Home Analyse des indices Bilan de la bourse de Hong Kong

Bilan de la bourse de Hong Kong

La bourse de Hong Kong figure parmi les places boursières principales et les plus lucratives du monde ; la plus grande partie des capitaux asiatiques y est regroupée. Ce cours très volatile se révèle très séduisant pour les traders particuliers qui utilisent les CFD.

Avis des lecteurs: 48 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Optionmag vous propose d’en savoir plus sur le cours de cette bourse à travers son principal indice boursier : le Hang Seng.

 

Composition et indice boursier de la bourse de Hong Kong

Le Hang Seng, principal indice boursier de cette bourse est un indice national, ainsi il dresse un bilan de manière la plus exacte et significative possible de l’activité économique de Hong Kong comme le fait le FTSE MIB pour l’Italie ou encore le FTSE pour l’Angleterre. Précisément, 45 entreprises Hongkongaises composent cet indice boursier, choisies en raison de leur capitalisation boursière et du secteur d’activités qu’elles constituent. La sélection de ces sociétés est évidemment susceptible d’évoluer en fonction des résultats obtenus, ce qui entraîne l’entrée ou la sortie de l’une d’elles.

 

un marché trés dynamique

Evénements du cours de la bourse de Hong Kong

Dans le but d’adopter une stratégie d’investissement  efficace, penchons nous sur l’évolution du cours de la bourse de Hong Kong dans le passé et plus précisément de ces dix dernières années. L’ analyse des graphiques boursiers à disposition, nous indique plusieurs cycles présentant  des tendances différentes avec différents niveaux de volatilité. C’est en 2005 et jusqu’à novembre 2007 que le premier pic haussier est enregistré avec un cours dépassant les 30 000 points. Cette progression s’éteindra, faisant la place à une importante correction technique qui créditera l’indice de 11 921 points en février 2009. Ce sera le record en terme de plus petite cotation jamais enregistrée sur son cours durant cette période. Mais en août l’indice dépasse la barre des 20 000 points puis évoluera depuis lors en dent de scie.

Les évolutions observées dans l’histoire récente de cet indice nous prouve bien les opportunités offertes par cet actif en termes de rentabilité.

Trader en direct sur la bourse de Hong Kong

En se référant à l’indice Hang Seng, vous pouvez, grâce aux brokers CFD  spéculer à la hausse ou à la baisse sur le cours de la bourse de Hong Kong. Il est aussi envisageable de spéculer sur les actions qui structurent cet indice.

 

Comment se mettre à trader sur l’indice de la bourse de Hong Kong ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

(68)

Close