Home Analyse des matières premières Trader les métaux précieux en bourse

Trader les métaux précieux en bourse

Les traders particuliers comme les traders à domicile n’ont accès qu’à un nombre limité de métaux à trader sur le marché ouvert. Il va sans dire que l’or et l’argent font partie des ces métaux, mais on trouve aussi le cuivre, le platine, le plomb, le zinc, l’étain, le nickel et l’aluminium.

Avis des lecteurs: 58 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Les traders particuliers comme les traders à domicile n’ont accès qu’à un nombre limité de métaux à trader sur le marché ouvert. Il va sans dire que l’or et l’argent font partie des ces métaux, mais on trouve aussi le cuivre, le platine, le plomb, le zinc, l’étain, le nickel et l’aluminium. Il est important de noter que ce sont des contrats signés entre les producteurs et vendeurs de gré-à-gré qui déterminent les prix relatifs à ces métaux pour les acheteurs intermédiaires et les utilisateurs. Ainsi, ce type de trading est bien différent de celui des matières premières comme le cuivre.

 

Le cours du marché des métaux précieux et comment il est côté 

Comme beaucoup de matériaux de valeur, les métaux précieux sont côtés en USD/once. En effet, depuis 1971, la valeur de l’USD n’est plus uniquement basée sur l’or. Depuis cette date, d’autres métaux précieux se sont vu côtés sur un grand nombre de plateformes.

On se réfère désormais à la cotation de l’or et de l’argent que le LBMA fixe 2 fois par jour.

On côte sur le LME ce qui reste des métaux (ceux qui ont une plus grande utilité en tant que matières premières). Le zinc, le cuivre et l’aluminium étant cotés sur le SHFE de Shanghai. Tout comme pour la plupart des actifs, la cotation se fait en se basant sur la loi de l’offre et la demande. On vous conseille de bien vous informer avant de vous positionner sur le marché. Les analyses fondamentales et techniques que vous pourrez obtenir via les graphiques mis à disposition par le courtier en ligne vous seront particulièrement utiles.

 

Comment évolue le cours des métaux en Bourse ?

Comme les prix des métaux est côté sur l’USD, il est logique que la devise américaine influe directement alors sur son cours. D’autre part, garder un œil sur l’état de plusieurs marchés est aussi intéressant, car les métaux de valeur constituent une option intéressante dans les moments de crise. Tous les investisseurs voudront souvent échanger leurs biens contre de l’or ou de l’argent en ces moments. C’est pour cette raison qu’il faut toujours être au courant de tout ce qui touche de près ou de loin à ce marché pour toujours avoir l’avantage lorsqu’on investit.

(63)

Close