Home Analyse des cryptomonnaies Acheter le STEEM : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement
Acheter le STEEM : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Acheter le STEEM : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement

18
0

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Steemit est en réalité un réseau social qui ressemble à tant d’autres. Ce qui le distingue, par contre, de ses concurrents tels le Monero ou le Bitcoin Cash, c’est qu’il récompense ses meilleurs utilisateurs. En d’autres termes, créer un bon contenu sur ce réseau, pourra devenir lucratif. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent tous devenir quasiment des employés de la plateforme. On pense aussi aux modérateurs, qui, même s’ils ne créent pas du contenu de manière concrète, il est facile d’affirmer que leur participation est indéniablement importante et a un impact positif sur la plateforme.

Une telle idée semblerait inconcevable avant l’arrivée des monnaies cryptées. En effet, le type de paiements que reçoivent les utilisateurs de Steemit se fait sous forme de cryptos (STEEM). On peut penser à ce réseau social comme à une plateforme qui permet à ses utilisateurs de se procurer la monnaie qu’ils peuvent échanger contre une quelconque monnaie fiduciaire. Il est aussi assez facile de faire un enregistrement sur le site, d’y publier du contenu et d’amasser des gains. Encore faut-il que le contenu soit de bonne qualité.

 

Pourquoi investir dans STEEM et pas ailleurs ?

 

Se faire payer pour une activité qui devrait être gratuite donne de la motivation.

Une des raisons de base pour investir dans STEEM se résume au fait qu’il propose une expérience unique en son genre. En plus, ce que beaucoup ne comprennent pas, c’est que Steem agit comme une monnaie qu’on peut échanger rapidement et de manière anonyme. Il est possible de diviser les activités sur deux niveaux. Le premier étant ce qu’on appelle le Steem Power qui renforce les actions des vétérans du site. Ces derniers bénéficient d’une haute crédibilité du fait qu’ils ont eu l’approbation de plusieurs autres utilisateurs au fil du temps. De cette manière, il est possible d’écouter tout le monde sans risquer de perdre le contrôle sur le sujet. D’autre part, cela évite les risques que le sujet dévie par la force d’une poignée de nouveaux venus. Le deuxième a été baptisé Steem Dollar. Si on devait le comparer à une notion connue de tout le monde, on pensera à la dette. Cette ressemblance vient du fait que cet outil est sensé donner à tous les possesseurs du SD l’équivalent d’un USD. Au bout d’un certain temps, qui ne dépasse pas la semaine en général. Bien entendu cela aurait pu prendre bien moins de temps, mais en réalité c’est pensé pour éviter que certains utilisateurs n’en profitent pour gagner plus que ce qui leurs a été promis.

 

Verdict final sur le STEEM

 

Il est possible que l’activité générée par STEEM devienne la norme pour de nouvelles plateformes du même genre.

Alors que l’idée du projet STEEM est très prometteuse, grâce à ses différentes qualités et du fait qu’il permette certaines actions qui étaient autrefois jugées impossibles, on serait tenté de croire que sa valeur va croitre d’ici peu. L’atout majeur de cette plateforme est qu’elle ne requiert aucun investissement de base. En effet, le contenu qui s’y crée sera largement bien compensé si la valeur de son coin augmente comme l’ont fait tant d’autres avant lui. La rémunération n’est pas forcément au niveau au début, et il ne faut pas oublier que pour obtenir des STEEMs pour le moment, il suffit de fournir un effort que d’autres fournissent gratuitement ailleurs de toute façon.

Enfin, on mentionnera que la Blockchain permet aussi aux utilisateurs de mettre au point des logiciels tout aussi intéressants les uns que les autres. Voici, pour finir, quelques courtiers pour spéculer efficacement sur cette crypto :

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
alvexo0.1250$

VOIR LE SITE*

iqoption0.2200$

VOIR LE SITE*

logo_markets0.110€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.

 

 

18
0

(18)

Laissez votre commentaire
Close