Home Analyse des indices Les avantages du trading sur les indices boursiers américains

Les avantages du trading sur les indices boursiers américains

Il est possible de spéculer sur les indices boursiers américains par le biais des plateformes de trading en ligne. Voici donc une liste des indices les plus lucratifs à échanger en ligne.

Avis des lecteurs: 34 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

 

Comment trader l’indice boursier Dow Jones ?

Beaucoup de traders considèrent le Dow Jones comme le baromètre de l’économie américaine.

C’est sans doute le tout premier indice de l’histoire. On le nomme aussi le DJIA et représente les plus grandes sociétés des USA (sur le plan des valeurs d’actions).

Le DJIA se distingue par sa puissante évolution qui n’a presque pas ralenti depuis qu’il a été côté.

 

Comment trader l’indice boursier NASDAQ ?

Le NASDAQ100 est constitué d’une centaine de compagnies.

Il s’agit simplement du second indice sur le plan des volumes des échanges aux USA. Le « National Association, of Securities Dealers Automated Quotations » vient juste après le « NYSE » et est le marché d’actions le plus large au monde. Même si les compagnies qu’on retrouve cotées sur le « NASDAQ » sont majoritairement liées à l’informatique, d’autres font partie de groupes de banques ou des groupes liés à la biotechnologie. Comme son nom l’indique, le NASDAQ 100 ne représente que les tops 100 compagnies.

 

Comment trader l’indice boursier S&P 500 ?

Le S&P500 est composé de 500 sociétés.

En se basant sur le total des capitalisations, on se rend compte que le S&P 500 est constitué des cinq cents plus grandes compagnies dur le marché boursier des USA. Il revient à l’une des top 3 plus grandes agences de notation et diffère du S&P 100 qui ne compte que 100/500 des entreprises du groupe.

 

Comment trader l’indice boursier NYSE ?

Le NYSE est le marché boursier de New-York.

New York Stock Exchange fait sans aucun doute partie des plus larges marchés d’actions en bourse. Il est un peu comme le CAC40 pour les USA. Il englobe notamment le S&P et le Dow Jones et compte plus de 2700 compagnies qui y sont aujourd’hui cotées.

(52)

Close