une reprise du Bitcoin :

La correction actuelle sur le marché cause bien sûr des inquiétudes, mais ne devrait pas être pour autant motif de panique. Il est impossible pour une valeur de ne faire que croître en permanence, les fluctuations sont absolument normales ; vous pouvez aussi choisir de voir cela comme une occasion pour acheter sur ce marché à prix réduit, en anticipant une forte reprise à la hausse dans les mois à venir. Les traders les plus optimistes voient même la crypto-monnaie s’envoler de nouveau en 2018, avec une valeur possible à 40 000 $. S’il a su multiplier sa valeur par 20 en 2017, il n’est vraiment pas impossible qu’elle puisse multiplier sa valeur actuelle par 6 l’année suivante.

Trader sur le Bitcoin dès à présent :

Pour investir sur le Bitcoin, nous vous recommandons l’utilisation de la plateforme en ligne eToro, qui vous permet de trader sur de nombreuses crypto-monnaies. Vous pourrez ainsi spéculer et faire des bénéfices, mais également faire du trading social qui vous permettra de copier les stratégies d’investissement des traders les plus couronnés de succès.

(58)

Close