Home Analyse des matières premières Les métaux précieux et le trading
Les métaux précieux et le trading
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Les métaux précieux et le trading

14
0

Les plateformes de trading en ligne sont très populaires chez les traders des matières premières. Une des causes à cela est que ces plateformes proposent les métaux précieux comme actifs au trading. En plus, il est possible d’en tirer profit sur toutes les périodes ; que ce soit sur le court ou le long terme. Ça s’explique essentiellement par deux aspects. Le premier étant la forte volatilité sur leur prix, dont bénéficient les traders sur le court terme, et le deuxième étant la valeur qui augmente constamment, et celle-ci intéresse plus les traders sur le long terme. Si vous considérez invéstir sur les métaux précieux, voici quelques astuces et conseils qui vont sans aucun doute vous servir.

 

Les métaux précieux les plus importants sur les plateformes de trading en ligne

D’autres métaux peuvent être tradés, mais ils ne sont pas aussi fructueux que l’or et l’argent.

A part le fait qu’ils sont beaux et fascinants, les métaux précieux sont classés parmi les matières premières car ils ont pratiquement les mêmes fonctions. Ils sont tout aussi essentiels à la fabrication d’équipements de haute technologie que dans l’industrie lourde. Les contrats CFD vous permettront de les trader en tant que tel, même si vous pouvez toujours les compter parmi les produits d’investissements de banque. Même si les métaux précieux les plus connus et les plus populaires sont bien entendu, l’or et l’argent, vous aurez la possibilité de traider une multitude de différents autres métaux.

 

Trader les métaux précieux sur le long terme

Pour les investisseurs qui disposent d’un bon capital et qui ne souhaitent pas risquer de perdre leurs investissements à cause de leur manque d’expérience dans le trading, l’investissement sur les métaux précieux sur le long terme représente une excellente opportunité. Tous les indicateurs pointent à ce que les prix des métaux précieux ne cesseront pas de grimper de si tôt. Il est donc le moment idéal pour faire ce genre d’investissements. D’autre part, ces métaux se font de plus en plus rares vu que les gisements connus s’épuisent et on en découvre de moins en moins. Avec l’évolution de l’industrie et de la technologie, la demande sur les métaux précieux s’intensifie, et il s’agit là d’un bon signe pour les investisseurs.

 

Trader les métaux précieux sur le court terme

 

Toutefois, même si le marché des métaux précieux est particulièrement fructueux sur le long terme, ça n’en fait pas un investissement moins intéressant sur le court terme. En effet, la volatilité sur les prix de ces métaux peut s’avérer particulièrement lucrative pour les traders qui disposent d’un capital limité mais qui savent profiter de cette volatilité. Les CFD rendent ce type d’investissement très rentable si on suit les meilleurs indices. En voici quelques exemples :

  • La situation de l’économie mondiale peut constituer un bon indicateur. Si l’économie mondiale se porte bien, ça veut dire que la demande sur les métaux précieux sera aussi grandissante.
  • La situation de l’USD est aussi un bon indicateur pour prévoir le cours du marché de ces métaux puisque ceux-ci sont cotés en dollars. Autrement dit, il est préférable d’acheter lorsque la valeur de cette monnaie est au plus bas.
CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
alvexo0.2250$

VOIR LE SITE*

iqoption0.3200$

VOIR LE SITE*

logo_avatrade0.2100€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.
14
0

(14)

Laissez votre commentaire
Close