fbpx
Home Acheter et vendre des actions Acheter l’action Sony : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action Sony : prix et notre analyse du cours

Beaucoup d’actions internationales sont très recherchées par les investisseurs particuliers notamment celles ayant pour secteur d’activité celui des technologies. Parmi ces titres boursiers prisés, figurent ceux de l’entreprise Sony Corporation qui représentent une option de choix.

Avis des lecteurs: 44 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Optionmag s’est livré à l’étude de ce groupe.

Comment acheter et vendre des actions Sony en ligne : notre guide

L’action Sony se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l’action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Qu’est ce que Sony Corporation ?

Multinationale créée au Japon, la société Sony Corporation a ses titres cotés sur les marchés du NYSE et du SNE. Son secteur d’activité se décompose dans les domaines de l’électronique, l’informatique, l’audio visuel, les jeux vidéo, la téléphonie et la musique. Parmi ces domaines, celui qui est prépondérant demeure l’électronique, constituant 14% de son chiffre d’affaire. Sony Corporation dispose d’antennes réparties dans 184 pays.

Depuis sa création, la console de Sony s’est vendue à plusieurs centaines de millions d’exemplaires.

Sony et la concurrence

Opérant dans diverses activités, Sony se confronte donc à de multiples concurrents. Pour évaluer les opportunités futures du groupe Sony il est nécessaire de connaitre ses concurrents et leurs résultats. Voici la liste des principaux concurrents du groupe Sony.

  • Dans le secteur des semi-conducteurs, les concurrents de Sony sont : Intel, Samsung et TSMC.
  • Dans le secteur des jeux vidéos, les concurrents qui se détachent sont : Tencent, Microsoft et Activision Blizzard.
  • Dans la confection d’écrans LCD , les concurrents principaux du groupe sont Samsung et LG.
  • Dans le secteur de la téléphonie mobile, Apple, Nokia et Samsung disputent les mêmes parts de marché à Sony.

Ces concurrents ont étés sélectionnés par rapport aux chiffres d’affaires qu’ils ont réalisés, ce sont les sociétés les plus rentables dans leurs secteurs respectifs.

Sony et ses partenaires

Afin de préserver sa place parmi les gros du marché, Sony a noué des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises parfois même concurrentes. Énumérons ici les principaux partenariats conclus.

  •  2004 : pour réaliser des dalles LCD en Corée, Sony et Samsung ont convenus de la mise en place d’une coentreprise nommée  S-LCD.
  • 2010 : Sony et Google ont convenus d’un accord pour installer l’application Android sur les appareils produits par le groupe et sa filiale Sony-Ericsson. L’entreprise Ericsson racheta ses parts à Sony en 2011, marquant la fin de ce partenariat.
  • 2011 : Pour mutualiser les moyens de production de dalle LCD, la société Sony s’est alliée à Itachi, Toshiba et INCJ.
Malgré quelques moments difficiles, la Playstation reste une valeur sûre.

Evolution du cours de l’action Sony

Pour prétendre pouvoir , assimiler l’évolution du cours de l’action Sony , il convient de connaitre les actualités marquantes de cette entreprise.

  • En 2004, Sony rencontre ses premiers triomphes internationaux  avec un chiffre d’affaire de 69 milliards d’euros enregistré.
  • 2008 : l’entreprise bat des records avec un bénéfice de 2.4 milliards d’euros suite à la sortie de la playstation3.
  • 2012 : cette année sera pour Sony une année de perte.
  • 2013 : la sortie de la playstation 4 permet à Sony de relever la tête.

 Informations importantes au sujet de Sony

Pour  être en mesure de comprendre le parcours effectué et futur de l’action du groupe Sony, et être capable d’élaborer des stratégies efficaces,  il convient d’avoir connaissance de son historique technique, mais également des quelques données boursières générales.

  • 37  446.43 MEUR ; c’est la capitalisation boursière totale de la société Sony en 2017.
  • Sony a émis 1 263,59 millions de titres boursiers.
  • Le cours de l’action Sony est actuellement coté sur le marché boursier de Tokyo.
  • L’indice national boursier du Japon prend en compte le cours de l’action Sony.
  • L’actionnariat de l’entreprise se compose principalement d’investisseurs particuliers et privés.  Les sociétés Primecap Managment & Co et GAMCO Asset Managment Inc sont les plus grands actionnaires du groupe, détenant respectivement 3.50% et 0.44% des parts du groupe.

En incluant ces données dans vos analyses et grâce aux explications livrées plus haut,  vous êtes capable de réaliser une étude rigoureuse de l’évolution de l’action Sony.

Trader l’action Sony avec les CFD

A partir des plateformes de brokers en ligne , vous pouvez à n’importe quel moment spéculer sur la hausse des actions Sony. Le principe des CFD est facile, il consiste à prendre position sur cet actif coté à une valeur instantanée et de récupérer la différence correspondante au moment de sa clôture. La nuance qui existe entre les CFD et le trading traditionnel, est que si vous perdez, vous serez défaussé uniquement de la différence également  et pas du prix total de l’action. Cette technique de trading nécessite donc  moins d’investissements que ne l’exige le trading classique et permet de tempérer les pertes. Elle est donc la méthode idoine pour trader une action comme celle de Sony.

L’action de Sony hérite de la complexité de la société et est donc difficile à prévoir pour les traders débutants.

Indications pour prendre position sur l’action Sony

Si vous avez l’intention de faire des bénéfices grâce aux CFD , vous devrez prévoir les prochaines hausses du cours de l’action Sony. Ce cours est fixé en fonction des résultats obtenus par la société, mais également du nombre de traders qui veulent en acquérir des parts ou des actions. C’est la loi de l’offre et de la demande qui s’impose. Pour anticiper correctement une hausse de la demande et donc une hausse du cours , vous devez intégrer plusieurs données et indicateurs importants. Par exemple se tenir informé de l’évolution du Nasdaq qui est l’indice qui rassemble les sociétés du secteur des nouvelles technologies qui apparaissent dans le monde. Si cet indice progresse, c’est probablement que la société Sony n’y est pas innocente.

Vous avez aussi la possibilité de consulter les résultats chiffrés du groupe, édités dans le bulletin officiel régulièrement. Plus les résultats seront bons, plus les investisseurs souhaiteront acheter des actions et plus le cours grimpera. Pour avoir la certitude de trader efficacement l’action de l’entreprise Sony,  vous devrez vous intéresser à toute l’actualité entourant cette société. Nous pouvons par exemple évoquer le lancement d’un produit qui rencontrera probablement le succès ; (comme ce fut le cas avec la sortie des diverses Playstations du groupe) mais aussi d’actualités d’ordre plus générales ( filiales créées ou désactivées, rachats de groupes…). l’actualité des secteurs sur lesquels évolue Sony ne doit pas être négligée elle aussi.

L’action Sony est destinée plutôt aux traders qui disposent déjà d’une certaine expérience car elle est complexe et nécessite une certaine connaissance des marchés.

Comment se mettre à trader sur le cours de l’action Sony ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

[post_views]
Close