Home Acheter et vendre des actions Acheter l’action Airbus : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action Airbus : prix et notre analyse du cours

Airbus fait partie des sociétés Françaises les plus en vogue sur le marché des actions, ses titres sont traitables en ligne par le biais d’une plateforme de trading, ou tout simplement via des produits de placements. Si vous étes curieux d’en savoir plus sur les opportunités qu’offrent les actions Airbus, Optionmag se propose de vous engager à lire cet article.

Avis des lecteurs: 50 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Airbus est un concurrent direct de Boeing.

Qu’est ce que le groupe Airbus ?

Dans le domaine de l’industrie aéronautique, Airbus occupe le haut du podium en Europe et la place de second au niveau mondial. Trois grands types d’activités diverses sont à dissocier, le premier concerne les avions commerciaux, le second les hélicoptères civils et militaires et enfin les systèmes de défense et système aérospatiaux. Le champ d’action de cette entreprise concerne essentiellement l’Europe, mais aussi  beaucoup d’autres pays du monde.

Airbus et la concurrence

Le seul véritable concurrent qui tient la dragée haute à Airbus est le groupe Américain Boeing ;  ces deux entreprises se mènent un combat acharné pour avoir la possibilité d’équiper en aéronefs les compagnies aériennes du  globe. Aujourd’hui c’est Airbus qui mène la danse, bénéficiant de 57%  des parts de marché contre 43% pour son concurrent Américain. Toutefois au cours des dix dernières années, c’est Boeing qui tient la corde, arrivant 7 fois en tête. En tenant compte du chiffre d’affaires, Boeing est en tête , capitalisant 125 milliards de dollars contre 91 milliards pour le constructeur Français.

Les résultats et l’actualité des concurrents d’Airbus peuvent répercuter positivement ou négativement sur le cours de son action.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Airbus et ses partenaires

  • 2013 : Airbus et Thales aboutissent à un accord de partenariat à longue durée, les deux sociétés ambitionnent conjointement l’élaboration des appareils A320, A330, A340, A380 et A350XWB.
  • 2015 : Cette année ci,  Airbus et Rolls-Royce  nouent un partenariat qui aboutit à un accord concernant le secteur spécifique de la maintenance prédictive auprès des compagnies aériennes.
  • 2016 : Airbus se lie à Safran dans un projet de réalisation  de nouvelle génération de lanceurs pour la fusée Ariane6.

Dans le futur, la compagnie peut signer d’autres partenariats avec de multiples compagnies aériennes comme EasyJet.

Etude du cours de l’action d’Airbus

Il figure dans le compartiment A du marché Euronext Paris  et est aussi intégré dans le calcul de l’indice boursier Euronext100. L’étude des graphiques historiques de cette action, indiquent une tendance baissière intervenant à partir de 2007 et jusqu’à 2009, un peu similaire à celle de l’or, d’ailleurs. Cette période laissera place à une solide reprise haussière,  celle ci peut encore être constatée en ce moment et nous pouvons même ajouter qu’elle est de plus en plus dynamique.

On peut s’attendre à une forte croissance du cours de l’action d’Airbus dans les mois à venir.

Informations boursières au sujet de l’action Airbus

L’action Airbus figure sur l’indice boursier français CAC40.

Les chiffres qui vont suivre sont capitaux pour vous permettre de trader au mieux l’action Airbus sur le marché boursier international et réaliser quelle envergure possède Airbus à l’échelle mondiale.

  • La capitalisation boursière totale de la société Airbus se chiffre à 58 456.81 MEUR.
  • Le nombre total de titres en circulation émis par l’entreprise Airbus est actuellement de 774 467 480.
  • Le cours de l’action d’Airbus est intégré dans le calcul de l’indice boursier Français CAC40, Airbus fait donc partie des 40 sociétés de l’hexagone qui ont la plus grande capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de l’entreprise se décompose ainsi : 73.60% d’actifs flottants, 11.11% des parts appartiennent à l’entreprise Sogepa, 11.09% au groupe GZBV, 4.18% à la société Sepi et 0.02% sont détenus par le groupe en autocontrôle.
CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment trader des actions Airbus en ligne : notre guide

L’action Airbus se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l’action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Close