fbpx
Home Acheter et vendre des actions Acheter l’action Yahoo : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action Yahoo : prix et notre analyse du cours

La société Yahoo, bien avant son principal concurrent qu’est Google a rapidement décidée de s’imposer, en mettant ses titres en Bourse. Encore maintenant, cette société qui présente un chiffre d’affaire en croissance constante est accessible aux investisseurs boursiers, mais les plateformes de trading permettent également de spéculer sur l’évolution et la valeur de ses titres.

Avis des lecteurs: 28 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Préalablement à toutes actions quelle qu’elle soit, vous devez porter à vos connaissances quelques informations et données qui s’avéreront très utiles pour vous aider à gagner des dividendes ou des bénéfices.

Comment acheter et vendre des actions Yahoo en ligne : notre guide

L’action Yahoo se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l’action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Qu’est ce que Yahoo ?

Société Américaine connue mondialement,  à ses débuts ,Yahoo était simplement un annuaire en ligne ; mais s’est au fil du temps étoffé pour proposer des services complémentaires parmi lesquels on peut citer un portail Web, un moteur de recherche et un service d’hébergement et de messagerie instantanée. On peut mesurer son ascension en constatant que Yahoo est désormais l’un des premiers portails généralistes mondiaux.

Disponible dans une soixantaine de pays et traduit en 45 langues, les services de ce portail sont utilisables par des milliards d’utilisateurs potentiels.

Répartition du chiffre d’affaire de la société Yahoo

pour se sortir de la concurrence la société Yahoo diversifie ses activités

Les ventes des services marketing tels la publicité en ligne assurent la partie la plus importante des bénéfices puisqu’ils en constituent environ 80.5% . Pour compléter ce chiffre d’affaire, les redevances de la part des FAI complètent les 19.5 % restants. Bien que la présence du groupe est internationale, son chiffre d’affaire est principalement constitué sur le territoire Américain.

Qui pour concurrencer Yahoo ?

Le domaine de compétence de la société Yahoo est principalement la recherche sur internet,  elle tire des bénéfices de publicités payantes et propose aussi un service de messagerie. Les concurrents qui combattent sur le même ring sont très nombreux et certains ont réussi à tout simplement mettre Yahoo sur la touche dans certains pays. Voici les principaux concurrents cotés qui opèrent dans le domaine du moteur de recherche en ligne :

  • Google : c’est sans contestation le poids lourd du secteur, avec plus de 80% des recherches internet effectuées via ses services.
  • Baidu :  moteur de recherche Chinois,  leader dans son pays et second à l’échelle mondiale
  • Bing : il occupe la troisième place du podium, ce moteur de recherche créé par microsoft est le concurrent direct de yahoo.

Yahoo et ses partenaires

Pour endiguer la progression fulgurante de Google, Yahoo a tenté d’abattre certaines cartes par diverses associations avec des entreprises du même domaine ou exerçant dans un secteur complémentaire.   Ainsi en 2010 , Yahoo et Microsoft on scellés un partenariat, puis c’est avec Facebook que Yahoo noue une association dans le domaine de la recherche sur internet. Pour finir, nous pouvons aussi mentionner un partenariat avec le fabriquant de téléphones mobiles Black-Berry dans le but d’offrir son interface de recherche sur les produits commercialisés par cette marque.

Yahoo demeure une société rentable et prometteuse pour les investisseurs.

Arrivée et cotation en bourse de l’action Yahoo

Les titres boursier de la société Yahoo ont étés mis en vente pour la première fois en 1996, en l’espace d’une journée elle est parvenue à vendre plus de 2.6 millions d’actions pour un montant de 13 dollars le titre. A mesure que la société enregistrait des gains conséquents, ses titres ont continué à se vendre, si bien qu’en 2005 la capitalisation boursière totale de Yahoo s’élevait à 43 milliards de dollars.En France, le moteur de recherche Yahoo a pendant une période été le plus utilisé, permettant ainsi à la filiale Francophone de Yahoo d’enregistrer de très belles performances.

Nos conseils pour trader efficacement l’action Yahoo

Avant tout il faut savoir que l’action de l’entreprise Yahoo est cotée sur le marché Américain du Nasdaq et son action est accessible par différents biais. La première option serait d’ajouter via votre banque en ligne des titres  Yahoo sur votre portefeuille d’actions. Prenez soin de contrôler auparavant que votre banque valide les titres Américains. En utilisant cette méthode, vous aurez la possibilité d’acquérir des actions Yahoo et ainsi d’avoir le statut d’actionnaire de la société et bénéficier de dividendes sur les chiffres d’affaires enregistrés.

La deuxième option consiste à spéculer depuis les plateformes de trading en ligne sur le cours de l’action Yahoo afin de gagner de l’argent et ce que le prix du titre augmente ou descende. Si vous choisissez cette option, il vous faudra rester attentif à l’actualité de cette société , ses résultats et de ses futurs plans d’investissement pour repérer les mouvements significatifs le plus rapidement.

Comment se mettre à trader sur le cours de l’action Yahoo ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

[post_views]
Close