Home Analyse des actions Acheter l’action Netflix
Acheter l’action Netflix
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Acheter l’action Netflix

49
0

Récemment arrivé sur le continent Européen, le groupe Américain  Netflix est désormais tradable en Bourse . Si cette perspective vous intéresse,  Optionmag vous propose d’en savoir plus.

Qu’est-ce que Netflix ?

Spécialisé dans l’offre de la vidéo à la demande, le groupe Netflix propose un service de visionnage en ligne de films et séries en flux continu en échange d’un abonnement mensuel. Netflix dispose aussi d’un service de location de DVD par correspondance. Concentrant son champ d’activité aux Etats-unis ; de l’ordre de 70% de son chiffre d’affaire ,  le groupe a réussi à se faire une place sur d’autres marchés internationaux, dont le marché Européen.

Qui pour concurrencer Netflix ?

Il vous faut nécessairement connaitre les concurrents les plus redoutables de Netflix si vous souhaitez trader son action en ligne. En effet, plusieurs concurrents solides se dressent face à Netflix, Optionmag vous en dresse le tableau.

  • Amazon : sans conteste le plus gros concurrent de Netflix depuis la création de son service de VOD  présentant  une liste de plus de 40 000 films et séries. Fort de déja 10 millions d’abonnés aux Etats-unis, il pourrait trés certainement trés vite s’étendre au delà.
  • Hulu Plus : basé sur le méme mode de fonctionnement que Netflix, mais accessible dans certains pays seulement, il aligne des prix équivalents à ceux de Netflix et détient un catalogue imprtant de vidéos.
  • Google : également concurrent de Netflix avec la création de son « Chromecast », périphérique qui permet de synchroniser les activités internet sur le téléviseur.
  • Canal play : filiale de Canal+ et propriété du groupe Bolloré, il se pose en concurrent numéro un de Netflix dans l’hexagone. Il met à disposition prés de 1 500 films et 6000 épisodes de séries moyennant un prix un peu supérieur à Netflix.

Etude du cours de l’action Netflix

Le cours de son action est coté sur le Nasdaq all Markets aux Etats-Unis , et intègre  aussi le cours de l’indice boursier Nasdaq.

En se référant au graphique boursier historique,nous repérons de février 2010 à juillet 2011 un premier pic haussier de ce titre précédant un léger retrait. La seconde solide tendance haussière débute en septembre 2012 et n’a jamais céssée depuis.

Informations importantes au sujet de l’action Netflix

Préalablement à un investissement en Bourse, il est nécessaire d’obtenir certaines informations capitales au sujet de l’action sur laquelle vous souhaitez spéculer. Si les données historiques du cours de l’action évoquées plus haut sont importantes, encore ne faut il pas ignorer les données plus génériques que nous allons vous livrer.

  • Lors de l’année 2017, la capitalisation boursière du titre netflix est de 69 072.70 MUSD
  • A l’heure actuelle, le nombre de titres en circulation émis par Netflix  est de 430 054 000.
  • L’indice boursier Américain Nasdaq100 intègre l’entreprise Netflix, celle –ci  fait donc partie des 100 entreprises à la plus forte capitalisation boursière du secteur des nouvelles technologies.

Netflix ; ses atouts

  • Ses prix : le groupe offre ses services à des tarifs raisonnables, ce qui lui permet de capter un public étendu. Les abonnements les plus basiques ne dépassent pas  10 euros et ses abonnements premium s’élèvent à une douzaine d’euros.
  • Netflix a su faire exploser son nombre d’abonnés  grace à ses contenus exclusifs proposés. Citons entre autres des séries inédites comme certains Marvel, House of Cards, Sense 8 ou encore Stranger things ; ajoutons à cela les partenariats stratégiques avec les studios Disney, Lucasfilm et Pixar qui ont garantis encore plus de contenus de qualité.
  • Netflix a au fil du temps toujours su se montrer habile pour détecter avant ses concurrents les contenus susceptibles de rencontrer le succès. Pour cela Netflix  a décidé l’instauration en ligne d’algorithmes dont la mission est d’étudier les habitudes de consommation des abonnés  et ainsi donner la capacité à la plateforme de proposer des séries ou des films en comformités avec leurs préfèrences.
  • Indiscutablement, Netflix s’est fait un nom et suscite un fort enthousiasme.  Pour étayer nos propos, précisons que Netflix a enregistré une hausse de son cours de 6000% depuis 2007 et demeure le seul nom de marque pour les contenus de streaming sur internet.
  • La très nombreuse clientèle internationale de cette plateforme constitue également un atout majeur, forte de 100 millions d’abonnés répartis dans plus de 190 états (seules des entreprises comme facebook ,Visa ou google peuvent se vanter d’une telle présence). Netflix a donc en sa possession d’un fort capital de négociation auprès des studios permettant ainsi d’obtenir aisément les droits de certains programmes originaux très prometteurs.

Les points faibles de Netflix

Evidemment la société Netflix présente également des points à améliorer, et nous recommandons  avant de trader cette action de connaitre les faiblesses de la société et des éléments pouvant avoir une incidence sur sa rentabilité.

  • En premier lieu, sa fragilité pourrait être entamée par la concurrence de plus en plus féroce dans le monde, plus précisément en Europe , endroit ou lequel le géant Américain s’est péniblement positionné. Pour Netflix, l’Europe n’est pour le moment qu’un terrain à explorer , dans la mesure ou demeure une clientèle encore peu habituée à ce mode de consommation en ligne.
  • Ensuite, ce qui handicape Netflix c’est le coût du contenu original qu’il propose. Effectivement, même si le contenu constitue en lui même le point fort du groupe, les dépenses destinées à son acquisition sont de plus en plus conséquentes. Pour l’année 2017 Netflix a dépensé 2.5 milliards de dollars pour la seule sécurisation des titres originaux, investissement qu’il est délicat de rentabiliser dans l’hypothèse ou les contenus n’obtiennent pas le succès attendu.
  • L’absence de droits sur le contenu original de la plateforme est aussi handicapant ; car Netflix ne possède alors pas directement la plupart des programmes qu’il diffuse à l’inverse des studios de télévision traditionnels. Netflix à la main sur les contenus qu’il diffuse pour une période d’une année seulement suite à quoi d’autres concurrents peuvent également  décider de diffuser ces mémes contenus
  • Pour finir le groupe Netflix a essuyé une publicité dont il se serait bien passé, après avoir eu la mauvaise surprise d’être classé en classe D en matières de sensibilisation à l’environnement suscitant une polémique auprès des défenseurs de l’environnement. Chez ses concurrents comme Amazon ou Facebook 40% de l’énergie utilisée pour leurs services est issue de l’énergie renouvelable.

Comment opérer correctement une analyse du cours de l’action Netflix ?

Pour investir convenablement et efficacement sur le cours de l’action Netflix, il faut vous pencher sur les éventuelles possibilités dont il peut profiter pour augmenter sa croissance et sur les possibles menaces qui freinent son développement.L’immense marché de la vidéo à la demande de plus en plus étendu grâce à l’évolution de la société et de sa façon d’aborder la télévision représente pour les années à venir une réelle opportunité pour le groupe Netflix. Le phénomène du Binge watching qui consiste à regarder les épisodes d’une même série dans un laps de temps relativement court ouvre une fenêtre de tir pour Netflix. Le groupe pourrait aussi développer ses actions sur le marché chinois, mais au préalable devra faire face aux difficultés reliées à l’obtention de la licence nécessaire.

Netflix doit pour parvenir à son objectif se confronter à certaines contraintes telles que la concurrence enragée que nous avions évoquée plus haut et qui offre sans cesse de nouveaux contenus innovants, mais aussi à la concurrence des téléchargements en ligne illégaux qui malgré le durcissement et la sévérité des lois demeure. En effet car si Netflix n’est évidemment pas le seul à souffrir de ce type de fraude, son buisness model en est directement menacé et il est même tout à fait plausible que cela perturbe le financement futur de ses prochains contenus.

En conclusion,  on peut affirmer que les possibilités de développement et de croissance du groupe sont nombreuses et réelles mais en tempérant que Netflix a dans son champ d’action certaines menaces qui parasitent ses manœuvres. Toutefois cette entreprise dispose des capacités pour contourner ces contraintes et qu’elle est tout à fait apte à pouvoir intégrer des nouveaux marchés. En cas de baisse de la demande elle saura  rebondir en faisant preuve de réalisation et d’innovation technologiques.

 

Comment se mettre à trader sur le cours de l’action Netflix ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse. OptionMag vous recommande ce broker, qui vous proposera de nombreux outils d’analyse pour affiner votre stratégie.

TRADER L’ACTION NETFLIX MAINTENANT*

*Votre capital est à risque. Il ne s’agit pas d’une publicité, mais d’une recommandation de la part d

49
0

(49)

Laissez votre commentaire
Close