Home Analyse des cryptomonnaies Acheter le Bitcoin Gold (BTG) : Comment le trader ?

Acheter le Bitcoin Gold (BTG) : Comment le trader ?

Le Bitcoin Gold se dit vouloir décentraliser le Bitcoin. Son apparition était due à la fork du bloc 491 407 du BTC.

Avis des lecteurs: 54 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Le Bitcoin Gold se dit vouloir décentraliser le Bitcoin. Son apparition était due à la fork du bloc 491 407 du BTC. Même s’il se rencontrent sur plusieurs points, le BTG se distingue essentiellement par le fait qu’il ne requiert pas l’usage de l’équipement ASIC pour le minage. Le temps où on pouvait miner les Bitcoins avec un simple PC bureau est révolu depuis des années, et l’équipement ASIC n’est pas donné. C’est sur cela que mise le BTG.

Le Bitcoin Gold permet de valider les blocs liés à la blockchain en utilisant les GPUs des différents terminaux.

 

Comment profiter au mieux du Bitcoin Gold (BTG) ?

Le BTG est une excellente alternative pour ceux qui ont les connaissances mais pas les moyens financiers pour se lancer dans le minage des grosses cryptos.

Même en étant similaires sur pas mal de points, le Bitcoin Gold cherche plutôt à faire du minage une activité commune au public. Le Monero (XMR) est aussi une crypto qui cherche à démocratiser le minage. Certes, le minage de certaines monnaies cryptées centralisées est impossible car elles sont déjà pré-minées. Toutefois, disposer d’une monnaie « décentralisée » mais qui requiert un équipement spécifique et cher, ne diffère pas trop de la monnaie pré-minée dans le sens où elle est aussi impossible à minier. Le BTG représente donc l’alternative unique face à l’hégémonie d’ASIC.

 

Verdict final sur Bitcoin Gold (BTG)

Sur le sens pratique, à l’utilisation, le BTC et le BTG sont au point et proposent des services d’une qualité supérieure. Seulement pour ceux qui désirent miner les coins, le BTG reste la meilleure alternative. Même si un BTC vaut bien plus qu’un BTG, le minage des Bitcoins Gold a nettement plus de chances de rapporter que celui du Bitcoin. Il ne faut pas oublier non plus que les similitudes de base qu’on trouve entre le BTC et le BTG proviennent essentiellement du fait que le BTG a été découvert par hasard à cause d’une Hard Fork.

 

(24)

Close