Home Analyse des actions Faut – il acheter l’action Peugeot en 2018 – 2019?

Faut – il acheter l’action Peugeot en 2018 – 2019?

L’action Peugeot est aujourd’hui cotée autour de 20 euros à la bourse de Paris, ayant connu une baisse très importante depuis 2007. Car si cette action valait plus de 60 euros en fin de 2006, son prix a chuté de manière vertigineuse jusqu’en fin 2012 où l’action Peugeot a littéralement atteint « le fond » avec le prix de 12 euros/l’action.

Avis des lecteurs: 54 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Mais si cette entreprise est aujourd’hui en pleine crise, il est important savoir que Peugeot est presque « à la base de l’automobile française », étant l’un des premiers concessionnaires que la France a connu.

 

Peugeot : une entreprise en plein déclin qui est dû principalement à la chute du marché européen de l’automobile

Alors qu’une crise économique importante secoue l’Europe depuis quelques années, l’action Peugeot, tout comme d’autres concessionnaires de renommée mondiale comme Volkswagen, semble en subir les conséquences.

En effet, comme on peut le voir sur le graphique ci – dessous, l’action Peugeot est presque « en chute libre » depuis l’année 2007.

Cours de l'action Peugeot

Inutile de souligner que le climat économique actuel n’est guère être favorable à Peugeot. En plus de cela, les voitures de Peugeot connaissent une forte baisse de popularité autant en France qu’à l’étranger, ce qui affaiblit considérablement la confiance des investisseurs dans l’action Peugeot.

D’un autre côté le gouvernement Français ne peut pas se permettre de voir Peugeot « s’effondrer » et soutient d’ailleurs très fortement la société avec divers partenariats.
Depuis plus de 10 ans Peugeot « s’occupe » des véhicules municipaux dont ceux de la Police et du SAMU
Depuis plus de 10 ans Peugeot « s’occupe » des véhicules municipaux dont ceux de la Police et du SAMU

Mais malgré ce « soutien », Peugeot reste une entreprise en plein déclin, ce dernier étant aggravé par l’économie actuelle en Europe. En d’autres termes, il serait bien périlleux  d’investir dans cette action en ce moment.

En revanche, rien ne nous empêche de spéculer sur l’action Peugeot!

Réussir à spéculer sur l’action Peugeot ou « comment profiter de la crise »

Tout comme l’action Vinci (et d’ailleurs une grande partie des actions de façon générale), l’action Peugeot dépend fortement des nouvelles économique par rapport à l’entreprise en question.

Vous pouvez voir toute l’actualité sur Peugeot sur le portail Investing ou encore dans l’onglet « actualité » de Google.

Prenons un exemple concret : la présentation toute récente du nouveau plan stratégique de Peugeot, le 5 avril 2016.

Une belle tentative « de redresser la barre »… Sauf que, comme on le voit également dans l’actualité de Peugeot, ce plan ne convainc pas du tout les investisseurs tout comme une grande partie des dirigeants, dommage!

Une actualité qui ne profitera pas à Peugeot!
Une actualité qui ne profitera pas à Peugeot!

A présent voyons la courbe de l’action Peugeot le même jour :

Une baisse de 6% pour l’action Peugeot en une seule journée: le fameux plan n’a vraiment pas dû plaire aux actionnaires
Une baisse de 6% pour l’action Peugeot en une seule journée: le fameux plan n’a vraiment pas dû plaire aux actionnaires
Ce sera une bien triste journée pour les actionnaires de Peugeot… Mais qu’est ce qui vous empêche de faire des bénéfices sur cette « mauvaise » présentation du plan?

Voici donc quelques conseils pour bien réussir à spéculer sur l’action Peugeot :

  • Peugeot reste une entreprise très importante malgré son déclin actuel, il faut ainsi une actualité « importante » pour faire vraiment chuter son action. Vérifiez donc bien l’actualité sur laquelle vous allez baser vos prévisions.
  • Vérifiez également que votre prévision ne s’oppose pas à l’analyse technique de l’action Peugeot.
  • Enfin, mettez vous toujours dans la peau d’un actionnaire : que feriez-vous face à une telle ou telle actualité?

 

Trader l’action Peugeot

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse. OptionMag vous recommande son broker, qui vous proposera de nombreux outils d’analyse pour affiner votre stratégie.

TRADER L’ACTION PEUGEOT MAINTENANT AVEC DES SIGNAUX LIVE*

*Service CFD. Votre capital est à risque.

Conclusion

Alors que Peugeot connait aujourd’hui un déclin considérable, son action étant en très forte baisse depuis 2007, la société reste cependant une très bonne opportunité de spéculation sur son actualité et sa santé économique.

Voici les points principaux de cet article qu’il faut mémoriser :

  • Malgré son déclin, Peugeot reste l’une des plus importantes entreprises françaises, fortement soutenue par le gouvernement français.
  • Pour réussir à bien spéculer sur l’action de Peugeot choisissez que des actualités importantes, sans « miser à l’aveugle » sur la moindre petite nouvelle.
  • Enfin, essayez toujours de vous mettre à la place d’un investisseur : c’est une excellente façon de « confirmer » votre prévision.

(3470)

Close