Home Acheter et vendre des actions Acheter l’action Boeing : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action Boeing : prix et notre analyse du cours

Une quantité impressionnante d’argent circule dans le secteur de l’aéronautique, ce qui explique que de nombreuses sociétés de ce domaine d’activité sont cotées en bourse et émettent des titres pour s’aider à se financer. Boeing fait partie de ces sociétés,  ses actions peuvent être tradées en bourse sur le marché Américain Dow Jones.

Avis des lecteurs: 41 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Mais avant toutes prises de position il convient d’apprendre comment fonctionne cette société et comment se sont comportés ses titres par le passé.  C’est ce à quoi va s’employer Optionmag dans cet article.

Qu’est ce que Boeing ?

Cette entreprise créée en 1916 aux Etats-unis a été parmi les premières au monde à fabriquer des avions, elle se destine à fournir le marché de l’aviation civile, aéronautique militaire et spatiale. Sa réussite est notamment due aux rachats de deux autres entreprises Américaines, en l’occurence Rockwell International et Mc Donnel Douglas. Boeing enregistre un chiffre d’affaire total de 68 milliards de dollars pour un résultat net annuel  approchant les 1.3 milliards de dollars. Les deux grands domaines qui prédominent dans son activité sont :

  • La défense , son rôle consiste donc à produire des hélicoptères, avions militaires, missiles et satellites. Ce secteur équivaut à 52% de son chiffre d’affaire total. La compagnie a collaboré avec Safran à maintes reprises.
  • L’aviation civile,  qui équivaut à 46% du chiffre d’affaire réalisé.
CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Boeing est le concurrent direct d’Airbus.

Boeing et la concurrence

Dans le secteur d’activité qu’il occupe, le groupe Boeing ne rencontre pas pléthore de concurrents, le seul qui est en mesure de lui disputer des parts de marché est le groupe Airbus. Ces deux groupes se mènent une lutte furieuse aussi bien dans l’aviation civile que militaire. Mis à part ces deux groupes, aucune autre entreprise aéronautique n’est parvenue à s’octroyer une position dans les grandes places boursières mondiales, même pas EasyJet.

Boeing et ses partenaires

Dans différentes activités, Boeing a su nouer des partenariats stratégiques, que ce soit dans la livraison d’appareils, la maintenance ou encore même la conception en elle même. Voici un bref récapitulatif des partenariats conclus.

  • Dans l’objectif de développer  l’avion  7E7 Dreamliner  et de créer conjointement  différents outils numériques, Boeing et la société Dassault Système ont signés un contrat de partenariat.
  • Boeing et Air France KLM ont signés un contrat assurant à la compagnie Américaine l’entretien des appareils 737 Max que possède la compagnie aérienne Française.
  • Boeing a aussi divers partenariats avec des sociétés dont le titre ne figure pas en bourse pour des livraisons d’appareils.

Entrée et cotation de l’action Boeing en bourse

C’est sur le marché du New-York Stock Exchange (NYSE) que la société Boeing fait son entrée en bourse en 1996, aujourd’hui on la trouve  également cotée sur le marché Euronext Amsterdam. L’évolution du cours de l’action Boeing coïncide avec  la situation économique internationale. Entre 2005 et 2007, l’action connu une puissante hausse, le prix passant de 58.38$ pour atteindre 104.99$. La crise économique viendra saborder sa dynamique jusqu’en 2009 ou l’action descendra jusqu’à 30.1$.L’action Boeing a su redécoller vers un ciel plus bleu pour flirter en ce moment  avec  les 150$.

Boeing affiche une capitalisation boursière totale de plus de 47 milliards de dollars et sa cotation est incluse dans le calcul de l’indice Américain S&P 500.

Nos indications pour trader l’action Boeing

le boeing 7e7 dreamliner que souhaite développer l’entreprise

A travers l’article vous aurez compris qu’il est assez simple d’anticiper les tribulations de l’action Boeing, celles ci empruntant les mêmes trajectoires que l’ensemble des marchés financiers mondiaux. Ce constat fait, nous pouvons sans aucune hésitation conseiller d’opérer des investissements à long terme en achetant des titres Boeing par le biais des produits de placement des banques en ligne. Vous pouvez également vous rabattre sur les plateformes de trading en ligne en spéculant à court terme sur le cours de l’action de Boeing. Cela consistera pour vous a trader à la hausse ou bien à la baisse sur la différence qu’il y aura entre le cours de départ et le cours de clôture de l’action en utilisant les CFD.

Les marqueurs à privilégier sont les budgets alloués à la découverte spatiale,  ceux destinés à la défense et la santé financière du secteur aéronautique mondial.

Rappel historique économique du groupe Boeing

Voici quelques dates clés répertoriées dans l’ordre chronologique qui ont marquées le groupe Boeing.

  •  2006 :le groupe Boeing est officiellement le premier avionneur au monde.
  • 2008 :  il devient cette année la, le leader mondial de la défense.
  • 2009 : avec la vente de 481 appareils pour cette année, Boeing connait une hausse de 28% de ses commandes d’avions commerciaux.
  • 2011 : deux compagnies aériennes chinoises commandent 43 appareils à Boeing , la compagnie Emirates en commandera 50 pour une somme de 18 milliards de dollars et la société Lion Air passera commande de 230 appareils moyen courrier pour 22 milliards de dollars.
  • 2014 : Boeing officialise 1 432 commandes et 723 livraisons d’appareils, ce qui sera son record historique.
  • 2016 : Boeing et l’état Marocain signent un accord sur un écosystème industriel. Cette même année le groupe restructurera sa branche dédiée à la défense.
  • 2017 : Boeing annonce le départ volontaire de 1 880 adhérents de Seattle.

 Informations boursières au sujet de Boeing

  • En 2017, la capitalisation boursière de Boeing atteignait 108 573.58 MUSD.
  • C’est sur le Main Market du NYSE qu’est en ce moment cotée l’action Boeing.
  • L’indice boursier Américain Dow Jones Industrial Average inclut le cours de l’action Boeing.
  • De nombreux groupes mondiaux et d’investisseurs particuliers composent son actionnariat.
CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment trader des actions Boeing en ligne : notre guide

L’action Boeing se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l’action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

Quelles perspectives pour les marchés en SEPTEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Close