Home Analyse des actions Acheter l’action BP : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action BP : prix et notre analyse du cours

Investir sur le marché du pétrole est une chose envisageable et de façon simple , il suffit juste d’un ordinateur, ensuite vous pourrez spéculer sur la tendance des actions des groupes pétroliers. BP fait partie de ces groupes auxquels vous pourrez accéder ; Optionmag vous dit tout.

Avis des lecteurs: 56 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

 

Qu’est ce que BP ?

Se plaçant parmi les plus grosses compagnies pétrolières Européennes et mondiales, BP est une société britannique qui étend son activité à l’exploration et la production d’hydrocarbures (dont le pétrole) et de gaz naturel, à l’instar d’Air Liquide (qui se limite aux gaz). Contrairement à Engie, BP ne s’intéresse pas encore aux énergies renouvelables. Son chiffre d‘affaire est constitué en grande partie par le raffinage et la vente de pétrole brut (produisant environ 7.7 millions de baril par jour). BP gère 14 raffineries et plus de 17 000 stations service.

 

Royal Dutch Shell représente le concurrent le plus sérieux de BP.

BP et la concurrence

En se référant à son chiffre d’affaire, BP apparait comme le troisième grand groupe pétrolier mondial. Intéressons nous au société qui empiètent sur les parts de marché de BP.

  • Royal Dutch Shell : c’est le leader du secteur
  • Exxon Mobil : cette entreprise Américaine devance BP d’une place.
  • Total : le groupe Français talonne BP de très prés.
  • Chevron : l’entreprise Américaine figure 5ème du classement.

Il est judicieux d’observer étroitement les résultats et évolutions de ces entreprises afin d’anticiper les mouvements de l’action BP.

 

BP et ses partenaires

Plusieurs entreprises ont acceptées de nouer des partenariats stratégiques avec BP, nous vous dressons ici un récapitulatif de ces partenariats.

  • 2000 : cette année la , BP et le groupe Solvay décident de la création d’un partenariat afin d’échanger le polypropylène du premier contre les polymères techniques du second.
  • En 2009, BP s’allie à Alfa Access-Renova  dans un projet de coentreprise en Russie.
  •  2016 : deuxième projet de coentreprise en Russie mais cette fois ci c’est avec Rosneft que BP décide de se lier dans le secteur de l’exploration pétrolière.
  • Mentionnons également les partenariats entre BP et Ford, qui travaillent ensemble sur des solutions technologiques apportées aux consommateurs particuliers.  Un des résultat que ce partenariat a engendré est la présence au championnat du monde de rallye d’Abu Dhabi de l’équipe Ford-BP.

 

Il est possible de trader l’action de BP sur le London Stock Exchange.

Etude du cours de l’action de la société BP

Il est coté sur le London Stock Exchange et intègre le calcul de l’indice boursier Stoxx Europe 50. Cette action se montre propice au trading a court terme car son cours subi de nombreuses tendances , haussières comme baissières. Si on remonte à l’étude des graphiques de ces dix dernières années, on constatera une importante volatilité  matérialisée par de nombreux micro mouvements.

La tendance dominante lors de ces dernières années, est légèrement baissière mais demeure stable et sans brutalité mis à part la forte baisse d’avril à juin 2010.

 

Trader efficacement en ligne l’action BP

Les brokers en ligne vous donneront la possibilité de prendre position sur l’achat ou la vente de cette action. Vous pourrez adopter des positions courtes , moyennes ou longues  et passer vos ordres qui pourront immédiatement être appliqués.  Si vous souhaitez  commencer à trader sur le cours de l’action BP en Bourse, il vous suffit de prendre position sur la hausse ou la baisse de son cours via votre plateforme de trading de CFD. Pour obtenir une certaine rentabilité il est mieux d’adopter une stratégie de trading sérieuse qui s’appuie sur les bonnes informations. En voici quelques une qui devraient pouvoir vous y aider.

  • Les résultats obtenus par le groupe sont évidemment prépondérants dans votre étude, ces mêmes résultats sont mis à disposition du public sur le site officiel de la compagnie pétrolière mais aussi ,  ils trouvent un écho dans les actualités financières de ce marché. Ces résultats sont notamment les chiffre d’affaire et le montant du bénéfice net de l’entreprise  qui témoignent de sa rentabilité.
  • Le calendrier de versement des dividendes ; celui ci vous informera sur la nature de la rémunération des actionnaires. A  savoir que les actions à fort dividende prennent généralement de la valeur et leur cours ont tendance à augmenter.
  • L’évolution du cours des actions pétrolière est dépendant du coût des matières premières qui leurs sont indispensables comme le pétrole. Vous devrez être attentif aux fluctuations du prix du baril de pétrole brut ainsi que tout les évènements susceptibles de s’y répercuter.
  • Les informations traitant de l’exploitation directe de gisements de pétrole par le groupe BP  et la mise à jour de nouveaux gisements sont également capitales pour une analyse fondamentale efficace.
  • Vous devrez aussi vous engager à être attentif à la concurrence menée dans ce secteur en vous informant sur les résultats , chiffres et actualités des grands rivaux de BP ; notamment Total, Technip ou encore Chevron.
  • Comme toute action en Bourse, il faudra tenir compte des données techniques tirées des études graphiques de cet  actif hautement spéculatif. Restez également attentif aux anticipations du marché.

 

Nos conseils pour acheter l’action BP

L’effet de levier peut représenter le moyen le plus facile de faire multiplier ses investissements.

Outre l’application de nos recommandations  évoquées plus haut, pour acheter ou vendre l’action de la société BP, il faudra aussi gérer efficacement vos investissements , c’est à dire :

  • Suivre un money management rigoureux et réalisable.
  • Programmer des ordres stop dans le but de couper les pertes ou retirer les profits au bon moment.
  • Se servir des signaux de qualité que vous trouverez chez votre courtier en ligne.
  • Varier vos investissements afin de parer d’hypothétiques pertes
  • Utiliser précautionneusement  l’effet de levier sans en abuser.

Les site de Brokers proposent des comptes démo, vous pouvez choisir d’y souscrire afin de roder votre stratégie sans jouer votre capital, avant de l’appliquer réellement avec votre compte crédité.

 

Comment se mettre à trader sur le cours de l’action BP ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

(31)

Close