Home Actualités TOP 7 Des plateformes alternatives à CoinMarketCap Pour vous aider à garder un œil sur le marché des cryptomonnaies
TOP 7 Des plateformes alternatives à CoinMarketCap Pour vous aider à garder un œil sur le marché des cryptomonnaies
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

TOP 7 Des plateformes alternatives à CoinMarketCap Pour vous aider à garder un œil sur le marché des cryptomonnaies

66
0

Coinmarketcap est le site le plus populaire quand il s’agit de suivre le marché de la crypto monnaie. Et pour cause, le site se place à la 240ème place au monde, toutes catégories confondues ! Cependant, d’autres sites peuvent aussi bien vous aider et proposent certaones fonctions fort intéressantes.

 

Pourquoi Coinmarketcap ne suiffit pas

Il n’y a pas très longtemps, le marché de la crypto monnaie a perdu, en valeur, plus de 30 milliards USD. La raison principale à cette perte venait d’un disfonctionnement, ou d’une décision de la plateforme du Coinmarketcap, qui a soudainement cessé de tenir compte des prix qui se situaient sur les plateformes de la Corée du Sud. Cela a résulté par cette perte massive car tous les cours calculés ont été impactés, et une panique générale a dégénéré sur les marchés. Vous pouvez donc constater comment un tout petit changement sur les modes de calcul d’une plateforme peut chambouler tout un marché.

La sonnette d’alarme fût alors sonnée, et beaucoup de sites web prétendants ont fait leurs apparitions. Il était clair qu’on ne pouvait plus compter sur une seule plateforme pour se renseigner sur les prix. Certes, Coinmarketcap est performant et pratique, mais ses fonctionnalités sont un tantinet limitées.

Il est donc nécessaire de se trouver d’autres bons sites qui peuvent combler les lacunes de Coinmarketcap, sans pour autant délaisser ce dernier. Voici la liste des meilleurs sites susceptibles de remplir cette fonction :

 

Onchainfx

Onchainfx dispose de certaines informations qu’on ne trouve nulle part aillers, et qui pourraint bien servir les investisseurs.

Par exemple, l’Y2050 market cap. Il vous suffira de déduire la capitalisation de la monnaie virtuelle de votre choix en fonction de son prix courant après avoir considéré la totalité des coins qui seront sur le marché en 2050.

Le site permet aussi de s’informer dans l’immédiat sur le taux actuel de l’offre qui circule sur le marché ainsi que le retour probable sur les investissements (qui se calcule sur plusieurs échelles de temps).

D’autre part, un investisseur va pouvoir définir ce qu’il aura à dépenser s’il désire obtenir le 1 millième de la totalité de l’offre relative à une certaine crypto-monnaie grâce au Vladimir Club Cost. Ce nom étant emprunté à un utilisateur connu dans le forum du Bitcoin Talk.

Vous pourrez aussi notamment définir le prix de n’importe quel actif à la date de votre choix sans avoir à passer par des graphiques ou autres comme sur les autres plateformes.

Le coefficient de corrélation est accessible sur Onchainfx lorsque vous comparez les changements des cours de deux actifs de monnaies virtuelles.

 

Coincodex

Coincodex ne diffère pas trop de CoinMarketCap. Il présente bien des points communs, comme la possibilité de filtrer les monnaies virtuelles en accord avec les performances qu’elles font quotidiennement, ou de façon hebdomadaire ou encore mensuelle.

Créez votre watchlist, et suivez uniquement les coins qui vous intéressent, sans vous laisser distraire par les évolutions des autres monnaies.

Coincodex relaye beaucoup de news importantes sur son compte Twitter. Ça ne peut qu’aider.

 

Cryptocompare

Cryptocompare vous laisse suivre les changements des cours en live ! C’est très utile surtout si vous comptez trader sur le très court terme. Ensuite, le site vous propose la possibilité de sélectionner certaines monnaies en se basant sur l’algorithme des transactions que les traders utilisent. Vous y trouverez, entre autres, des revues et un forum de discussions actif.

 

 

Bitinfocharts

Ce qu’il y a de plus intéressant avec le site Bitfocharts c’est qu’il ne se concentre pas sur les changements que subissent les cours du marché. Il s’intéresse plutôt à plusieurs informations relatives aux Blockchains de certains coins en particulier.

Il peut, par ailleurs, afficher combien d’adresses sont actives quotidiennement, avec le top 100 des transactions les plus chères. On peut aussi y trouver la valeur des transactions accomplies sur les 24 heures.

 

Coincheckup

Coincheckup est idéal pour les traders qui préfèrent travailler sur les courts termes. En effet, il vous permettra de connaitre quels sont les cours qui ont eu les plus grosses appréciations durant la dernière heure seulement. Il vous permettra de ne pas tenir compte de celles qui ont un volume d’échange insuffisant.

Un autre avantage majeur de ce site web, c’est qu’il propose des prédictions bien étudiées sur les développements des cours du marché. Enfin, il dispose d’un filtre qui permet de classer les monnaies virtuelles sous plusieurs catégories.

 

Coingecko

Coingecko est sûrement l’un des sites qui ont l’interface la plus simple, mais qui possède quelques particularités très intéressantes. Le site propose de noter la fois les activités des développeurs et celles de la communauté d’un coin, dans le but de garder un maximum de transparence. Il dispose d’un système de filtrage des monnaies virtuelles ratif à leurs algorithmes de hachage.

 

Coincap

Coincap vous aidera à comparer les monnaies virtuelles très facilement. Avec une interface plutôt similaire à celle du site CoinMarketCap, vous allez rapidement pouvoir vous adapter. Mais en quoi ce site est spécial ?

C’est qu’il vous donne la possibilité de suivre les changements des cours sur le marché en Live ! Notez que ces données viennent de la plateforme Shapeshift.

 

Coinlib

Coinlib dispose d’une interface très simple et facilite donc l’accès à certaines données. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’agit du site unique qui permet de comparer jusqu’à quatre actifs simultanément.

Vous pourrez aussi connaitre les taux d’échanges entre plusieurs paires et plusieurs plateformes.

66
0

(66)

Laissez votre commentaire
Close