Home Analyse des matières premières Trader en ligne sur le cours du fioul

Trader en ligne sur le cours du fioul

Le marché boursier des matières premières reste un marché particulièrement fructueux. Seulement, bien des traders en ignorent les détails et les particularités.

Avis des lecteurs: 51 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Le fioul étant un actif sur ce marché, on peut dire qu’il est spécialement lucratif, et qu’il apporte beaucoup d’avantages à ses investisseurs, pour un produit dérivé du pétrole. Cet article a pour but de vous donner plus de détails sur ce produit que ce soit sur ses cours sur les dernières années que sur les spéculations qui l’entourent.

 

Que faut-il connaitre sur le fioul ?

Le fioul est l’un des actifs énergétiques les plus rentables.

Il s’agit donc, comme déjà cité, d’un actif qu’on peut trader sur internet. Tout comme le gaz naturel et le pétrole, il s’agit d’un actif énergétique, qui propose bien des avantages.

En bref, le fioul est une énergie fossile qu’on peut extraire après avoir raffiné le pétrole. En France, on l’utilise pour le chauffage classique, mais il est aussi très convoité dans le secteur privé pour plusieurs utilisations, et notamment les foyers.

 

Le fioul et l’analyse historique de ses cours

Si on prend les graphiques boursiers de cette dernière décennie, on peut tirer quelques résultats qui sont, pour le moins, très intéressants. A vue de nez, déjà, les cours du fioul suivent de très près ceux du pétrole. Ils subissent tous deux, à peu près, les mêmes hausses et baisses.

Comme exemple on peut prendre la hausse qu’a connue le secteur pétrolier entre l’année 2007 et 2008 et la chute qu’il a connu l’année d’après, et qui a fait chuter ses prix à plus de la moitié. La reprise qu’a connu le marché du fioul en 2011 et qui a fait grimer ses prix à plus de 3.26 USD a connu un équilibre relatif jusqu’à l’année 2014 où les prix ont à nouveau baissé durant plus d’un an.

On s’attendit déjà à une belle reprise dans les prochains mois.

 

Les prévisions des professionnels sur le prix du fioul 

Le prix du fioul va grimper au cours des semaines à venir.

Ce qu’il y a de plus important à retenir ici, c’est que les prix du fioul et ceux du pétrole sont étroitement liés. Une production en masse du pétrole engendrera automatiquement une basse des prix des deux matières.

N’importe quelle tendance baissière devra stopper à un moment donné et faire une reprise. Et depuis quelques semaines déjà, on peut prévoir une hausse intéressante des prix. Nous vous conseillons donc d’acheter des positions sur cet actif et de les vendre au moment opportun afin de réaliser de grands bénéfices. Il est aussi déconseillé aux nouveaux traders d’investir avant d’avoir une bonne base pour leur stratégie.

 

Prix du fioul et spéculations 

Les CFD vous permettront de spéculer sur les plateformes de trading en ligne. Mais attention, avec certains courtiers, il est impossible de spéculer en live sur les cours du fioul.

 

 

(16)

Close