Home Analyse des cryptomonnaies Acheter IOTA : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement
Acheter IOTA : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Acheter IOTA : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement

11
0

Avec l’émergence de la Blockchain est apparu un nouveau marché de devises. Toutefois, comme toutes les technologies, cette technologie peut être progressivement améliorée. Même si l’idée de base est là, il n’est pas évident de trouver comment on peut le faire de la meilleure façon. C’est pour cela que l’IOTA est particulièrement intéressant. Elle se spécialise dans la technologie dédiée à tout ce qui concerne le « LOT ». C’est en utilisant le Tangle, qui est une nouvelle technologie qu’on utilise à la place de la Blockchain. Cette technologie se base sur le « Directed Acyclic Graph » et permet aux utilisateurs de vérifier tous les échanges qu’ils font, contrairement à ce qui se fait sur la Blockchain, où seuls les mineurs ont la possibilité de le faire. La logique qui se trouve derrière cette technologie réside dans le fait que plus il y a de nœuds, plus les vérifications s’effectuent et plus les échanges sont solides. En plus, les échanges qui se font en utilisant cette méthode se font gratuitement et n’engendrent pas de frais.

Voici quelques courtiers pour acheter ou spéculer sur l’IOTA :

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
iqoption0.2200$

VOIR LE SITE*

logo_markets0.1100€

VOIR LE SITE*

0.25250€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.

 

Pourquoi investir dans l’IOTA ?

 

Le projet d’IOTA est son meilleur argument.

La raison principale qui encourage les investisseurs à se tourner vers l’IOTA est sans aucun doute le projet qui se trouve derrière. Avec l’accès aux possibilités que la technologie permet, comme le fait de pouvoir vérifier les échanges ou encore le fait que ces derniers ne coutent rien. Un autre atout que propose IOTA est la sécurisation qui est, pour le moins dire, impeccable. Même si le projet n’est encore opérationnel à 100%, il est définitivement prometteur. D’autre part, en considérant la difficulté que présente le développement du projet, les responsables ont jugé bon de se tourner vers ce qu’on appelle un « coordinateur ». Ce dernier a pour mission de sécuriser le réseau quand il ne dispose pas d’un volume conséquent. Bien entendu, le programme se désactive automatiquement quand le volume devient auto suffisant. Cependant, les traders et experts de la crypto monnaie ont un problème avec IOTA : sa crypto est malheureusement centralisée, et on sait tous que, par conséquent, elle est impossible à miner. Le réseau n’est malheureusement pas invulnérable aux attaques non plus, et présente quelques failles probables. Par exemple, on peut penser au fait qu’il est impossible de suivre les actions du coordinateur. Il est aussi fort probable qu’il soit, d’une manière ou d’une autre, en relation avec ces failles.

 

A en croire les développeurs, le système de protection intégré est idéal pour contrer certains types d’attaques dont un, en particulier, qui est le 34 % qui consiste à créer, ou engendrer la création d’échanges qui causent des conflits.

 

Ce qu’il faut comprendre essentiellement c’est que plus il y a d’utilisateurs, plus les nœuds seront efficaces, du fait que cela renforce la solidité de la Blockchain. La stratégie pourrait en effet être particulièrement efficace, à condition que tous les utilisateurs fassent preuve de bonne fois, puisque rien ne les motive. Seulement, il est impossible de le savoir à l’avance, et c’est ce qui freine certains investisseurs de se lancer à fond dans le projet. Il est compréhensible qu’ils préfèrent suivre de loin et voir les tendances globales avant de se mouiller. On peut, par contre songer au fait qu’il est avantageux de recourir aux nœuds pour alléger les échanges et les rendre plus rapides.

 

Quel est l’algorithme sur lequel s’appuie IOTA ?

 

L’algorithme d’IOTA est unique en son genre mais comporte quelques failles.

IOTA utilise un algorithme qui fonctionne sur trois niveaux. En fait, les algorithmes de base fonctionnent uniquement sur deux niveaux. Il s’agit d’un système qui se base sur l’école informatique russe et est en mesure de booster la performance d’une manière considérable mais pose quelques problèmes techniques à cause de l’incapacité technologique actuelle à l’appliquer correctement. Cet algorithme est baptisé Curl et il fonctionne désormais parfaitement grâce à Jinn Labs. Il fonctionne toujours en arrière plan et il semblerait qu’il a été, dès le début, créé pour tirer le maximum d’avantages d’IOTA. Il est aussi particulièrement efficace pour offrir davantage de protection à ce dernier. Recourir à cet algorithme à aussi causé quelques ennuis à IOTA. En effet, il a été conçu par ses développeurs et cela devrait, en temps normal, nécessiter une multitude de tests avant de les implémenter dans des applications et les lancer sur le terrain.

On notera au passage que MIT ont déclaré qu’IOTA n’est pas passé par les vérifications nécessaires et du coup, il est difficile d’assumer qu’il réalisera les résultats escomptés. Les tests menés par Neha Narula (leader de MIT) a aussi déclaré que son équipe est parvenue à créer la confusion dans l’algorithme de IOTA et en profiter pour obtenir des clés similaires.

En d’autres termes, ils ont pu simuler un piratage avec succès. Pour leur défense, les responsables d’IOTA ont affirmé avoir introduit un système de protection de manière délibérée afin de contrer ces failles. Ensuite, ils rajoutent que le coordinateur contribue au blocage du piratage. Bien entendu, de telles déclarations ont suscité une controverse dans le milieu, puisque beaucoup d’utilisateurs trouvent cela inquiétant.

 

Verdict final sur l’IOTA

 

Il est préférable d’attendre avant d’investir dans l’IOTA.

Il existe deux aspects à prendre en considération lorsqu’on se prononce sur l’IOTA. Le premier est assez positif, puisqu’il concerne son idée de base, qui est très intéressante et prometteuse. Le deuxième aspect  concerne plus les méthodes de développement utilisées qui laissent à désirer et repoussent même les investisseurs si l’on y réfléchit bien. L’idéal serait de suivre la logique des investisseurs cités plus haut, qui consiste à garder un œil sur l’IOTA et de se décider en accord avec les tendances observées.

 

11
0

(11)

Laissez votre commentaire