Home Analyse des actions Acheter l’action HP : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action HP : prix et notre analyse du cours

La société Hewlett Packard, plus communément appelée « HP » est une compagnie américaine prestigieuse. Toutefois, il faudra plus qu’un nom pour convaincre les traders les plus chevronnés d’investir dans son action.

Avis des lecteurs: 20 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Afin de vous aider à collecter les données les plus importantes qui vous permettront d’avoir une meilleure idée sur le cours de l’action HP, on vous propose de suivre ces quelques points.

 

Que sait-on du groupe HP ?

La compagnie HP a été fondée en 1939.

A part le fait qu’il s’agisse d’une des marques d’ordinateurs les plus prestigieuses au monde, HP excelle aussi dans la production d’équipements et accessoires informatiques qu’on retrouve sur Amazon et Ebay. Elle possède aussi les droits de la marque Compaq qui fait aussi partie du groupe HP. La compagnie divise ses activités sous différentes catégories :

  • Tout d’abord, HP propose des services liés au développement ainsi que la gestion des systèmes informatiques. Ils rapportent plus de 30 % du CA de la société.
  • Bien entendu, la production des ordinateurs représente une autre majeure partie du CA avec près de 25 %.
  • La société réalise aussi des bénéfices conséquents avec la vente des équipements et accessoires pour les ordinateurs (imprimantes, scanners, web cams, softwares etc…) qui sont estimés à 20% du CA au moins.

Ce qui est particulièrement rassurant pour les investisseurs c’est que le groupe bénéficie le plus sur le marché international (plus de 65% des bénéfices). En d’autres termes, il n’est pas lié directement à la situation économique d’un pays en particulier. Cela minimise les risques de pertes en cas de crise, à moins que celle-ci soit mondiale.

 

HP et la concurrence mondiale

La concurrence dans le domaine des ordinateurs est particulièrement féroce.

Même si HP fait partie des plus grandes marques, le fait qu’elle se spécialise dans plusieurs domaines liés à l’informatique multiplie le nombre des concurrents. Par exemple, quand il s’agit des ordinateurs, les concurrents essentiels sont : Lenovo (1er mondial), Dell, Apple, Acer et Asus. Toutefois, quand il s’agit d’imprimantes, les concurrents deviennent : Samsung, Epson, Brother, Canon et Sony.

Quand on trade l’action HP, il faut considérer la situation financière de l’ensemble des concurrents en tenant compte des différents segments.

 

Le groupe HP et ses partenaires

Même les sociétés les plus puissantes ont besoin de signer des partenariats pour être plus compétitifs. C’est pour cette raison que le groupe HP a décidé d’entrer en collaboration avec un certain nombre de compagnies qui varient selon le secteur en question. C’est pour cette raison qu’en 2012, il signe un contrat avec Microsoft dans le but d’offrir le meilleur service Cloud qui soit. Puis, il s’est tourné vers la compagnie « Dropbox » pour offrir gratuitement ce software à tous les utilisateurs HP. Enfin, le groupe signe avec « Autodesk » pour optimiser le rendu des imprimantes 3D de HP, en 2016.

 

Comment se porte l’action HP ?

Le cours de l’action HP se stabilise peu à peu.

Il est possible de trouver l’action HP sur le NYSE (le marché boursier de New York aux USA). Même si l’analyse historique du cours de l’action HP montre une décroissance conséquente du cours qui a perdu un peu plus de la moitié de sa valeur en 10 ans, il semblerait qu’il se stabilise mais garde une haute volatilité. Il s’agit donc là d’une opportunité pour les traders. Une haute volatilité signifie avoir la possibilité de générer d’immenses bénéfices à l’aide de différents outils tels que la moyenne mobile ou encore les supports et résistances. Les fluctuations sur le cours de l’action HP peuvent aussi rapporter des gains considérables si on effectue un grand nombre de trades sur un court terme.

(38)

Close