Home Analyse des actions Acheter l’action Groupon
Acheter l’action Groupon
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Acheter l’action Groupon

15
0

Certaines introductions de titres en bourse ont été des événements marquants pour le grand public, par le succés de leurs sociétés émétrices. Ce fut le cas pour la société Groupon,  qui en quelques années  a réussie par d’astucieuses opérations et une idée novatrice à se construire une stature internationale. Les investisseurs particuliers peuvent désormais à loisir profiter des mouvements de ce titre, et pour les y aider , Optionmag vous propose cet article qui lui est dédié.

Qu’est-ce que Groupon ?

Création d’un jeune Britannique, la société Groupon  présente un site en ligne qui donne l’occasion aux particuliers de réaliser conjointement des achats groupés dans le but d’obtenir des prix d’achat plus intéressants. A vocation uniquement locale à sa création, le site est désormais utilisable par la population des métropoles de nombreux pays tels que les Etats-unis, le Canada,la France, le Brésil, et beaucoup d’autres que l’on pourrait ajouter. C’est en rachetant  d’autres  nombreux sites d’achats groupés dans le monde, qui par la suite ont étés rebaptisés au nom de l’enseigne , que Groupon a put obtenir ses lauriers. 35 millions de personnes sont à ce jour enregistrées sur le site de la société,  le site Groupon fait partie des 100 sites les plus consultés de l’hexagone.

Entrée et cotation en bourse de l’action Groupon

La société a fait son entrée fracassante en bourse en 2011, avec une cotation de 26 dollars. seulement le titre a très rapidement décliné, jusqu’à retomber au niveau des 15 dollars. L’entreprise Groupon a rapidement rassemblée de nouveaux fonds aussitôt réinjectés et les investisseurs ont ainsi regagnés la confiance qu’ils avaient placées,  de cette manière le titre est remonté à 24 dollars. Depuis , l’action ne cesse de dégringoler , aujourd’hui cotée à 7 dollars seulement. Elle est trouvable et évaluée sur le marché américain du Nasdaq qui cote les entreprises du secteur de la technologie et de l’internet.

Nos indications pour trader l’action Groupon

Deux stratégies sont envisageables :

La première est de prendre en considération que le cours de l’action a déja laissé échappé beaucoup de sa valeur et que au vu de sa situation, il ne peut que remonter, ainsi ce serait actuellement le moment propice pour acheter des titres de cette société. Cette option nécessites l’achat de produits d’investissements traditionnels  via une banque en ligne.

La seconde, serait d’envisager que l’action va encore perdre de sa valeur et par conséquent il serait plus judicieux de spéculer à la baisse sur le cours de cette action via les plateformes de trading en ligne  et en utilisant les CFD et une bonne analyse technique. De nombreux courtiers en ligne proposent effectivement ce type de contrat sur l’action groupon. Pour spéculer sur les éventuelles futures baisses,  il faut préalablement scruter les résultats financiers de Groupon publiés sur internet.

Groupon et la concurrence

Groupon a tout misé sur son site internet et son système d’achat groupé en ligne. Mais d’autres colosses de la vente en ligne ont choisis de le concurrencer et de le bousculer. La liste de ces concurrents vous aidera à établir une analyse plus pointue du marché et prévoir au mieux les futures évolutions du cours sur le marché boursier.

  • Amazon :  c’est sans contestation le plus imposant concurrent de l’entreprise Groupon en France mais également à l’international. Cette société  enregistre en moyenne 121 milliards de dollars de vente par an. Avec son service de livraison en deux jours voire  le jour méme, la société Amazon a décuplée sa valeur lors de l’année 2015.
  •  Wal-Mart :  cette grosse société Américaine s’est révélée étre un adversaire redoutable pour Groupon depuis qu’elle a investie le marché de la vente en ligne et sur mobile. Elle met à disposition sur sa plateforme des services de livraison ou de retrait des produits commandés le jour méme. Son action emprunte elle aussi  une courbe descendante.
  • Plusieurs centaines de sites fonctionnants sur le méme modèle que Groupon ont étés recensés à travers le monde.

Groupon et ses partenaires

Concrètement , la société Groupon n’a pas contractée de partenariat avec une entreprise de grande envergure, toutefois on peut considérer comme partenaires les sociétés qui vendent leurs produits par le biais de la plateforme internet Groupon. Il n’est par ailleurs pas à exclure que des propositions de partenariat ou des projets de coentreprises soient mis sur la table prochainement,  le modèle économique de Groupon ayant été bien souvent  repris sans s’étre montré à la hauteur de l’original.

Comment se mettre à trader sur le cours de l’action Groupon ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse. OptionMag vous recommande ce broker, qui vous proposera de nombreux outils d’analyse pour affiner votre stratégie.

TRADER L’ACTION GROUPON MAINTENANT*

*Votre capital est à risque. Il ne s’agit pas d’une publicité, mais d’une recommandation de la part de l’équipe Optionmag

15
0

(15)

Laissez votre commentaire
Close