Home Analyse des ICO Comment Neuromation peut-t-il changer l’industrie de l’Intelligence Artificielle pesant potentiellement 3,000 milliards de dollars ?
Comment Neuromation peut-t-il changer l’industrie de l’Intelligence Artificielle pesant potentiellement 3,000 milliards de dollars ?
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Comment Neuromation peut-t-il changer l’industrie de l’Intelligence Artificielle pesant potentiellement 3,000 milliards de dollars ?

51
0

Neuromation, plusieurs fois primée pour sa plate-forme de données synthétiques distribuée sur la technologie Blockchain pour des applications d’apprentissage en profondeur (Deep Learning), a clos son émission de Neurotokens (NTK) après seulement 8 heures de vente publique.

La vente publique ainsi que la période de « pre-sale » ont permis de vendre 60 millions de Neurotokens pour un total de 50 millions de dollars US (0,001 ETH au cours au 7 janvier 2018). Les contributions ont été payées en Etherium, Bitcoin, et autres altcoins majeurs. Les participants inscrits sur la plateforme de vente au cours de cette période proviennent de 89 pays, soulignant ainsi la portée mondiale de l’intérêt pour Neuromation.

Les Neurotokens ainsi créés seront utilisés par les entreprises exigeant des solutions d’IA comme monnaie de paiement pour les services des « data-mineurs ». Les détenteurs de jetons pourront les utiliser pour les paiements de services sur la plateforme Neuromation ou les monnayer sur les plateformes d’échanges de crypto-monnaie.

Alors, pour quelle raison cette ICO fut-elle si réussie? Regardons en profondeur la technologie de Neuromation et comment elle peut être utilisée.

Alors que les médias prévoient la révolution de l’IA à venir, les professionnels savent que cette révolution a déjà commencé. Des entreprises comme Google, Amazon, Facebook, IBM et Microsoft injectent des millions de dollars dans l’Intelligence Artificielle et l’apprentissage automatique, traitant des milliards de données chaque jour.

2017 a vu plus de 6 milliards de dollars en financement d’IA dans des entreprises indépendantes. Les fonds spéculatifs utilisent l’IA pour échanger des milliards de dollars de titres en une fraction de seconde, et de nouvelles avancées dans le transport, le transport maritime, la santé et le commerce de détail promettent de banaliser la mise en œuvre de l’IA. Or, contrairement aux startups comme IQ Coin de IQ Option, ils’agit là d’une ICO avec un but bien plus noble. 

Le marché mondial de l’intelligence artificielle devrait atteindre 3 000 milliards de dollars d’ici 2024, un taux de croissance astronomique, car l’intelligence artificielle rend nos vies plus faciles et plus efficaces. Cependant, afin de réaliser cette croissance élevée, le marché de l’Intelligence Artificielle devra éviter plusieurs goulots d’étranglement qui limitent sa pleine implémentation. Neuromation offre une solution au marché fragmenté actuel de l’IA, augmentant l’accès et la vitesse avec laquelle les technologies IA peuvent être déployées.

L’écart entre l’offre et la demande en IA

Alors que la demande en IA est élevée et qu’elle ne cesse de croître, l’offre de bons modèles et données d’IA ralentit le processus de développement. La solution Neuromation répond au besoin de collecte de données, de puissance de calcul et d’un « marketplace »pour les modèles IA. – de bonnes données pour former des réseaux neuronaux efficaces –

Nous vivons à l’ère du Big Data. Il est assez facile de collecter d’énormes quantités de données dans pratiquement tous les domaines où vous aimeriez appliquer l’IA. Le problème est que ces ensembles de données sont inutilisables pour la formation (training) des réseaux neuronaux, à moins qu’il soit fidèlement et précisément référencés et labellisés. Traditionnellement, les humains doivent faire ce travail « à la main », ce qui rend la collecte de données difficile, coûteuse et sujette à erreurs. Par exemple, un ensemble de vente au détail moyen compte plus de 150 000 articles. Un réseau neuronal efficace a besoin de milliers d’exemples de photos référencées pour chaque élément. Faire cela « à la main » prendrait des années.

La solution de Neuromation utilise des données synthétiques pour créer des ensembles de données pour les applications IA. L’automatisation du processus de label et de référencement des données crée des ensembles de données adaptés aux tâches en cours. L’utilisation de données synthétiques réduit le coût et le temps requis pour créer un jeu de données propre à la formation des réseaux neuronaux.

La puissance de calcul pour apprendre rapidement à partir de gros ensembles de données.

Une autre limite de l’IA actuelle est la puissance de traitement disponible pour les développeurs et les chercheurs. La puissance de calcul nécessaire pour former un réseau neuronal signifie souvent qu’un algorithme nécessite des jours ou des semaines de « training » avec un seul ordinateur. Souvent, le modèle doit être modifié et réimplanté, ce qui rend le processus de développement lent et onéreux.

Neuromation propose d’exploiter la puissance de traitement existante des mineurs sur les réseaux blockchain. Les chercheurs et les entreprises travaillant sur l’IA sont prêts à offrir une compensation en échange de la puissance de calcul fournie, et permettre aux « mineurs » de gagner de l’argent en travaillant sur des problèmes d’apprentissage automatique signifiant ainsi des récompenses plus élevées pour les mineurs et des temps de traitement plus rapides pour les chercheurs. Neuromation estime que les « mineurs » pourraient gagner 3 à 5 fois plus par ce biais que pour tout autre type de « mining ».

Partage, importation et modèles à la demande

La prochaine génération de développement en IA nécessitera des outils pour télécharger et partager des modèles IA sur un « marketplace » pour une utilisation dans diverses applications. En plus de fournir des données synthétiques et de la puissance de calcul sur son « marketplace », Neuromation va également construire, former et maintenir des modèles pour ses clients et leur permettre d’importer leurs propres modèles. Dans l’année qui suit son lancement, Neuromation prévoit de vendre plus de 1 000 modèles, et anticipe que cette activité sera l’un de ses principaux moteurs de revenus.

Applications pratiques de Neuromation

Les données synthétiques et le traitement distribué ont des applications pratiques passionnantes pour quantité d’entreprises. Par exemple, Neuromation a établi un partenariat avec de grandes marques de vente au détail pour identifier les produits sur une étagère et donner des suggestions sur la disposition la plus efficace sur ces étagères à partir d’images prises à partir d’un smartphone. En utilisant cette technologie, ils ont pu atteindre une précision de plus de 95% dans la reconnaissance des stocks.

Le marché de l’IA dans le commerce de détail atteint jusqu’à 40 milliards d’images par an, et 85% des interactions clients seront traitées par AI, selon Gartner.

Neuromation applique également des données synthétiques et une modélisation dynamique à des applications industrielles pour surveiller et prévoir les opérations d’usine ou d’expédition en temps réel à l’aide de la vision assistée par ordinateur. En outre, nous examinons comment la vision assistée par ordinateur et les réseaux de neuronaux peuvent aider au diagnostic en Biotech et à la découverte de nouveaux médicaments. Beaucoup de questions et d’hypothèses qui étaient trop aléatoires ou trop laborieuses à étudier en utilisant des moyens traditionnels peuvent maintenant être résolues en utilisant la vision assistée par ordinateur.

En savoir plus sur Neuromation en visitant leur site Web. Egalement disponibles par chat pour répondre à toutes vos questions.

51
0

(51)

Laissez votre commentaire