Home Analyse des indices Bilan de l’indice S&P 500

Bilan de l’indice S&P 500

Les courtiers en ligne offrent l’opportunité à leurs utilisateurs de trader sur différentes options boursières,  en particulier le marché des indices boursiers internationaux. Parmi les indices les plus prisés des particuliers, figure le S&P 500 au sujet duquel vous pourrez en savoir plus dans cet article.

Avis des lecteurs: 26 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

 

Qu’est-ce que le S&P 500 ?

Aussi appelé le SPX , c’est un indice boursier Américain,  pour être plus précis ; il dresse le bilan des 500 plus grandes entreprises Américaines.  L’origine de son nom vient  de la société « standard & Poor’s » qui fait partie des trois grandes agences de notations boursières. C’est en 1950 que date sa création, de nos jours il est l’indice le plus couru du marché Américain, même plus que le Dow Jones. Il prend en compte la capitalisation boursière de chacune d’entre-elles et les secteurs les plus rentables des Etats-Unis y sont représentés.

Comme son nom l’indique, le S&P500 est composé de 500 entreprises.

 

S&P 500 : son analyse historique

L’étude des dix dernières années du cours du S&P 500 se révèle très instructive, puisqu’elle est le témoin en elle même de la transition américaine de manière générale. Deux  périodes haussières sont repérables durant ces dix dernières années.

La première ; observée en 2007, portera l’indice à son sommet de 1 557 points après avoir vécu deux belles années de hausse. Suite à la période faste, succède une correction baissière qui s’étendra sur deux années et entraînera le cours de l’indice dans une chute qui le conduira à son plus bas historique avec 683 points en mars 2009.

Le cours de l’indice suit de nouveau une tendance haussière au point même de dépasser la barre des 2000 points.

 

Le S&P500 enregistre une excellente croissance.

Nos prévisions quand à l’évolution de l’indice

Sur la base des graphiques disponibles, nous pouvons envisager sans guère de doutes que l’indice S&P 500 poursuivra sa lancée haussière,  ce qui rend intéressant les prises de position sur le long terme. Cela étant dit il faut rester attentif à une correction baissière qui s’avérerait également très importante. Les traders peuvent également profiter des micro-mouvements sur des périodes de trading moins longues.  Ayez également à l’esprit  que la situation économique Américaine et les décisions politiques prises  auront une très forte répercussion sur les cours de l’indice. Dans le doute, il est recommandable de se tourner vers des indices plus stables comme le Hang Seng ou encore le FTSE.

 

Comment se mettre à trader sur l’indice du S&P 500?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

(32)

Close