Home Analyse des cryptomonnaies Acheter Ardor (ARDR) : guide et astuces

Acheter Ardor (ARDR) : guide et astuces

Pour définir ce qu’est Ardor, on peut dire qu’il s’agit d’une plateforme qui offre divers services basés sur la Blockchain. Dans le jargon, on l’appelle le « Blockchain as a service » et il est dédié aux entreprises essentiellement, tout comme Stratis (STRAT).

Avis des lecteurs: 45 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Pour définir ce qu’est Ardor, on peut dire qu’il s’agit d’une plateforme qui offre divers services basés sur la Blockchain. Dans le jargon, on l’appelle le « Blockchain as a service » et il est dédié aux entreprises essentiellement, tout comme Stratis (STRAT). Dans cette optique, le projet a été pensé pour suivre une certaine architecture baptisée « parents enfants ». Cette dernière est particulièrement utile pour les sociétés puisqu’elle leur donne accès aux chaînes enfant pour proposer différents services et produits tout en bénéficiant de la protection qui provient des chaînes mères. On notera aussi que le recours aux chaînes latérales ou, comme on les appelle en anglais, les sidechains, devient de plus en plus fréquent chez les entreprises en ce moment. Ce système va encore plus loin, puisqu’il permet aussi de limiter les dépenses sur les énergies.

 

Bilan sur l’Adror

Il va de soi que le minage des cryptos classiques telles que le Bitcoin reste l’activité la plus gourmande en termes de coûts sur l’énergie, mais limiter les coûts sur l’exploitation de la Blockchain peut aussi avoir ses avantages. En plus, la distribution qui se repose sur un accord de base limite la compétitivité due au minage et donc, limite les pertes. L’architecture proposée par Ardor permet notamment d’exécuter les nœuds pour peu d’énergie tout en maintenant la protection à un très haut niveau sans forcer l’utilisateur à acheter un équipement hors de prix. Rappelons aussi que la Blockchain que propose Ardor est très rapide et bien optimisée puisqu’elle permet de se débarrasser des échanges enfants juste après leurs confirmations. On peut constater donc que l’économie est possible aussi du fait qu’il n’y a pratiquement plus de données inactives sur la chaîne mère. Toutefois, seule la fiabilité et la consistance de la plateforme pourra garantir son maintient. Un autre atout pour Ardor (ARDR) est qu’il fonctionne sur « NXT » qui est une architecture très populaire et fréquemment utilisée de nos jours, essentiellement pour sa fiabilité.

Ardor est très facile à coder et son language de programmation est connu de la majorité des développeurs.

 

Les différentes utilités qu’on trouve à Ardor (ARDR)

Grâce au système « parents enfants » Arodor donne aux entreprises la possibilité d’optimiser leurs rendements.

Maintenant qu’on sait qu’Ardor (ARDR) fonctionne sur « NXT », il est évident que la compagnie peut recourir aux chaînes enfants. La monnaie cryptée est décentralisée, contrairement au VeChain,  et elle permet le recours au forage pour la débloquer. C’est un atout important, car la communauté des mineurs peut participer grandement dans le succès de la monnaie. Le même processus s’applique aux tokens puisqu’ils sont prélevés sur la chaîne enfant et leur paiement se fait sur la chaîne mère. D’ailleurs, l’ensemble des chaînes sont reliées à la chaîne mère. Ainsi, on peut dire que cette dernière ne s’occupe pas uniquement de la gestion de l’ensemble des transactions « enfants », mais aussi des différents échanges ARDR. L’optimisation d’Ardor se traduit par le fait que les chaînes « enfant » se chargent de certaines tâches qui pourraient provoquer un ralentissement de la chaîne mère. De cette façon, Ardor garantit le bon fonctionnement de cette dernière. La maîtrise et aisance dans fait preuve Ardor n’est pas surprenante puisqu’elle a été créée par la même team qui a créé NXT (Jelurida). C’est pour cette raison qu’ils ont pu cibler un besoin particulier des entreprises et le couvrir comme il se doit.

 

Verdict final sur Ardor (ARDR)

Avec les avantages que propose la crypto, il serait surprenant qu’elle ne perce pas sur le marché. On constate déjà une augmentation de la valeur des tokens d’ARDR et il est difficile de distinguer des faiblesses potentielles au coin. Notons, au passage, qu’Ardor continue à lui apporter des améliorations jusqu’à ce jour et on pense que le produit final sera bien plus efficace.

 

 

 

(43)

Close