Home Analyse des cryptomonnaies Acheter Monero (XMR) : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement

Acheter Monero (XMR) : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement

A part les connaisseurs dans le domaine des cryptos monnaies, la majorité des gens et même des traders, prennent le Monero (XMR) pour un clone du Bitcoin. Certains, un peu mieux informés, vous diront que le Monero est un tantinet mieux, mais n’iront pas jusqu’à vous expliquer en quoi.

Avis des lecteurs: 36 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Avant d’entrer dans les détails, il suffit de retenir que le Monero ressemble assez au ZCash (ZEC).

Le Monero se distingue par sa capacité unique à préserver l’anonymat des transactions.

 

Comment marche le Monero et comment en tirer profit

Le Monero fait parties des cryptos les plus sécurisées au monde.

La capacité du Monero à garantir l’anonymat sur les différents échanges le rend particulièrement attrayant pour les traders. Cela rend son cours hautement volatile et en fait un actif de choix pour réaliser des gains sur le court terme. Ceci dit, son accessibilité et son efficacité en font aussi un bon investissement sur le long terme. En bref, Monero est un actif de choix pour quiconque souhaiterait effectuer des échanges économiques et ne laisser aucune trace. Comparé au Bitcoin (BTC) qui, même s’il préserve l’anonymat de l’utilisateur, ne cache pas les transactions (étant donné qu’elles sont enregistrées sur la Blockchain), Monero (XMR) a nettement l’avantage. On a déjà vu des Bitcoins se faire liquider à cause de fait qu’ils sont liés à des crimes. Il est donc naturel que la majorité des échanges qui se font aujourd’hui sur le Deep Web se fassent par le biais du Monero (XMR).

 

Verdict sur MONERO (XMR)

Si on veut résumer les atouts de la monnaie Monero (XMR), on va dire qu’il s’agit d’une des monnaies les plus sécurisées, et qu’elle garantit, jusqu’à ce jour au moins, l’anonymat des échanges et de leurs différentes valeurs. En fait, on peut dire que cette monnaie sera, à tous les coups, plus performante que n’importe quelle autre monnaie qui fonctionne sur la Blockchain. Son système identification qui se repose sur les signatures des cercles ne fait que renforcer sa sécurité. Cette méthode permet de cacher les informations relatives aux adresses dédiées aux échanges, et ainsi, contribue à garantir leur anonymat. Avec ce genre d’atouts, il est difficile de garder les investissements désintéressés de cette crypto monnaie, surtout qu’elle offre un avantage concret et réel à être utilisée pour les transactions.

Ironiquement, le seul risque qui pèse sur le Monero (XMR) provient justement de son efficacité. S’il attire majoritairement les réseaux criminels, il finira par avoir une si mauvaise réputation, qu’il risquera de se faire bannir des plateformes de trading et beaucoup d’organismes pourraient bien refuser de le trader de peur qu’il entache leur image. Pour le moment, il est donc conseillé d’investir dans cette monnaie, mais de toujours prendre en compte cette éventualité.

(28)

Close