Home Acheter et vendre des actions Acheter l’action Vodafone : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action Vodafone : prix et notre analyse du cours

Les sociétés de télécommunication émettent de plus en plus fréquemment  de grandes actions en bourse, la modernisation des moyens de télécommunications  crée  de véritables fortunes dans un secteur en plein essor. L’entreprise Vodafone fait partie des sociétés qui comptent dans ce secteur, Optionmag vous propose une étude complète de cette entreprise afin de vous aider au mieux à la trader.

Avis des lecteurs: 52 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Qu’est ce que Vodafone ?

Acteur  mondial  de la téléphonie mobile, le groupe britannique ne s’en tient pas la pour autant dans ses activités ; en effet,  si la plus grande partie de son chiffre d’affaire est réalisée par les prestations de téléphonie mobile,  15 % de celui ci est représenté par des offres de télécommunications fixes avec le téléphone et l’internet.

Vodafone concentre ses activités en Europe , en particulier en Allemagne et au Royaume-uni, mais également sur le continent Africain et Asiatique.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Vodafone est l’une des rares compagnies téléphoniques qui s’imposent internationalement.

Vodafone et ses concurrents

Vodafone occupe une place prépondérante parmi les opérateurs de télécommunication mondiaux, pour autant la concurrence dans ce secteur reste féroce et il est important de connaitre les sociétés auxquelles fait face Vodafone pour orienter vos décisions dans votre stratégie de trading. Optionmag vous brosse le tableau des concurrents  de Vodafone.

  • AT&T : La société Américaine est numéro un mondial avec un chiffre d’affaire enregistré de 163.8 milliards de dollars.
  • Verizon communications : avec un chiffre d’affaire de 126 milliards de dollars, le groupe américain occupe la seconde place du podium.
  • China Mobile Communication :  le groupe chinois complète le podium avec  103.6 milliards ded dollars de chiffre d’affaire.
  • Nippon Telegraph and Telephone : le groupe japonais talonne son concurrent chinois avec 101.5 milliards de dollars de chiffre d’affaire annoncé.
  • Deutsche Telekom : il se place 5 ème juste devant Vodafone, son chiffre d’affaire est de 77.5 milliards de dollars.
  • Téléfonica : le groupe Espagol figure dérrière Vodafone
  • America Movil : le groupe Mexicain occupe la 8éme place du classement.
  • Orange Group de téléphonie Français
  • NTT DoCoMo : l’entreprise japonaise se classe dixième
  • Enfin, Bouygues Télécom.
L’action Vodafone peut représenter un actif intéressant pour tous les traders.

Vodafone et ses partenaires

Afin de proposer à ses clients professionnels des solutions VPIM, Vodafone à noué des partenariats avec les sociétés HP, Microsoft et Extended Systems. En 2016 c’est avec SFR Numericable que Vodafone se lie de nouveau suite à un accord déjà entériné en 2002 ;cette fois ci il s’agit de fusionner le leadership et l’expertise des deux entreprises afin de répondre aux besoins des multinationales françaises et internationales en matière de télécommunications. En 2017 c’est au tour du groupe Liberty Global de nouer des liens avec Vodafone. On ne compte pas les partenariats sur les forfaits qui se font avec des fabricants de Smartphones tels que Nokia ou encore Blackberry.

Un projet de coentreprise appelée Vodafone  Ziggo Group  a vu le jour en Hollande.

Etude du cours de l’action du groupe Vodafone

Vous trouverez la cotation Vodafone sur le Main Market du London Stock  Exchange, le cours de cette action intègre le calcul de l’indice boursier Stoxx Europe 50. Les graphiques récents nous indiquent une courbe haussière tangible qui se poursuit aujourd’hui, impliquant des micro-mouvements.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment trader des actions Vodafone en ligne : notre guide

L’action Vodafone se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l’action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Comment se mettre à trader sur le cours de l’action Vodafone ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

Quelles perspectives pour les marchés en AOUT 2019? Téléchargez gratuitement l'ebook!
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter

[post_views]
Close