Home Actualités OptionBit : une arnaque qu’il faut éviter à tout prix !
OptionBit : une arnaque qu’il faut éviter à tout prix !
Maxime (Équipe OptionMag) 1

OptionBit : une arnaque qu’il faut éviter à tout prix !

144
1

19

Existant depuis plus de deux ans, le « pseudo – courtier » OptionBit n’a jamais réussi de se défaire de sa mauvaise réputation. C’est surtout en Europe de l’est (notamment en Russie) où ce broker est « connu » pour diverses escroqueries à travers des robots de trading qui font perdre leurs clients et la manipulation des cours de la plateforme.

Si OptionBit a toujours nié l’existence de la plus grande partie de ses robots, « les dessous » de ce broker ont été dévoilés avec le fiasco de son propre robot : Algobit.

Un courtier qui fait « indirectement » perdre ses clients

Si des courtiers escrocs comme EZ Trader n’hésitent pas à embaucher « des conseillers véreux » afin de faire perdre leurs clients, OptionBit procède d’une bien autre manière. Ce broker crée divers robots de trading (en fait c’est toujours le même, sauf que présenté de manière différente) qui ouvrent des positions au hasard, « remettant à zéro » le dépôt de leurs utilisateurs.

Perdez votre dépôt en toute confiance! On commence maintenant?
Perdez votre dépôt en toute confiance! On commence maintenant?

Ces robots sont ensuite « joliment présentés » via diverses publicités sur internet (notamment sur les sites de streaming/jeux en ligne/téléchargements), promettant « un avenir meilleur » à leurs utilisateurs.

Et que demandent – ils en échange? Rien! Un simple dépôt de 250 euros chez un broker qui est leur « partenaire »…. Inutile de vous dire que ce ne sera pas la fortune, mais bel et bien la perte au bout du clic!
Algobit vous laisse même « généreusement » choisir quel montant vous voulez perdre!
Algobit vous laisse même « généreusement » choisir quel montant vous voulez perdre!

Mais ces pseudos robots de trading ont un avantage considérable pour OptionBit : on ne peut pas vraiment prouver l’implication directe du courtier dans l’arnaque en question. Car ce dernier trouvera toujours 1000 et 1 arguments pour démontrer qu’il n’as rien avoir avec ces robots.

 

AlgoBit : une arnaque faite « sous la direction d’OptionBit » avec plus de 100 000 victimes à travers le monde

Cependant si ce courtier arrivait tant bien que mal à se dédouaner de ses arnaques, c’est son robot AlgoBit qui a remis « les points sur les i ».

Car cette fois OptionBit encourageait tous ses clients à utiliser ce « robot magique » et surtout très bien présenté.

Un robot bien présenté pour mieux duper les clients
Un robot bien présenté pour mieux duper les clients

Les clients étaient littéralement harcelés, les « conseillers de trading » les encourageant à tout prix d’essayer ce robot qui « les rendra riche en une minute ».

J’ai réussi même à obtenir un témoignage de Gérard de Paris, qui a perdu plus de 40 000 euros, non sans l’aide d’OptionBit :

« Lorsque je me suis enregistré sur la plateforme un certain Patrick m’a contacté, se présentant comme ancien trader de la Bourse De Londres. Il a passé des heures à me décrire l’innovation d’AlgoBit en matière de trading automatisé. Lui – même aurait quitté la bourse pour générer ses profits avec ce logiciel. Après une perte de 1000 euros qui était selon Patrick due à des fluctuations du marché, ce dernier m’a proposé d’investir 40 000 euros pour éviter des pertes dues à de trop petites sommes. Suites à ses nombreux appels et à ses promesses alléchantes, j’ai cédé. Résultat des comptes : j’ai perdu 40 000 euros en une nuit sans vraiment savoir pourquoi. » Plus personne d’OptionBit ne me répond.

Comme nous pouvons le voir, OptionBit emploie aujourd’hui tous les moyens « pour remplir ses caisses » et générer un bilan mensuel positif, même si c’est au détriment des vies ruinés.

Car les patrons d’OptionBit ne veulent pas se rendre compte que c’est très souvent « l’argent d’une vie » qu’ils soutirent aux gens, ne leurs laissant pas un sou pour payer leur loyer. Après tout, il vaut mieux être aveugle et dormir tranquillement…

 

Conclusion

Pour conclure je dirai la même chose que d’habitude : ce genre d’arnaque existeront tant qu’il y’aura des entrepreneurs véreux qui n’auront que leurs soif de profit comme « seule frontière » pour leurs actes.

Tout ce que je peux vous conseiller est de choisir un courtier régulé chez qui, au moins vous ne serez pas arnaqué.

144
1

(144)

Commentaires(1)
  1. Jamais tradé avec Optiobit, mais en revanche je vois sans arrêt des pubs d’Algobit sur certains sites de streaming. En même temps faudrait vraiment le faire pour croire à se genre de conneries…

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *