Home Analyse des matières premières Comment faire une analyse de l’évolution du cours de l’or en direct
Comment faire une analyse de l’évolution du cours de l’or en direct
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Comment faire une analyse de l’évolution du cours de l’or en direct

8
0

Tout instrument à effet de levier comporte des risques qui peuvent mener à une faillite. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé aux traders (et surtout les débutants) de faire très attentions lorsqu’ils décident de les utiliser. Un des moyens de limiter ces risques c’est d’utiliser les analyses techniques. Ces dernières sont très efficaces lorsqu’il s’agit de prévoir les tendances du marché. Pour y arriver, il est préférable de travailler sur les cours en Live et non pas sur les historiques. Ça vous permettra d’avoir des analyses bien plus fiables lorsque vous tentez de suivre le cours de l’or. Voici quelques recommandations qui vous seront sans doute très utiles.

 

Comment fixe-t-on le prix de l’or ?

Le prix de l’or se distingue par sa haute volatilité.

Contrairement à ce qu’on pense, le prix du dollar américain n’a plus une très grande influence sur le prix de l’or. Ce dernier est principalement défini par le rapport entre l’offre et la demande concrète sur le marché mondial de la matière même. Ensuite, on peut considérer le fait que le prix de l’or qui se calcule en USD et qui se trouve être très volatile, tire cette volatilité de plusieurs facteurs qui peuvent directement impacter sa valeur.

Afin de prendre en considération les facteurs essentiels qui peuvent influencer considérablement le prix de l’or il faut donc :

  • Combiner l’analyse des facteurs principaux capables de faire changer le cours de l’or avec les données fondamentales.
  • Utiliser les graphiques pour trouver les meilleurs indicateurs et recourir aux données techniques pour avoir une meilleure idée sur les différents aspects des tendances (direction, force et probabilité de retournement) et de les prévoir correctement.

 

Recourir aux graphiques en Live pour analyser le cours de l’or

Vous n’imaginez pas la différence des résultats qu’on peut obtenir si on travaille sur un graphique qui ne suit pas le cours à la seconde. C’est pour ça qu’il est primordial de n’utiliser que des graphiques en Live. Tout comme pour d’autres produits, le cours du marché de l’or stagne durant les fins de semaines. Il est donc recommandé d’éviter ces jours pour mieux bénéficier de la volatilité qu’il présente en temps normal. Il faut aussi adapter vos graphiques à votre façon de trader. Par exemple, si vous préférez le trading sur le long terme, il est conseillé de suivre les graphiques linéaires ou historiques qui peuvent aller d’une heure à toute une journée. Mais si vous préférez le trading à court terme, il vous est possible d’opter pour les graphiques qui donnent plus de visibilité et de précisions sur les petites transactions tels que les chandeliers japonais.

La liste courte des meilleurs indicateurs susceptibles de vous aider à analyser le cours de l’or avec précision se résume à ces quatre points :

 

 

Comment faire une analyse fondamentale de l’or en Live ?

Il est tout aussi important de faire une analyse technique que de réaliser une bonne analyse fondamentale. De plus, avoir accès à un bon calendrier économique vous aidera considérablement en vous gardant au courant des changements économiques les plus importants du jour.

Comprenez que, plus vous en savez sur le marché, plus vous limiterez les risques, et plus vous aurez la possibilité de reconnaitre les bonnes opportunités d’investissements. Autrement dit, il est conseillé de toujours chercher à en savoir plus sur ces éléments qui pourraient pour une raison ou pour une autre impacter le mouvement du cours de l’or. Il est notamment recommandé d’aller chercher ces infos sur la plateforme sur laquelle vous tradez les CFD. En plus, les meilleurs courtiers donnent généralement toutes les informations nécessaires sur l’actualité du marché de l’or dans le but de vous aider à être plus au courant sur tous les types d’évènements qui pourraient influencer le prix de l’or de près ou de loin.

 

Sur quoi garder un œil quand on analyse les prix de l’or

L’analyse du prix de l’or requiert des connaissances approfondies.

Beaucoup d’évènements peuvent causer la hausse ou la baisse du prix de l’or. Voici les plus importants d’entre eux :

 

  • L’état de l’USD : Même s’il ne reflète plus vraiment la valeur de l’or, il y est toujours attaché. Quand la valeur de l’USD augmente, cela diminue naturellement le nombre des achats de l’or. A l’inverse, quand la valeur de l’USD diminue, on constate une accélération sur les investissements sur l’or, ce qui augmentera son prix (règle de l’offre et de la demande oblige).
  • Un reflexe qu’on beaucoup d’investisseurs, c’est d’acheter l’or lorsqu’ils ont un doute sur l’état financier du domaine sur lequel ils sont actifs. L’or reste une valeur sûre pour mettre leurs investissements en sûreté. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’investir dans l’or lorsque vous êtes sûrs d’anticiper une crise. Plus la crise est globale, plus vous réaliserez de bénéfices.
  • Garder un œil sur les pays importateurs est aussi une excellente idée. Quand leur économie se porte bien, soyez certains qu’il y aura plus d’investissements sur l’or. Profitez-en pour faire partie des premiers à miser sur le métal précieux.

Il s’agit là des éléments essentiels qui vous seront sûrement utiles lorsque vous faites vos analyses des prix de l’or, mais ils ne sont pas les seuls. Assurez vous de bien vous informer, même sur les plus petits détails avant d’investir.

 

Avoir une meilleure idée sur la tendance du prix du métal précieux

L’un des objectifs principaux des traders c’est de savoir définir les tendances des marchés. Pour ce qui est de l’or, il est possible de faire de bonnes estimations quant à la tendance que prendra son prix et d’en profiter. De cette façon, vous allez pouvoir reconnaître les meilleurs moments pour vendre et pour acheter, garantissant ainsi, un maximum de bénéfices tout en limitant les risques. Voici quelques astuces qui vous permettront de reconnaître le mouvement des tendances du prix de l’or.

 

Les graphiques les plus représentatifs des tendances du prix de l’or

Cet exemple montre une tendance haussière.

Il est possible de diviser les tendances en trois grandes familles. C’est aussi valable quand il s’agit des tendances sur le prix de l’or.

 

  • La tendance haussière : c’est quand on remarque une courbe montante et bénéficiant d’une force considérable.
  • La tendance horizontale : c’est quand la courbe est stagnante, et ne part dans aucun des deux sens. (cela arrive souvent durant les weekends où il n’y a pas assez de trades).
  • La tendance baissière : c’est quand on remarque que la courbe descend de manière assez marquée.

Pour bien profiter d’une tendance sur le prix de l’or, il est vivement conseillé d’acheter au tout début de celle-ci. Il faudra, bien entendu, avoir fait les études nécessaires au préalable.

 

Prévoir une tendance haussière sur le prix de l’or 

Comme avec n’importe quel cours, le moment idéal pour acheter c’est au tout début de la tendance (ou pour vendre d’ailleurs, mais dans ce cas, il faut vendre au début de la tendance baissière). Mais comment prévoir ce mouvement ?

La méthode la plus simple consiste à vérifier d’abord que le cours va dans tel ou tel sens. Dans ce cas précis, si vous le faites à l’aveuglette, vous ne pourrez pas connaitre la longévité de la tendance. C’est pour ça qu’il faut d’abord garantir la force de la tendance. Vous pouvez le faire en vous basant sur les évènements majeurs qui peuvent affecter le cours du marché, ou lorsqu’une tendance aura déjà atteint un seuil maximal qui provoque inévitablement un retournement de la tendance. Autrement dit, une nouvelle tendance se crée.

La deuxième méthode est très connue, et consiste à utiliser les niveaux de résistance et de support ainsi que les points pivots.

 

  • Les points pivots sont un signe qui indique qu’il y aura un changement important sur la tendance.
  • La tenue d’une résistance indique le renversement du cours à la hausse alors que sa cassure indique une continuation plus importante de la baisse.
  • La tenue d’un support indique le renversement du cours à la baisse, alors que sa cassure indique une continuation plus importante de la hausse.

 

Les graphiques du cours de l’or en Live

Il est important de suivre le cours en direct pour connaitre la direction de la courbe dans l’immédiat.

Il est évident que lorsqu’on trade sur l’or, il nous faut le meilleur courtier qui soit. Heureusement qu’il y en a un bon nombre. Ces brokers diffèrent en quelques points, et proposent plusieurs avantages, mais tous vous donneront la possibilité de suivre les graphiques du cours de l’or en temps réel. C’est surtout selon vos besoins qu’il va falloir choisir. Gardez à l’esprit qu’il est nécessaire d’avoir la possibilité de spéculer sur le cours en live. Il est aussi nécessaire d’utiliser les indicateurs techniques personnalisables mis à votre disposition par les courtiers. Cela vous aidera grandement à prendre les bonnes décisions. L’avantage principal procuré par ces graphiques, c’est que vous n’avez plus à faire les calculs qui étaient autrefois nécessaires, et vous allez donc pouvoir vous concentrer sur l’aspect stratégique du trading.

En plus, vous allez bénéficier de l’expertise des brokers qui vous aideront avec des prévisions basées sur des calculs poussés et qui sont en général fiables. Ces brokers doivent être agrégés afin de vous éviter les ennuis inutiles avec la loi. De cette façon, vous êtes certains d’être actifs sur une plateforme sérieuse qui vous donne assez d’avantages pour pratiquer le trading dans les meilleures conditions.

Pour garantir les meilleurs résultats possible, il faut toujours s’en tenir aux bases du trading, et spécialement pour les débutants. N’oubliez jamais de vous référer à des analyses fondamentales et techniques de qualité qui tiennent compte des nouveautés économiques du cours de l’or.

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
iqoption0.2200 €

VOIR LE SITE

logo_markets0.1100€

VOIR LE SITE

0.25250€

VOIR LE SITE

 

L’analyse graphique et le cours de l’or

Ce qui peut faire la différence entre faire des bénéfices et perdre son investissement c’est l’interprétation des graphiques. Ainsi, il est important de vous baser sur les analyses techniques et fondamentales avant de vous positionner sur le marché. En assimilant ce que disent les indicateurs, il vous sera possible de limiter les risques tout en maximisant les chances de réaliser de bons bénéfices. Pour cette raison, il est recommandé de recourir aux moyennes mobiles et surtout aux niveaux de résistance et de support qui marquent les débuts d’une nouvelle tendance. Si vous arrivez à bien les utiliser, vous serez capable de mieux connaitre les meilleurs moments pour vendre (si la nouvelle tendance sera baissière) ou pour acheter (si la nouvelle tendance sera haussière). Il ne faut tout de même pas oublier les facteurs cités plus haut, comme la valeur de l’USD qui affectent directement les mouvements des tendances du métal précieux.

 

Les meilleurs outils d’analyse du cours de l’or 

Il est tout à fait normal pour quelqu’un qui n’a jamais suivi des études économiques de douter quant à ses capacités à devenir un bon trader. Ce qu’il faut savoir, c’est que parmi les meilleurs traders, beaucoup n’ont eu aucune formation professionnelle, et ont appris le trading sur le tas petit à petit. Il est toujours recommandé de faire des formations dans le domaine, si possible, puisqu’elles ne peuvent être que bénéfiques, et vous feront sans doute gagner pas mal de temps. Pour ce qui est des analyses techniques, qui requièrent de bonnes connaissances, vous n’avez plus à les faire de vous-mêmes. Les brokers en ligne qui travaillent avec les CFD vous fourniront les informations nécessaires qui vous permettront de préparer votre stratégie.

 

  • Vous aurez accès à des graphiques en Live qui seront très utiles, surtout qu’ils permettent aussi d’afficher les indicateurs nécessaires pour vous aider à y voir mieux et de déceler les opportunités de retournements ou des nouvelles tendances dès le début.
  • Les plateformes agréées mettent à votre disposition des signaux qui vous indiqueront les meilleurs moments pour acheter ou vendre. Ils se basent sur des algorithmes mathématiques et sont le plus souvent très fiables et efficaces.
  • Pour les investisseurs qui veulent prendre le minimum de risques, il leur suffit de trouver un trader en qui ils ont confiance, et de miser sur lui au lieu de miser sur leur propre expertise. Ça leur permettra de copier toutes ses décisions au même moment, gagnant ainsi avec lui. Il va de soi qu’il y aura des prélèvements sur les bénéfices, mais ce sont des bénéfices quasi garantis.
  • Les brokers vous mettront au courant de tous les grands changements et évènements nouveaux susceptibles d’influencer le cours du marché de l’or.
  • L’outil du calendrier économique vous aidera à avoir une meilleure idée sur la situation globale du cours et de prévoir les changements à venir dans le milieu de la finance. Ainsi, vous aurez toujours un avantage par rapport aux autres traders qui ne s’intéressent pas à cet outil.

Pour conclure, on peut dire qu’en utilisant les bonnes fonctionnalités, et en se référant aux bons indicateurs techniques, il est possible de bénéficier de l’analyse du cours de l’or.

 

Les dangers qui peuvent guetter le cours de l’or

La quantité d’or en circulation a une grande influence sur son prix. Soyez vigilants !

Le concept basique du trading, c’est de chercher à toujours minimiser les risques. Minimiser, oui, mais il est impossible de les éliminer. Malgré tout ce qu’on peut prendre comme mesures, on n’est jamais à l’abri d’un évènement inattendu. Parfois, des échanges entre pays, ou des crises géo politiques chez les pays importateurs de l’or peuvent causer un changement radical dans la tendance du prix de ce dernier. Rendant ainsi, une situation, autrement, positive très mauvaise. C’est une des raisons pour laquelle les meilleurs traders n’encouragent pas à mettre une grosse somme quelque soit le cas.

Voici quelques exemples de cas qui peuvent largement influencer la valeur de l’or :

 

1er cas : La BCE

On se rappelle tous de la BCE qui a forcé la banque centrale de Chypre à tirer une grosse quantité d’or. Ce genre de pratiques peut sembler trivial, car au final, l’or ne s’est pas volatilisé et est encore en circulation. Mais c’est justement ça le problème. Plus il y aura d’or qui circule, plus son prix baissera. Il y aura plus d’or que ce qu’on demande et il perdra grandement de sa valeur. Si cela se répète avec d’autres pays, les conséquences sur le prix de l’or pourraient être dévastatrices. Toutefois, étant donné que c’était la banque centrale européenne qui était à l’origine de la décision, et avec la crise, qui a touché et qui touche encore le continent, la demande sur l’or grandit aussi.

 

2ème cas : La gestion économique américaine

La gestion économique des USA pourrait les pousser à limiter les achats d’actifs. Une telle décision, qui aura sans doute un bon effet immédiat sur l’économie américaine, pourrait endommager sérieusement le marché de l’or, qui endommagera à son tour l’économie américaine. C’est pour cette raison qu’il devient difficile, même pour les meilleurs traders de prévoir les décisions que prendront les USA sur ce sujet.

 

3ème cas : Les marchés en bourse

Depuis quelques temps, les banques centrales sont en train d’acheter des titres boursiers en masse dans le but de mettre plus de liquidités en circulation. On constate, d’ailleurs, qu’il y a bel et bien une hausse considérable sur les actifs en bourse actuellement. Cela crée de la concurrence à notre métal précieux puisque les actifs deviennent aussi des investissements sûrs et fructueux.

 

4ème cas : La déflation en Europe

La déflation que subit l’UE et qui a été causée par la dernière crise financière, explique la baisse des prix de certaines matières comme le pétrole et ses dérivés (fioul) et de l’or. La faible demande sur ces matières fait aussi baisser les prix, et c’est ce qui inquiète les traders et les pousse à vendre.

 

5ème cas : Le cycle boursier

Comme déjà expliqué plus haut, lorsqu’un cours atteint un sommet, il ne peut que descendre après de par le fait que les investisseurs, ayant réalisé les bénéfices souhaités (ou même en les ayant dépassés), finissent par vendre pour les concrétiser. Pour ceux qui sont arrivés un peu trop tard, finissent aussi par vendre pour limiter les pertes. Ce qui fait perdre davantage de valeur à l’or.

 

L’âge d’or

La ruée vers l’or apporte aussi une richesse à l’histoire des Etats-Unis.

Pour revenir à l’histoire ancienne de l’or, il est important de noter qu’à la base, il était convoité pour en faire une monnaie de grande valeur. Comme les techniques de faire une monnaie qui coutait peu et qu’on ne pouvait pas répliquer n’étaient pas encore disponibles, l’or était un excellent candidat. Toutefois, avec l’apparition de la monnaie qu’on connait aujourd’hui, dont la valeur est plus symbolique, l’or a pris le rôle du garant de la valeur de cette nouvelle monnaie. Il était alors possible jusqu’à pas si longtemps que ça de changer les monnaies en or. Or, la succession de crises, particulièrement celles causées par les guerres mondiales, ont fini par faire assez de dégâts et d’inflation qu’il était devenu impossible pour l’or de suivre. Ce qui a fait de l’USD l’unique monnaie encore assez solide pour lui. C’est sur cette base qu’on signa les accords de Bretton Woods en 1946. Les USA ont largement bénéficié de cet accord et ce fût le début de l’hégémonie américaine sur le marché mondial.

 

Comment le cours de l’or a évolué en bourse ?

La volatilité du prix de l’or fait en sorte qu’il monte et qu’il descende à une vitesse fulgurante.

Comme pour n’importe quelle matière, le cours de l’or s’est décidé selon le rapport de l’offre et de la demande. Il a aussi connu des hauts et des bas, mais le cours le plus haut jamais atteint était en 1980 où il a atteint un sommet jamais réalisé auparavant (850 USD). Peu de temps après, comme on aurait pu s’y attendre, une correction vint baisser son prix considérablement pour atteindre les 300 USD.

Il faudra ensuite attendre 2006 pour que son prix connaisse une autre  montée fulgurante qui amena le prix de l’once à plus de 1000 USD en 2008. Oui, 2008, et la crise financière mondiale fait crasher son prix qui atteint alors les 690 USD. Puis, en 2009, le prix est remonté à nouveau pour atteindre les 1500 USD l’once et s’y stabiliser. En 2011 et en dépit de tous les signaux négatifs, son prix a grimpé davantage pour atteindre les 1900 USD.

La correction baissière ne s’est pas fait trop attendre, et le prix a baissé pour se stabiliser seulement récemment. La correction était due à certaines décisions prises par les USA et certaines rumeurs qui ont circulé impliquant la vente en masse de grandes quantités d’or. A en croire les experts, une nouvelle relance sur les cours de l’or arrivera très bientôt.

 

Le cours de l’or et les facteurs influents

La clé pour le bon trading de l’or est sans doute la capacité du trader à analyser et prévoir les différents effets que peuvent avoir les facteurs qui peuvent affecter son prix.

Une des méthodes essentielles avec laquelle il est possible de voir venir une quelconque variation sur le cours de l’or est de suivre l’offre et la demande de ce matériau précieux. Tandis que la demande sur l’or varie selon les périodes et l’état du marché, la production quant à elle est assez constante, et par conséquent prévisible. Il est important de noter que le secteur de la joaillerie  génère plus de 80% du trafic. C’est donc le secteur dont les news vous intéresseront le plus lorsque vous tradez.

La haute volatilité du prix de l’or est ce qui le rend si attirant auprès des traders, et en particulier ceux qui tradent sur le court terme. Mais s’il dure assez longtemps, cet effet peut aussi générer des bénéfices considérables pour les investisseurs sur le long terme. On notera la croissance incroyable qu’il a connu entre le début du nouveau millénaire jusqu’à 2011 où le prix de l’or est passé de 250 USD à 1900 USD. Tout comme elle peut faire monter la valeur d’un actif rapidement, la volatilité peut aussi causer la perte de valeur tout aussi vite, d’où la chute qui a suivi et qui a fait tomber le prix de l’actif à 1300 USD. Bien entendu, les bon traders ont tous les outils qui leurs permettent de voir ces croissances ou ces chutes de prix venir.

De plus, on peut remarquer le lien qui existe entre le cours de l’or comme métal précieux, et les autres métaux qui lui ressemblent et qui sont d’utilités similaires. Donc, si l’écart entre le cours de l’or et celui de l’argent est très important, on peut conclure que l’un ne tardera pas à monter ou que l’autre ne tardera pas à descendre car il n’y a pas de raison qui justifie cet écart.

 

Comment faire des investissements en bourse sur le cours de l’or ?

Multipliez vos bénéfices en investissant dans l’or.

Tous les traders ne spéculent pas de la même façon sur le prix de l’or. Sa volatilité permet d’appliquer plusieurs méthodes et c’est au trader de trouver celle qui lui conviendra le plus. Les spéculations sur l’or se font en pièces d’or ou en lingots réels, ce qui implique que le trader devra s’occuper de la récupération et du stockage. Il est aussi possible de recourir aux services de certaines banques pour vous aider mais ça va coûter plus. Or, assurer la sécurité de ces pièces et lingots par le trader lui-même est très difficile. Heureusement qu’il n’y a pas que la forme du trading physique. Spéculer sur ce qu’on appelle l’or papier est le meilleur choix, surtout pour les traders à domicile qui n’ont pas de gros moyens pour assurer la sécurité de leurs bénéfices. Cette forme de trading en ligne est constituée majoritairement de produits dérivés. Comme n’importe quelle autre action boursière, on peut les trader en ligne en suivant certains indicateurs, qu’ils soient sur les matières premières en général ou sur l’or en particulier.

Les CFD font partie des outils les plus utilisés sur l’or car ils permettent aux traders de se positionner sur le marché pour la vente ou l’achat et sont accessibles sur les plateformes de trading en ligne. Ça donne l’opportunité aux traders de suivre les cours en direct et d’investir sur le cours actuel de l’or. C’est particulièrement utile pour ceux qui travaillent sur le court terme.

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
iqoption0.2200 €

VOIR LE SITE

logo_markets0.1100€

VOIR LE SITE

0.25250€

VOIR LE SITE

Les produits boursiers tels que les OPCVM donnent aussi la possibilité de trader l’or. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, il suffit de savoir que ce type de trading ne se fait pas directement sur l’or concrètement mais sur les actions des entreprises qui sont directement liées au trading de l’or. En d’autres termes, ce sont ces sociétés qui feront le trading à leurs places. Mais si on veut trader directement sur le cours, les CFD restent la meilleure option.

 

Prévoir les changements du prix de l’or

Vouloir trader sur l’or c’est bien beau, mais encore faut-il savoir en tirer profit. Il n’est pas chose aisée de prévoir le cours du prix de l’or, surtout si on travaille sur le court terme. Sa grande volatilité en fait un marché qui requiert de grandes connaissances pour assurer une majorité d’échanges gagnants. Avec les meilleures prévisions, il est possible de multiplier les bénéfices grâce que CFD.

 

Comment s’y prendre pour bien spéculer sur le prix de l’or 

Même les meilleurs traders ne peuvent pas faire un 100% d’estimations correctes. Un bon trader doit toujours maintenir une bonne moyenne tout en limitant les risques. Pour y arriver, il faut qu’il puisse maîtriser les analyses fondamentales et techniques :

L’analyse fondamentale : elle peut être particulièrement utile sur le trading de l’or comme son prix est très vulnérable aux variations politiques et économiques.

L’analyse technique : même si elle n’est pas très pratique sur le trading sur le long terme, elle s’avère être une excellente analyse pour le moyen et court terme car elle permet de prévoir les retournements de par sa capacité à définir les forces des tendances des cours.

 

Prévoir le cours de l’or grâce aux analyses techniques

Il s’agit là d’un outil basique et très utile qu’utilisent tous les traders qui souhaitent déterminer le cours de l’or. Elle prend en considération l’aspect volatile lors de l’ouverture et de la fermeture du cours et inclut les indicateurs essentiels (points pivots, MA, résistance et support etc…). Les plateformes de trading vous fourniront des graphiques (en direct) que vous allez pouvoir personnaliser à votre guise et en faire une source d’informations stable qui vous aidera grandement à déterminer les moments où il faudra acheter ou vendre.

 

Comment évolue le cours de l’or sur le moyen terme en général ?

L’investissement sur l’or sur le moyen terme en cette année n’est pas recommandé à cause du fait que les experts pensent que le cours va continuer à baisser. Si vous avez déjà acheté, il est recommandé de revendre avant que le prix ne baisse davantage et d’attendre le début d’une tendance haussière pour acheter à nouveau. Tout comme le déclin qu’a connu le prix de l’or lors du début des années 90, les experts s’attendent à une baisse de prix similaire. Toutefois, il n’est pas impossible de voir le cours stagner. Mais cela ne change rien au fait qu’il ne soit pas intéressant pour les traders non plus. Car on sait tous que les bénéfices se réalisent sur la haute volatilité du prix, et une stagnation ne peut avoir qu’une très faible volatilité.

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
iqoption0.2200 €

VOIR LE SITE

logo_markets0.1100€

VOIR LE SITE

0.25250€

VOIR LE SITE

N’oubliez pas de bénéficier des analyses mises à votre disposition gratuitement sur les plateformes de trading en ligne. Ce sont des analyses sérieuses mises au point par des professionnels.

 

8
0

(8)

Laissez votre commentaire