Home Analyse des actions Acheter l’action L’Oréal : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action L’Oréal : prix et notre analyse du cours

On sait tous que les plus grandes marques qui ont un poids sur le marché ont aussi une représentativité sur le marché boursier. Et même si on a tendance à croire que les sociétés qui vendent des biens d’une très grande valeur (comme les voitures) sont le mieux cotés, ce n’est pas tout à fait vrai.

Avis des lecteurs: 53 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

En effet, des sociétés qui se spécialisent dans le cosmétique ont aussi un excellent rendement et beaucoup de traders adorent se diriger vers ces compagnies pour faire des placements. Le meilleur exemple est celui de l’Oréal qui possède une action très attirante pour les traders pour différentes raisons. Cet article va vous montrer, en quoi cette action est intéressante et comment en profiter le mieux.

 

L’Oréal est une valeur sûre

L’Oréal a les droits sur plusieurs marques.

Comme il s’agit du roi incontesté du monde de la cosmétique, L’Oréal n’a pas de preuves à faire. Un quelconque investissement sur ses actions ne pourra jamais être perdu du jour au lendemain, et a plus de chance de rapporter que de faire perdre. Et oui, la compagnie est aussi puissante que ça. D’ailleurs, son chiffre d’affaire dépasse les dizaines de millions d’Euros et son cours ne cesse de croître depuis des années. Même si la compagnie est plus connue pour ses produits cosmétiques, elle s’intéresse aussi aux traitements des problèmes de peau. Il s’agit là d’un terrain commun pour un grand nombre d’entreprises, puisque le milieu de la recherche permet la création de nouveaux produits. A titre d’exemple, on pense à Monsanto qui mène des recherches dans le domaine chimique et biologique alors qu’il se spécialise dans l’agriculture.  La compagnie possède différents noms pour vendre ses produits ; on pense notamment à Maybeline, Garnier, Vichy, Lancôme et L’Oreal Paris mais encore à The Body Shop qui vient de rejoindre le groupe mais reste distinct du fait qu’il se spécialise dans les produits naturels. Notons, tout de même, que L’Oréal a aussi des concurrents comme Coty, par exemple.

 

Revue sur l’action boursière de L’Oréal

Le cours de l’action L’Oréal ne cesse de croître, depuis des années.

Comme cité plus haut, le cours de l’action de L’Oréal n’a pas cessé de croitre depuis quelques années. C’est tout à fait compréhensible puisqu’il s’agit du leader mondial de la cosmétique. Cela se voit notamment quand on considère le fait que la valeur de l’action est passée de 155 € en avril 2016 à 168 € en juste quelques semaines. Tout indique que le cours de l’action ne cessera de croitre à moins qu’il y ait une crise économique qui touche le milieu.

 

L’action L’Oréal représente un excellent investissement sur le long terme.

 

Comment profiter au maximum de l’action de L’Oréal

Même s’il est relativement facile de faire des bénéfices sur l’action L’Oréal, l’idéal serait de savoir comment optimiser ce rendement. Pour ce faire, il faut donc s’assurer de bien préparer une stratégie avec tout ce qui suit. Il faut aussi garder à l’esprit que le fait que l’action soit cotée sur le CAC 40 n’apporte pas que du bon. En effet, il faut toujours garder un œil sur l’état économique du pays car cela affecte le cours de l’action. Pour le reste, il suffit de suivre les bases (comme se référer à l’historique de marché et de suivre une multitude d’indicateurs) afin d’augmenter vos chances.

 

(68)

Close