fbpx
Home Acheter et vendre des actions Acheter l’action Safran : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action Safran : prix et notre analyse du cours

De nos jours,  la recherche technologique est le centre de préoccupation des grands groupes internationaux. Ainsi le secteur de la technologie demeure une sphère dans laquelle il est intéressant de spéculer via les plateformes de trading en ligne.

Avis des lecteurs: 21 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Le groupe Safran est un des leaders de son domaine et c’est pourquoi Optionmag vous propose aujourd’hui une étude complète de ce groupe.

Comment acheter et vendre des actions Safran en ligne : notre guide



L’action Safran se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l’action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.



Qu’est ce que Safran ?

Safran est un des leaders de l’aérospatial qui travaille pour le ministère de la défense.

Peut être que ce nom vous est totalement inconnu, pourtant le groupe Safran demeure à l’échelle internationale l’un des plus grands groupes du domaine de la haute technologie.  Il fabrique des équipements spécialisés dans le domaine de la défense, l’aérospatial et de la sécurité. Il se charge lui même la fabrication et la vente de ses produits dans le monde, avec néanmoins 22% de son chiffre d’affaire réalisé en France.

Safran et la concurrence

Le domaine d’activité du groupe Safran est la conception de moteurs d’avion,  de divers équipements ou encore le matériel de défense. Il est confronté à une concurrence diverse que mènent plusieurs entreprises de taille plus ou moins grande. Voici un tour d’horizon des concurrents du groupe Safran, qui vous permettra de mieux analyser ce marché particulier et donc mieux appréhender les variations du cours pouvant être provoquées par la concurrence.

  • Dans le domaine de fabrication de moteurs destinés à l’aviation civile et militaire et aux hélicoptères, les principaux concurrents de la société Safran sont : les Américains General Electric, Pratt & Whitney, honeywell ainsi que le groupe britannique Rolls-Royce.
  • Dans la conception des systèmes d’atterrissage, les concurrents qui se démarquent sont : Goodrich, GE Aviation Systems et Crane Aerospace & Electronics.
  • Pour la réalisation de roues et de freins, Safran se confronte à Goodrich, Honeywell et Meggit.
  • Dans la fabrication des nacelles les deux concurrents principaux sont Goodrich et Spirit Aerosystems.
  • Dans le domaine de la défense , le groupe Thales se pose en véritable concurrent.

Safran et ses partenaires

Safran a su amplifier son succès grâce a des partenariats stratégiques ciblés que voici :

  • Safran a lié un partenariat avec Toray dans l’optique d’achats de matériaux composite à haute performance.
  • Un partenariat a également été conclu avec le groupe Dassault Systems dans le cadre de fabrication additive de pièces de moteur d’avions.
  • Safran a dernièrement noué un partenariat avec le groupe Suez pour s’occuper de la gestion du traitement des déchets  sur 23 sites en France.
Safran se distingue par le fait qu’elle dispose de la plus haute technologie.

Etude du cours de l’action Safran

Les graphiques historiques de cette action indiquent que celle ci présente de nombreuses opportunités en termes de rentabilité. Malgré une période de balbutiements entre 2008 et 2012, le cours de cet actif durant les 10 dernières années progresse sur une pente ascendante de manière constante. Les amateurs de day trading pourront aussi élaborer des stratégies sur cet actif, puisque celui ci est régulièrement sujet à des micro-mouvements . Lors de ces 5 dernières années, la société Safran a augmenté sa rentabilité ce qui a entraîné un fort rendement pour son action en bourse. Les analystes se montrent plutôt optimistes pour les futures années et garantissent de bons retours sur investissements pour les investisseurs optant pour ce titre.

Informations boursières  au sujet du groupe Safran

Les informations suivantes se doivent d’étre connues , elles sont des indicateurs fiables sur la santé économique du groupe.

  • En 2017, la capitalisation boursière totale du groupe Safran se chiffre à 30 447.33 MEUR
  • Le nombretotal  de titres émis par le groupe Safran en circulation sur le marché est de l’ordre de 417 029 585.
  • C’est sur le compartiment A du marché Euronext Paris que le cours de l’action Safran est coté.
  • La société Safran est intégrée dans le calcul de l’indice boursier CAC40, elle est donc parmi les 40 sociétés Françaises à la plus forte capitalisation boursière.
  • Les parts d’actionnariat du groupe Safran se compose comme suit :76% détenus par le public, 14% appartient à l’état Français, 8% des parts sont aux salariés,  4.99% au groupe BlackRock, 3.16% à HSBC Holding et enfin 1.20% des parts sont en auto-détention.

Ces chiffres donnés sont susceptibles d’évoluer avec le temps, il est donc nécessaire de les vérifier à nouveau préalablement à toute action. Nous vous recommandons aussi de joindre l’analyse fondamentale à l’analyse technique.

Perspectives d’évolution du prix de l’action Safran

Le secteur d’activité dans lequel Safran évolue , est un secteur en plein boum ; l’action Safran ne peut que poursuivre dans son élan haussier durant ces prochaines années. Les experts de ce marché prévoient une nouvelle vague haussière qui devrait arriver d’ici deux à trois ans et qui pourrait éventuellement être succédée par une légère correction technique. Rien n’exclut  l’apparition de petits mouvements baissiers lors de ces prochains mois, ceux ci pourront être  manœuvrés avec l’utilisation des CFD et d’effets de levier intéressants. Le moment est donc propice pour investir sur ce titre.

Safran l’affaire

Dans le domaine de la fabrication de moteurs d’avions et turbines d’hélicoptères, la société Safran joue un rôle majeur, elle offre en outre de nombreux horizons à ses clients grâce à une gamme étendue de produits et services (comme les services de maintenance). Safran choisit également de faire le pari sur ses aptitudes en matière d’innovation en investissant dans différents domaines tels que :

  • Les programmes d’aviation civile court et moyen courrier ; en collaboration avec le groupe General Electric, Safran a lancé un projet d’exploitation des moteurs LEAP dans le cadre d’une coentreprise détenue pour chacune des deux entités à 50%.
  • L’aviation civile long courrier ; en développant pour le compte de la société Boeing les moteurs GE9X , toujours en association avec le groupe General Electric.
  • L’aviation d’affaires ; avec la recherche sur le moteur Silvercrest qui seront utilisés sur les appareils de la société Dassault Aviation.
  • Les hélicoptères,  avec la réalisation et l’amélioration des moteurs fortes puissance destinés aux hélicoptères moyens-lourds.
  • Le domaine spatial ; Safran participe à l’élaboration du programme Ariane6.

Safran est passé maître en ce qui concerne la fabrication de pièces aéronautiques ( systèmes d’atterrissage, freins, roues, nacelles…), c’est pour cela que EasyJet et Airbus collaborent aussi avec la firme qui est également l’un des meilleurs dans le domaine des architectures d’avions. Safran planche actuellement sur la différenciation technologique des équipements destinés à  la prochaine génération d’avions court et moyen-courrier qui devrait se conclure d’ici 2030. Dans toutes les sphères dans lesquelles Safran opère,  le groupe a su élaborer de nombreux services pour ses clients et opérateurs .

Safran est aussi un acteur très sollicité dans le secteur de la défense,  notamment par les pays émergents.

Malgré quelques difficultés, Safran reste un excellent actif pour les traders.

Atouts et défauts du groupe Safran et de son action

Pour mieux comprendre quels sont les défis auxquels le groupe Safran devra se confronter dans le futur, faisons le scanner des atouts et des faiblesses que la société présente.

Pour ce qui est de ses atouts,  l’entreprise Safran dispose d’une force de frappe incontestable sur le marché, occupant la première place du secteur de l’aéronautique. La société dispose également de nombreuses antennes dans le monde entier. Pour finir, Safran présente des aptitudes d’innovation remarquables  lui permettant d’être toujours à la pointe de la technologie.

Néanmoins,  Safran présente le défaut du non-financement des allocations retraite  des salariés de la société.

Pour le futur, Safran à en mains de nombreuses cartes à jouer ;  il a la possibilité d’opérer des achats stratégiques afin d’amplifier sa croissance, ou d’entériner des accords pour multiplier ses commandes et ses ventes. Safran pourra profiter de l’augmentation du budget de la défense de certains pays  pour se placer et vendre son matériel.

Ces perspectives plutôt  favorables sont néanmoins à tempérer par une forte concurrence internationale et une forte dépendance au marché militaire. La croissance du groupe peut aussi être atteinte par les monnaies étrangères et les taux de change désavantageux.

Trader l’action Safran avec l’utilisation des CFD

Indubitablement, les CFD  demeurent les outils les plus adaptés  pour trader l’action Safran.  Grace à eux, il vous sera possible de vous positionner sur l’achat et sur la vente de ce titre et ainsi saisir des occasions sur les mouvements haussiers et baissiers. Vos bénéfices ou vos pertes sont élaborés entre la différence du cours au moment de votre prise de position et le cours appliqué au moment de sa clôture. Sur les plateformes de trading en ligne, vous aurez à disposition pour vous aider la possibilité d’utilisation d’ordres stop ou limite qui fermeront vos positions lorsque le cours aura atteint un niveau que vous aurez auparavant fixé. Ainsi vous percevrez vos gains à temps ou vous pourrez limiter vos pertes en cas de chute du cours. L’utilisation des CFD vous permet aussi la manipulation d’effet de levier qui a pour fonction d’augmenter votre capital investi et vos gains probables et d’exploiter même les écarts des cours les plus faibles. Attention, les effets de levier peuvent aussi augmenter le risque de pertes. Les sites de courtiers en ligne fournissent également des graphiques complets sur lesquels vous pourrez associer les données que vous choisissez et pensez être utiles à vos réflexions. Des signaux de trading seront aussi disponibles et divers outils ludiques tels les flux d’activités qui vous informeront des événements qui pourraient avoir des répercussions sur le cours de l’action Safran.

L’utilisation des CFD s’avère être la meilleure option pour procéder à l’achat et la vente d’actions Safran pour les particuliers et offre une gestion aisée et efficace des trades.

Comment se mettre à trader sur le cours de l’action Safran ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

[post_views]
Close