Home Analyse des cryptomonnaies Acheter le Nano (XRB) : comment le trader ?
Acheter le Nano (XRB) : comment le trader ?
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Acheter le Nano (XRB) : comment le trader ?

19
0

La monnaie cryptée Nano se présente comme étant une version améliorée du Bitcoin (BTC). En effet, sur le papier et en termes de chiffres, le Nano est effectivement plus rapide sur les échanges. C’est dû au développement du RaidBlock. D’ailleurs on attribuait ce nom au Nano avant le début de l’année 2018. On ne sait tout de même pas pourquoi les créateurs ont opté pour ce nouveau nom, mais on pense qu’il s’agit plus de causes de marketing qu’autre chose.

En plus, le Bitcoin pose problème du fait qu’il présente une faible « scalability ». Cet aspect devient de plus en plus intéressant pour les traders, surtout ceux qui préfèrent trader avec de grosses sommes. Tout comme l’IOTA (IOT), le Nano a été conçu pour éviter de poser ce genre de problèmes. Enfin, si on considère le fait que les échanges au Bitcoin coûtent en moyenne plus de 10$ et que le projet final du Nano consiste à proposer des échanges qui se font gratuitement et sans frais supplémentaires, on comprend pourquoi il existe tant de hype autour du projet Nano.

Voici une liste des meilleurs courtiers qui pour acheter ou trader le Nano : 

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
iqoption0.2200$

VOIR LE SITE*

logo_markets0.110€

VOIR LE SITE*

0.25250€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.

Nano : une valeur à acheter ou à spéculer ?

Si le projet Nano se concrétise, les échanges se feront gratuitement.

 

A l’aide de la Block Lattice, une nouvelle technologie qu’utilise Nano, ce dernier peut profiter des mêmes avantages que propose la Blockchain, mais elle permet aussi aux utilisateurs d’y apporter des modifications et des améliorations supplémentaires. Ils deviennent alors capables de recourir à des blocs qui existent sur leur propre réseau. On mentionnera, au passage, le protocole qu’utilise Nano. Il s’agit de l’User Datagram Protocol et qui a pour mérite de minimiser les dépenses liées aux différentes charges financières (informatique plus précisément), et qui permet le dépôt des fonds sur les comptes de certains utilisateurs déconnectés.

Pour garantir plus de sécurité, le Nano favorise le recours au système de doubles échanges. Cela permettra une double vérification des comptes et ainsi, offre plus de sécurité. En plus, cette méthode ne ralentit pas le processus puisqu’elle ne requiert pas l’intervention des mineurs pour vérifier les échanges effectués.

Comme les traitements se font en dehors du réseau commun, et ne dépendent plus des nœuds comme pour les autres crypto monnaies, il ne peut en aucun cas, y avoir de soucis avec la saturation des blocs utilisés.

 

Verdict final sur le Nano (XRB) ?

Si il aboutit, le projet Nano pourrait changer les règles du trading.

 

Il est certain que le projet du Nano est ambitieux. En plus, on remarque qu’un grand nombre d’investisseurs ont été convaincus par l’idée de cette monnaie cryptée. Il est donc fort probable, qu’avec le temps, le Nano arrive à arracher de grosses parts du Bitcoin et du Bitcoin Gold (BTG). L’efficacité et la performance de cette crypto n’est plus à prouver, et les améliorations qu’elle apporte par rapport au Bitcoin sont tangibles. Il reste maintenant à définir si, oui ou non, il pourra se distinguer des autres cryptos qui prétendent offrir les mêmes types d’avantages. D’un autre point de vue, il faut considérer le fait qu’il est plutôt difficile pour ceux qui ont déjà investi dans le Bitcoin, qui a fait ses preuves et qui est tout à fait opérationnel, de prendre le risque de migrer vers une autre monnaie cryptée. Enfin, il ne faut pas oublier que le Nano n’existe pas encore sur l’ensemble des plateformes, ce qui pourrait nuire à son développement de manière considérable.

 

19
0

(19)

Laissez votre commentaire
Close