Home Acheter et vendre des actions Acheter l’action EasyJet : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action EasyJet : prix et notre analyse du cours

Bien souvent, les titres émis par les compagnies aériennes  se montrent très rentables, surtout  si les compagnies en question mettent à disposition des trajets low cost. Easyjet dont les actions en bourse peuvent circuler en direct sur les plateformes Forex, présente cette particularité.

Avis des lecteurs: 38 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

  • Rendement à long terme
  • Volatilité
  • Situation économique de la société
  • Rentabilité actuelle et future
4

Résumé

L’action Easyjet est aujourd’hui un très bon profil d’investissement pour les quelques années à venir, mais aussi de trading à court tèrme. Acheter Vendre

  Optionmag s’est penché sur les offres proposées ainsi que sur les analyses financières , concurrentielles et historiques de cette entreprise.

Qu’est ce qu’EasyJet ?

Sur  le  continent Européen, EasyJet est l’une des compagnies  aériennes à prix réduit prépondérante. Outre le transport de passagers, EasyJet  propose aussi des services de manutention de bagages, de restauration et de location automobile, toutefois ces activités restent minoritaires, le transport de passager représentant prés de 98.6% de son chiffre d’affaire. La compagnie dispose de 226 appareils de vol, dont certains sont construits par Le constructeur Boeing et d’autres par Airbus, qu’elle utilise pour réaliser ses prestations.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
une flotte d’aéronefs conséquente

EasyJet , une organisation exemplaire

Comparativement aux autres compagnies, EasyJet est une compagnie low cost, avec une offre « tout à la carte ». ainsi si dans les autres compagnies, les services sont automatiquement inclus dans le prix du billet, chez EasyJet ces services (bagages en soute, restauration à bord, modification du billet…) sont optionnels. Cette stratégie permet à EasyJet de réaliser des économies et de proposer à des prix attractifs des billets d’avion. Dans le but de concurrencer les compagnies adverses , Easyjet  a instauré dès 2012 une gamme tarifaire appelée « Flexi » qui comprend certains services comme l’accès prioritaire à l’avion  ou la modification gratuite du billet.

Easyjet met en service un système de restauration payante à bord de ses appareils et un service de vente de produits détaxés ou l’on peut y acheter des produits alimentaires sucrés ou salés, des boissons, de l’alcool, des parfums , des cosmétiques, des accessoires de voyage, des jouets pour enfants et des souvenirs. Le catalogue produit est à disposition du client avec le magazine de la compagnie, « Traveler Magazine ».

EasyJet s’intéresse aussi aux nouvelles technologies développés par des groupes particulièrement performants tels que Safran.

Easyjet et la concurrence

Easyjet officie principalement en Europe, ses principaux concurrents sont donc des groupes Européens qui lui disputent les mêmes parts de marché. Vous trouverez ici les compagnies principales concurrentes d’EasyJet.

  • Transavia
  • Flybe
  • Air Berlin
  • Norwegian
  • Volotea
  • Air Baltic
  • Eurowings
  • Wow air
  • Vueling
  • Ryanair

Les résultats et offres de ces concurrents doivent être observes et comparés avec ceux d’EasyJet afn de tirer un Bilan éloquent et anticiper les futurs mouvements de l’action en bourse.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 Easyjet et ses partenaires

Nous vous présentons ici les différents partenariats qu’Easyjet a conclu dans le passé.

  • 2012 :  les sociétés Easyjet et American Express annoncent un partenariat,  la compagnie devient alors la compagnie prépondérante du groupe pour la réservation de voyages professionnels.
  • 2013 : c’est avec Eurodisney qu’Easyjet noue un accord : le parc d’attractions propose sur son site internet des vols Easyjet à destination de Paris Charles de Gaulle et en provenance de plus de 50 villes Européennes, en contrepartie Easyjet met en vente sur son site des entrées du parc.
  • 2017 : Easyjet et Monacair tombent d’accord pour conclure un partenariat permettant aux passagers à destination de la principauté de Monaco à bénéficier de plus de liaisons au départ de Nice.

Etude du cours de l’action du groupe Easyjet

Il est coté sur le marché Main MarKet du London Stock Exchange et intègre le calcul de l’indice FTSE 100. Depuis 2005, le cours de l’action rencontre une nette progression haussière, parfois sujette à un léger ralentissement, mais sans subir aucune correction technique, ce qui peut prêter à des prévisions optimistes et des espoirs de maintien concernant cette progression pendant encore quelques années. Il faut aussi s’attendre à ce que le cours grime rapidement lorsque la compagnie tisse des liens avec des groupes puissants du calibre de Thales.

L’action EasyJet figure sur l’indice boursier britannique  FTSE100.

Informations boursières importantes

Si vous êtes dans l’optique de trader l’action EasyJet via les CFD, veuillez lire attentivement les informations qui vont suivre, elles ont pour objectif principal de vous permettre de mieux comprendre l’importance boursière qu’à cette action.

  • En 2017, la société Easyjet affiche une capitalisation boursière totale de 517 562.15 MGBX.
  • Le nombre actuel de titre émis sur le marché par le groupe EasyJet  est de 397.208.000.
  • Le cours de cette action est coté sur le Main Market du London Exchange SETS au Royaume-Uni
  • L’indice boursier britannique  FTSE100 comprend le groupe EasyJet, ainsi donc celui ci intègre les 100 sociétés Anglaises ayant la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat du groupe se compose ainsi : 33.73%  des parts sont détenues par Mr Polys Haji Loannou. Le fond d’investissements Invesco en détient 5.15% ;  et 5.07% appartiennent à un autre fond d’investissements, le Black Rock. La part qui reste appartient à des investisseurs individuels et particuliers.

EasyJet en chiffres

La société Easyjet opère sur 127 aéroports européens mais aussi au Maroc, en Turquie,  en Israel et en Egypte et propose 700 vols différents courts et moyens courriers.

La société EasyJet exploite pas moins de 700 lignes court et moyen courrier et dessert plus de 127 aéroports en Europe, au Maroc, en Egypte, en Turquie et en Israël. Chaque année c’est pas moins de 60 millions de personnes choisissent d’effectuer leurs vols avec Easyjet. La proportion de clientèle d’affaires sur l’ensemble représente environ20%. EasyJet présente chaque année un bénéfice net moyen qui gravite autour des 398 millions de livres et un chiffre d’affaire de l’ordre de 4.25 milliards de livres.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment trader des actions EasyJet en ligne : notre guide

L’action EasyJet se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l’action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

Quelles perspectives pour les marchés en NOVEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Close