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OptionWeb : le leader du marché français dans les options binaires ?
Maxime (Équipe OptionMag) 0

OptionWeb : le leader du marché français dans les options binaires ?

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Alors que de nombreux courtiers binaires abandonnent le marché français pour diverses raisons, cela semble fortement profiter à OptionWeb qui, depuis sa création, a fait du marché francophone sa cible primaire.

En effet, rien que depuis le mois d’aout deux leaders d’options binaires ont dû quitter le marché français : il s’agit de 24option et de TopOption. Si 24option a été contraint de la faire à cause d’une interdiction officielle de l’AMF (qui est d’ailleurs très discutable), TopOption a connu un changement de stratégie marketing, privilégiant les clients des autres pays (notamment l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne).

Ainsi, OptionWeb reste l’un des seuls courtiers importants en France dans la situation actuelle.

 

Le marché français : la cible primaire d’OptionWeb

Si OptionWeb est aujourd’hui « le numéro 1 » en France, cela est principalement dû aux efforts du courtier face aux clients français qui étaient toujours privilégiés sur la plateforme. Car il ne faut oublier les dizaines de milliers d’euros qui ce courtier dépensait en conférences, diverses formations, analystes afin de faire « la meilleure offre » à la clientèle française.

OptionWeb offre des avantages uniques aux clients français
OptionWeb offre des avantages uniques aux clients français

De cette façon OptionWeb a su, depuis sa création en 2011, se démarquer définitivement de ses concurrents pour être « le courtier numéro 1 en France » (prix que le broker a reçu de la part d’iFX Expo en début 2016).

Un marketing « intelligent » : un atout du courtier

Mais si OptionWeb offre des avantages uniques aux clients francophones, ce sera surtout via un marketing « bien fait » que le courtier séduira une grande partie des clients français. Partenaire du PSG, le broker diffuse également de nombreuses publicités sur certaines chaines TV (notamment W9), ainsi que sur internet.

Le partenariat d'OptionWeb avec le PSG : un atout publicitaire important
Le partenariat d’OptionWeb avec le PSG : un atout publicitaire important
De cette façon OptionWeb fait bien parler de sa marque, que ce soit « en ligne » ou sur les stades de foots. Car un logo sur les maillots des joueurs du PSG, ça paye bien !

 

Le retrait de certains courtiers du marché français : un avantage à considérer pour OptionWeb

Alors qu’OptionWeb était déjà bien implanté sur le marché Français, le retrait des courtiers comme Interactive Option, Top Option ou encore 24 option sont « très profitables » au broker.

Car il ne faut oublier que de nombreux courtiers avec une renommée mondiale avaient eux – aussi « leur place au soleil » en France. Par exemple 24option était un courtier avec plus de 40 000 clients francophones, sans oublier son partenariat avec la Juventus et l’Olympique Lyonnais (dépassant ainsi de loin le contrat d’OptionWeb avec le PSG).

De cette façon, OptionWeb finit presque par avoir une sorte de monopole en France. Certes, il reste des courtiers mondiaux comme IQ Option ou AnyOption, mais le marché français est loin d’être leur priorité en ce moment.

C’est pourquoi OptionWeb reste aujourd’hui la meilleure et malheureusement presque la seule solution (surtout au niveau d’une formation de qualité) pour les clients francophones.

ATTENTION: Depuis maintenant plus d’un mois, OptionWeb a été fusionné avec NESS FX, il vous est ainsi nécessaire de vous enregistrer chez Ness FX pour trader avec OptionWeb (suivez le lien ci – dessous)

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Conclusion

Si le marché du trading en ligne s’est stabilisé depuis plus de 5 ans grâce à une bonne régulation, on peut parfaitement affirmer qu’aujourd’hui la France est en manque de courtiers qui feraient du marché francophone leur priorité.

OptionWeb semble ainsi profiter de ce manque pour fournir aux clients français un service de qualité et prendre sa place au soleil sur le marché français.

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