Home Acheter et vendre des actions Acheter l’action Google : prix et notre analyse du cours

Acheter l’action Google : prix et notre analyse du cours

Quel utilisateur d’Internet ne connait pas Google aujourd’hui ? Sa réussite lui a permis en 2004 son entrée en bourse et la capitalisation de plusieurs milliards de Dollars. Ainsi donc , les actions Google constituent un très bon investissement boursier.

Avis des lecteurs: 20 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

 Optionmag vous aiguille afin de mieux spéculer sur ces actions.

Qu’-est ce que Google ?

C’est en 1998 que Larry Page et Sergey Brin ont créés la société Google Inc au coeur de la Silicon Valley. Malgré les tentatives de plusieurs concurrents tels Yahoo ou Bing de chez les créateurs de Windows,  de capter des parts de marché, Google Inc  a su s’imposer  en étoffant son offre par divers services comme par exemple le logiciel Google Earth, totalement exclusif. Google Inc demeure l’une des entreprises Américaine majeure  du marché. Au moment de sa conception,  sa cote était de 210 milliards de dollars sur le marché de Wall Street et elle emploie pas moins de 20 000 salariés. Grace à une gestion efficiente,  la société n’a cessé de gonfler ses recette. Surnommée « Le géant d’internet »,  Google possède désormais le plus grand parc de serveurs informatiques  mondial. A lui seul, son moteur de recherche constitue près de 6.4% du trafic internet mondial, assorti d’une croissance qui prend de plus en plus d’ampleur. En d’autres termes, si vous portez un intérêt à l’informatique, aux technologies nouvelles ou au web, Google Inc  est sans conteste la société à suivre durant ces prochaines années  et il ne serait pas idiot de spéculer sur la hausse du prix de ses actions.  Saluons les performances de la société Google qui, avec très peu de moyens s’est développée  jusqu’à devenir présentement l’une des sociétés les plus importantes des Etats-Unis. Le groupe est aussi le créateur de l’OS Android pour tablettes et Smartphones de plusieurs marques dont Nokia qui s’est enfin décidé à l’intégrer dans ses appareils.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Introduction et cotation en Bourse de l’action Google

C’est donc en 2004 que l’action google fait son entrée en bourse , et rencontre instantanément un énorme succès auprès des investisseurs, entraînant ainsi la fortune de ses deux fondateurs. Au moment de son entrée en bourse,  l’action Google était disponible sur le marché des technologies, le Nasdaq ,fixée à un prix de 85 dollars. En l’espace de quelques minutes seulement, ce prix a atteint 100.01 dollars, donnant ainsi à la société l’occasion à la société de lever 1.67 milliards de dollars en une seule journée. En misant sur la pérennité du secteur internet et sur la création de technologies nouvelles, de très nombreux investisseurs se portent sur les actions de la société Google. Les traders sont très intéressés par la volatilité et la liquidité de ce genres de titres,  puisqu’ils proposent de nombreuses probabilités de gains à la hausse comme à la baisse en fonction des outils usités.

Trader sur les actions Google : nos conseils

Plusieurs options s’offrent à vous afin de trader l’action Google . La première est d’acheter des titres via votre banque en ligne. En pareil cas, il vous faudra opérer cet achat à un moment bien précis et lorsque vous prévoyez une hausse des cours de ces titres prochainement. Rien ne vous empêche de spéculer sur du long terme et parier ainsi sur l’augmentation de l’activité de cette entreprise qui offre à présent divers services comme des systèmes de navigation disponibles sur smartphone ou des navigateurs internet. La seconde option serait d’utiliser une plateforme de trading en ligne permettant ainsi de spéculer sur la hausse comme sur la baisse de l’action Google. Des outils en ligne appelés CFD vous seront alors accessibles par l’intermédiaire des courtiers en ligne et vous offriront la possibilité de miser sur cette action quel que soit le sens de la tendance.  Réaliser des bénéfices par ce mode opératoire nécessite de prendre en considération les performances de la société Google et de ses prévisions afin d’anticiper le niveau de l’offre et de la demande et donc des futurs mouvements du cours de son action. Les informations que l’on peut trouver en ligne en quantité au sujet des performances de cette société sont généralement de qualité, et présente un avantage certain à trader l’action Google.

Le cours de l’action Google est assez facile à prévoir.

Historique du cours de l’action Google

Depuis de nombreuses années l’action Google est évaluée sur le marché boursier NYSE de New-York aux Etats-Unis. L’historique du titre est intéressant à parcourir pour comprendre la dynamique de fond de cette action.

La multiplication par presque 4 de la valeur du titre entre les années 2007 et 2016 indique combien celui ci peut s’avérer intéressant dans l’optique d’une gestion à long terme. Dans une visée à plus court terme, l’action permet également de nombreuses opportunités.  En effet le titre présente régulièrement de nombreux micro mouvements haussiers et baissiers volatiles. De par sa forte réactivité aux indicateurs techniques, l’action demeure un actif de choix pour les traders débutants.

Pour quelles raisons acheter et trader l’action Google ?

Trader l’action Google en ligne présente nombre d’avantages.  Depuis 1998, date de sa création, la société Google  s’est attachée à évoluer et à développer son offre. Grace à de nombreuses innovations et par le rachat d’autres groupes,  Google est rapidement devenu l’un des leaders du numérique mondial et a à cœur d’offrir sur le marché  des produits qui bouleversent le quotidien. La capacité de Google dans le domaine de la recherche et de l’innovation est extrêmement puissante, se dotant ainsi  des moyens inhérents pour œuvrer sur une stratégie durable permettant d’augmenter encore sa rentabilité et ses bénéfices. Parmi les titres du Nasdaq (qui inclut les 100 plus grosses capitalisations comme Apple,Tesla Motors ou Netflix) celui de Google figure parmi les plus chers et son prix ne cesse encore d’augmenter. De nombreux investisseurs qui souhaitent récolter des dividendes ou des bénéfices dans la vente d’une action, sont attirés par l’action Google qu’ils considèrent comme stable et avantageuse.

Les informations à suivre pour trader au mieux les actions google

Pour réaliser des bénéfices sur les actions du groupe Google Inc,  suivez les divers indicateurs qui le concerne ; entre autres les chiffres et résultats financiers de la société aisément trouvable sur internet. Le cours des actions google sont grandement influencées par  ses innovations aussi bien  dans le secteur de l’internet  que de celui de la téléphonie mobile.

Le prix des actions a tendance à augmenter quand un nouveau produit ou service est mis à disposition.

Google, des concurrents et des partenaires

Disposant de 70% des parts du marché de la recherche sur internet , Google occupe le fauteuil de leader. Il ne laisse que peu de marge de manœuvre à ceux qui ambitionnent de le concurrencer, cependant quelques entreprises tentent de lui porter concurrence. Pour vous aider à mieux comprendre la manière dont google se comporte dans cette activité et  observer les  éventuelles montées en puissance de ses rivaux,  Optionmag vous indique quels sont les adversaires de Google.

  • Baidu : Moteur de recherche chinois, leader dans son pays et numéro deux sur le plan international avec 19.82% des parts de marché du secteur de la recherche en ligne.
  • Bing : Moteur de recherche créé par Microsoft détient quant à lui 8.11% des parts de marché disponibles.
  • Yahoo : avec 7.68% des parts de marché il se classe 4 éme mondial.

En ce qui concerne les partenariats,  Google s’est lié dans le cadre d’une co-entreprise  à Sanofi  en 2016 pour mener une action orientée contre le diabète,  avec pour but de créer des outils connectés qui contrôleraient le taux de glycémie et l’administration d’insuline pour les personnes traitées. De manière plus exacte, cette co-entreprise a été mise sur pieds par Sanofi et la société Alphabet (société mère de Google)  via sa filiale spécialisée de la santé Verily.

Rappelons au passage que Google s’est mué en « Alphabet » il y a quelques années.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $TRADER!

65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment trader des actions Google en ligne : notre guide

L’action Google se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l’action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Comment se mettre à trader sur le cours de l’action Google ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Close