Home Analyse des cryptomonnaies Acheter Tether : conseils pour le trader
Acheter Tether : conseils pour le trader
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Acheter Tether : conseils pour le trader

9
0

C’est en 2015, que le Tether a vu le jour. Même si la compagnie qui l’a créée suit les règlements de la Grande Bretagne, le Tether a été intégré à Hong Kong. Dans le temps, un Tether ne valait qu’un USD. On peut dire que le Tether est une monnaie cryptée qui base sa valeur sur celle de l’USD. Ses fondateurs se vantent du fait qu’il offrirait davantage de stabilité que le reste des monnaies cryptées.

Si vous désirer acheter le Tether et le trader sur une plateforme sérieuse, on vous conseille d’en choisir une sur cette liste :

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
alvexo0.2250$

VOIR LE SITE*

iqoption0.3200$

VOIR LE SITE*

logo_avatrade0.2100€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.

 

Le Tether « USDT », il sert à quoi ?

Tether est plutôt bien sécurisé.

Tout comme le fameux Bitcoin Cash (BCH) ou le Ripple, le Tether peut être utilisé pour trader sur les différentes plateformes de trading en ligne. Toutefois, ses développeurs le présentent comme étant la solution idéale pour échanger les monnaies cryptées avec les meilleurs avantages, comme des coûts limités et quasiment instantanés, sans oublier qu’il permet de dépasser les complications qu’on peut avoir avec les banques. Le Tehter permet aussi d’intégrer les monnaies fiduciaires aux trades ou de les retirer avec aisance. En bref, les développeurs misent sur la résolution des problèmes que rencontrent les traders qui possèdent les monnaies fiduciaires et qui, souvent, se retrouvent coincés et incapables de faire des retraits. Tether limites ces risques et rien qu’avec ça, il peut être particulièrement intéressant pour un bon nombre de traders.

 

Alors doit-on miser sur le Tether (USDT) ?

 

Le cours du Tether est actuellement instable.

Avant tout, il faut admettre que le Tether se distingue grandement de l’ensemble des monnaies cryptées. Outre son avantage indéniable cité plus haut, il présente malheureusement quelques problèmes potentiels. Par exemple, certains traders se refusent d’investir dans le Tether à cause du fait qu’il existe un lien personnel entre Bitfinex et les développeurs du Tether. Toutefois, un grand nombre d’experts affirment que la relation n’est que superficielle. On pense aussi au fait que l’entreprise qui gère le Tether semble manquer de capital pour renforcer sa monnaie cryptée. En d’autres termes, en cas de crise, elle risque de ne pas être capable de protéger le Tether d’une quelconque perte de valeur. Enfin, on pense à Bloomberg, le groupe ultra puissant, qui a convoqué Tether et Bitfinex probablement à cause de l’augmentation injustifiée du nombre de coins en circulation. Cette décision pousse les traders à croire que cela s’est fait de manière délibérée dans le but de contrôler la valeur du Tether. Le groupe Teher Ltd  a tenté de montrer patte blanche en exposant un document qui était sensé être une preuve de l’existence du capital nécessaire. Il s’avère être toutefois incomplet, puisque le groupe a décidé de garder l’anonymat des banques qui étaient impliquées. On rajoute à cela l’interruption abrupte du contrat entre Tether et son comptable « Friedman Llp ».

Avec un nom tout aussi connu que le Litecoin (LTC), on pourrait croire que le Tether se porte aussi bien, mais avec tous ces points flous et incertains qu’on a cité, il devient difficile de lui faire confiance. En plus, si on considère les derniers rapports qui affirment que la dernière hausse de la valeur du Tether a été manipulée, on peut s’attendre à une grosse correction qui peut atteindre les 80 %. Il est donc fortement recommandé de se retenir d’investir pour le moment. Il est certain que Tether traverse une mauvaise passe ces derniers temps, mais s’il arrive à s’en sortir d’ici quelques mois, il pourrait devenir intéressant pour les quelques particularités qui le distinguent.

 

9
0

(9)

Laissez votre commentaire
Close