Home Acheter et vendre des actions Quel est l’avenir de l’action samsung

Quel est l’avenir de l’action samsung

Crée en 1969 à Séoul, Samsung est aujourd’hui l’une des entreprises les plus importantes dans la haute technologie, le cours de l’action Samsung grimpant en flèche ces dernières années. Si la société a démarré son activité avec la fabrication des produits électro – ménagers à l’échelle locale (Corée du Sud + une partie de l’Asie de l’Est), Samsung a rapidement su passer à la haute technologie ce qui lui a valu un succès au niveau mondial à partir des années 2000.

Avis des lecteurs: 20 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

En effet, pour l’année 2012 Samsung a généré un chiffre d’affaire de 178.6 milliards de dollars, devenant ainsi le leader mondial dans le Hi – Tech et dépassant les multinationales Américaines tels que Microsoft ou Apple.

Actuellement l’action Samsung vaut plus de 700$, connaissant une bonne montée, particulièrement grâce au rôle clé que joue la société dans la téléphonie mobile.

Des prévisions très favorables quant à l’évolution de l’action Samsung dans les prochaines années

Il est évident que l’on voit assez de smartphones ou autres produits Samsung (TV, ordinateurs, électroménager) autour de nous pour constater que la société a littéralement « envahie » notre univers.

D’ailleurs il suffit tout simplement de bien regarder chez vous : il y’aura au moins un produit ou accessoire Samsung, preuve parfaite de l’importance de la marque.
Produits de l'action Samsung
Combien de vos amis ont – ils des Smartphones Samsung?

Quant à la publicité diffusée pour les produits Samsung (notamment la gamme de Smartphones « Galaxy ») elle dépasse presque la puissance marketing d’Apple ou d’IBM : rien qu’en France Samsung dépense plus de 30 millions d’euros par an en budget publicitaire.

Et le succès de l’entreprise est parfaitement visible sur le cours de l’action Samsung : depuis que la société s’est lancée dans la branche de la haute technologie, son action ne cesse de grimper, Samsung connaissant un succès mondial. Car il ne faut oublier que pendant plus de 30 ans Samsung n’était qu’une simple société Coréenne d’électroménager sans ambitions mondiales.

Passons maintenant à l’analyse plus détaillée de l’action Samsung.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Analyse technique de l’action Samsung

Comme on peut le voir sur la courbe (ci – dessous), le cours de l’action « grimpe » de façon stable depuis une bonne dizaine d’années.

cours de l'action Samsung
Une belle montée depuis 10 ans!

Mais le « vrai décollage » de l’action Samsung s’est produit depuis vers la fin 2011 : moment quand Samsung a lancé une nouvelle gamme se Smartphones, occupant ainsi une place importante sur le nouveau marché de la technologie mobile.

Car il ne faut oublier que les années 2010 – 2011 étaient « le moment de transition » où les Smartphones remplaçaient définitivement les anciens téléphones avec clavier (même si les Smartphones sont apparus quelques années avant).

Trader l’action Samsung avec l’analyse des nouvelles économiques

Si le succès actuel de Samsung est avant tout dû à la place dominante de la société dans la technologie mobile, alors il est plus qu’évident que le cours de l’action Samsung sera interdépendant des nouvelles économiques de la société.

En d’autres termes, le cours de l’action dépendra directement du succès (ou pas !) du lancement, des ventes (ou encore bien d’autres événements) du dernier Smartphone ou autre produit important de Samsung.

Voici quelques exemples de situations qui peuvent impacter le cours de l’action Samsung :

  • Un rapport sur les ventes des Smartphones
  • Une présentation d’une nouvelle gamme de produit
  • Enfin, toute sorte d’actualité qui pourrait faire « bouger » les investisseurs dans un sens ou un autre

Voici par exemple la dernière actualité liée à de Samsung (il vous suffit de taper « Samsung » dans Google actualités) :

actualité importante pour l'action Samsung
Faut – il être diplômé d’HEC ou d’Oxford pour comprendre quel effet ce genre de nouvelle aura sur le cours de l’action Samsung ?
TRADER SUR LES ACTUALITÉS DE L’ACTION SAMSUNG

La nouvelle a été publiée il y a environ 8 – 10 heures (en début de matinée). À présent observons la courbe de l’action Samsung de la journée :

triste chute pour l'action Samsung
Une chute de 3% en une journée : une tombée faramineuse

Comme attendu, le cours de l’action a chuté presque de 3%. Cette actualité ne profitera pas aux dirigeants de Samsung. Mais… Qu’est- ce qui vous empêche de la rendre profitable pour vous ?

L’action de Samsung : un bon investissement à long – terme ?

On vient de voir que Samsung est une société qui conserve son leadership dans la haute technologie, sa gamme de produit étant très populaire, ce qui contribue à « booster » le cours de son action.

Mais qu’en est – il au niveau des positions à long – terme avec l’action Samsung ?

Car si les téléphones de Samsung « font la une » aujourd’hui, il n’y a aucune garantie que les produits Samsung aient toujours un succès commercial. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec Apple après la mort de Steve Jobs : l’iPhone qui est sorti un an après était très mal accueilli, ce qui a inévitablement provoqué une chute de l’action Apple.

Même si les dirigeants d’Apple ont su se rattraper, cela montre bien qu’un simple échec sur un lancement de produit peut faire chuter le cours de l’action d’une société. On peut aussi observer le même phénomène avec des sociétés françaises, notamment avec l’action Vinci.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La fabrication des composants pour les concurrents : le cran de sureté de Samsung

En revanche, ce qui sécurise d’une certaine manière les investisseurs de Samsung est la stratégie de la société qui consiste en la fabrication des composants, notamment des écrans LCD et des disques durs pour ces principaux concurrents tel que Apple, Sony, HTC ou encore Nokia.

Une stratégie qui doit bien booster p’action Samsung à des moments difficiles

De cette manière Samsung a une sorte « d’assurance » face à ses concurrents.

En d’autres termes, même si Samsung connaitra « une mauvaise réception » d’un de ses produits, la société aura toujours une partie des bénéfices de ses concurrents, ce qui contribue énormément à renforcer la confiance des investisseurs dans l’action de l’entreprise.

Donc, il est évident que dans le climat actuel il est plus que recommandé de prendre l’action Samsung à la hausse pour les positions à long terme.

Quel courtier pour trader l’action Samsung ?

Malheureusement peu nombreux sont les courtiers qui proposent l’action Samsung à trader.

Je peux vous conseiller NessFX, courtier recommandé par l’équipe OptionMag, qui de plus offre de très nombreuses expirations (allant de 5 minutes à 1 an) sur l’actif Samsung.

COMMENCER À TRADER L’ACTION SAMSUNG ET PROFITER D’UNE FORMATION

De plus ce courtier offre une formation de qualité sur le trading des actions.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment trader des actions Samsung en ligne : notre guide

L’action Samsung se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l’action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Conclusion

Samsung est aujourd’hui une entreprise qui conserve le leadership en matière de technologie mobile, faisant « bien profiter » ses investisseurs de sa croissance. Si ’il est en peu trop tard pour investir dans Samsung, il est en revanche toujours possible de profiter de ses profits via le cours de l’action de la société.

Pour terminer voici quelques conseils pour réussir à spéculer sur l’action Samsung :

  • Surveillez les actualités liées à la société. Toute actualité importante impactera forcement le cours de son action.
  • Misez à la hausse sur le long – terme : Samsung est une entreprise avec beaucoup de potentiel
  • Enfin, posez- vous toujours la question suivante : que ferai – je si j’étais actionnaire de Samsung face à tel ou tel événement économique.

Sinon, il n’y a plus qu’à vous souhaiter de bien vous enrichir au trading sur les profits de Samsung !

Quelles perspectives pour les marchés en AOUT 2019? Téléchargez gratuitement l'ebook!
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter

[post_views]
Close