Home Analyse des cryptomonnaies Acheter Ripple en ligne

Acheter Ripple en ligne

Le Bitcoin a connu un gain de popularité massif récemment, on ne vous apprend rien. Vous savez donc, sans doute, que ce n’est pas la seule cryptomonnaie qui existe sur le vaste web ! Quelles sont les autres crypto-monnaies à suivre dans les années à venir ? Parmi les plus grandes, on retrouve entre autres le Litecoin, l’Ethereum ou le Dash… mais aussi le Ripple, une monnaie dématérialisée aux nombreux avantages.

Avis des lecteurs: 49 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Le Bitcoin a connu un gain de popularité massif récemment, on ne vous apprend rien. Vous savez donc, sans doute, que ce n’est pas la seule cryptomonnaie qui existe sur le vaste web ! Quelles sont les autres crypto-monnaies à suivre dans les années à venir ? Parmi les plus grandes, on retrouve entre autres le Litecoin (LTC), l’Ethereum ou le Dash (DASH)… mais aussi le Ripple, une monnaie dématérialisée aux nombreux avantages. Et si on vous en parle, c’est bien parce que cette valeur peut représenter un investissement vraiment intéressant pour les traders de CFD – mais encore faut-il la comprendre pour bien la manipuler.

Nous avons donc décidé de consacrer cette page au trading du Ripple en ligne ; d’où vient-il, comment fonctionne-t-il, et, surtout, comment le trader de manière efficace ? Suivez le guide de l’équipe OptionMag !

 

Provenance et fonctionnement 

Le Ripple provient de San Francisco, où une société du même nom a créé son propre système de paiement. Se basant sur un système très semblable aux Blockchain rendus connus par le Bitcoin, il est basé sur un protocole informatique et un échange de devises. On a donc une crypto-monnaie qui fonctionne avec les autres crypto-monnaies, mais aussi avec les monnaies classiques et les matières premières !

Le protocole présente également la particularité de pouvoir facilement s’intégrer aux systèmes des clients. Certaines grandes banques, la Banque Nationale d’Abu Dhabi par exemple, utilisent désormais le protocole Ripple pour les transactions à l’international. Les banques proposent ainsi des transferts de fonds en temps réel et en direct.

Notez que la crypto-monnaie Ripple est l’une des plus importantes du marché des monnaies virtuelles, avec la troisième capitalisation boursière mondiale, juste derrière ses concurrents le Bitcoin et l’Ether.

Le Ripple en ligne se trade avec les CFD car ils présentent le plus d’avantages – on en parlera un peu plus bas. Sachez que son appellation en ligne est XRP, ce qui n’est pas évident au premier abord.

Le Ripple souhaite diminuer les coûts de transactions entre les banques.

Mais allons un peu plus loin ; à quoi sert le Ripple ? Son objectifs principal est de permettre à certains acteurs des marchés financiers – et en particulier, les banques – de diminuer leurs coûts de transactions, en parvenant à acquérir un rôle indispensable dans le réseau global des échanges financiers. Il propose également des avantages certains, avec des transactions effectuées en direct et en temps réel dans le monde entier et une intégration facile aux systèmes déjà présent dans les banques traditionnelles. Bien entendu, toutes les transactions effectuées sont sécurisées par un système de cryptage propre aux crypto-monnaies.

Car un des points de spécificité du Ripple est de permettre aux banques d’effectuer des transactions entre elles sans intermédiaire, assurant ainsi la sécurité et la confidentialité du transfert. Les niveaux de traitement des transactions par le Ripple sont très élevés ; il est également possible de connecter plusieurs réseaux entre eux.

Il n’est donc pas étonnant que le Ripple soit la crypto-monnaie la plus usitée dans le secteur bancaire – sa capacité à traiter des transactions de manière quasi-instantanée, à moindre coût et en tout discrétion en font un outil de choix.

 

En quoi le Ripple est-il différent des autres crypto-monnaies comme le Bitcoin ?

Le Bitcoin (BTC) reste la référence qui nous vient à l’esprit quand on parle de crypto-monnaie ; mais les pionniers sur le marché font souvent des erreurs… Parlons ici des atouts que le Ripple a su développer face au Bitcoin et aux autres crypto-monnaies.

Tout d’abord, le Ripple ne dépend pas que d’une seule entreprise. Cela permet des traitements quasi-instantanés des demandes, ce qui fait que la confirmation des blocs est grandement accélérée. On parle ici d’une différence absolument majeure : le temps de traitement moyen d’une transaction par Bitcoin est actuellement de plus de deux heures et demi, contre moins de 40 secondes avec le Ripple. La banque BBVA a effectué une comparaison sur le temps de traitement des transactions entre l’Espagne et le Mexique avec les deux crypto-monnaies – là où le Ripple ne met qu’une poignée de secondes, le Bitcoin demande environ quatre jours.

Le Ripple (XRP) diverge également si on regarde la manière qu’il a de produire de nouvelles unités. Le Bitcoin utilise un système de minage et de résolutions d’équations pour générer de nouvelles unités, là ou le Ripple préfère recourir à un processus de consensus itératif.

On peut également noter que les deux crypto-monnaies sont différentes par nature : le Bitcoin est une monnaie virtuelle décentralisée, tandis que le Ripple est avant tout un réseau de transactions profondément ancré dans les systèmes bancaires et qui intègre une crypto-monnaie.

Le ripple, contrairement aux autres crypto-monnaies, n’est pas décentralisé !


Quels sont les avantages du trading du Ripple ?

On arrive dans le vif du sujet ; voici les principaux avantages que le Ripple propose en tant qu’actif de Bourse !

  • Transactions en temps réel : Le plus gros atout du Ripple face à ses concurrents est absolument central. Les transactions effectuées en passant par le Ripple sont bien plus rapides qu’en passant par toutes les autres monnaies. C’est grâce à cet avantage indéniable que le Ripple devrait séduire de plus en plus d’institutions financières – et donc, gagner des points sur les marchés.
  • Coût de transaction faible : Les transactions financières réalisées par le Ripple ont des coûts très faibles. Les commissions perçues sont parmi les moins onéreuses, qu’on parle de petites sommes ou de gros montants. Le processus de transaction reste notamment gratuit pour les échanges et le commerce, ce que ne proposent pas les autres grandes crypto-monnaies.
  • Sécurisé et fiable : Ce n’est pas par hasard que le Ripple est troisième mondial sur le marché des crypto-monnaies. Il fait preuve d’un niveau de sécurité très élevé des transactions, grâce à son système de blocs rapides à son principe de consensus. La société Ripple a ainsi mis en place un système de sécurité complexe pour protéger les investisseurs – pour valider une transaction en ligne, plusieurs signatures sont nécessaires.
  • Forte volatilité de l’actif : Comme la plupart des autres crypto-monnaies, le Ripple comporte une forte volatilité, tant dans les hausses que les baisses des mouvements de son cours. Aucun besoin donc, d’utiliser un effet de levier qu’on sait particulièrement risqué pour prendre des positions avantageuses et bénéficier des écarts de cours.
  • Monnaie d’avenir : Le Ripple, comme l’Ethereum et le Litecoin, fait partie des crypto-monnaies à suivre attentivement dans les années à venir. Combinant tous les avantages cités plus haut, elle risque de séduire de plus en plus d’utilisateurs à mesure qu’elle se popularisera, la rendant beaucoup plus spéculative qu’elle ne l’est déjà.
  • Excellente réponse à l’analyse technique : Cet actif a la chance d’être très réactif aux principaux indicateurs graphiques. Il est donc assez simple de prévoir les variations de cours du Ripple grâce à une analyse technique basique.

Les avantages du trading du Ripple sont trop nombreux pour être ignorés, et les investisseurs s’accordent à dire que cet actif est très intéressant.

 

Comment investir sur le cours du Ripple ?

Pour trader le Ripple comme un actif de Bourse, la meilleure méthode reste de passer par des Contrats sur la Différence (CFD). Ces contrats sont disponibles aux investisseurs particuliers par les plateformes de trading en ligne des brokers. Vous pourrez ainsi bénéficier de plusieurs avantages vraiment intéressants.

Tout d’abord, les CFD vous permettront de prendre des positions à l’achat mais aussi directement à la vente. En considérant la forte volatilité de l’actif et le nombre de ses mouvements de correction au sein-même d’une tendance de fond stable, les CFD vous offriront donc davantage de possibilités et vous permettront des stratégies de couverture judicieuses.

Les CFD, une stratégie idéale pour trader du Ripple.

Les CFD vous permettront également d’avoir recours à l’utilisation d’ordres automatiques, comme les ordres stop et limite. Ces derniers permettent de clôturer automatiquement au niveau de cours que vous aurez décidé au préalable. Il ne vous reste donc qu’à bien établir votre stratégie et décider de vos objectifs pour qu’ils soient respectés grâce à ces ordres, sans avoir besoin de rester connecté au marché. Ces ordres sont indéniablement pratiques pour réduire les risques en limitant vos pertes au niveau que vous aurez choisi et ainsi, limiter les dégâts.

Enfin, les plateformes de trading de CFD mettent de nombreux outils d’analyse à votre disposition, leur permettant ainsi de mettre en place des stratégies éclairées et vraiment efficaces. Vous pourrez par exemple accéder aux graphiques du Ripple en temps réel, les personnaliser pour y intégrer les indicateurs que vous voudrez, et même choisir les paramètres de périodicité. Les analyses techniques seront ainsi plus rapides et plus simples à effectuer. L’analyse fondamentale ne sera pas en reste, puisque les brokers vous donnent aussi l’accès à un flux en direct d’actualités financières et économiques. Ce flux est bien sûr personnalisable – vous pouvez choisir de n’afficher que les actualités du marché des monnaies virtuelles.

Pour commencer à spéculer sur le cours du Ripple ou d’autres monnaies virtuelles, sur de nombreux autres actifs comme les devises, sur les actions en Bourse ou bien les matières premières, il vous suffit de créer votre compte d’investisseur en ligne et d’y déposer le capital que vous voulez investir ; il ne vous restera plus qu’à prendre position sur les actifs de votre choix !

 

Comment réaliser une stratégie de trading efficace sur le cours du Ripple ?

Le Ripple est un actif extrêmement volatile. Il vous faudra donc une certaine expérience du marché, une excellente résistance au stress et une bonne gestion des risques pour établir une stratégie efficace de trading.

Un simple coup d’œil aux graphiques boursiers historiques du Ripple suffit pour s’apercevoir de la rapidité et de la volatilité de ses mouvements. Les hausses comme les baisses du cours se font de manière abrupte et soudaine. Vous aurez besoin d’une excellente résistance aux situations stressantes, avec beaucoup de patience et de discipline – en d’autres mots, du « trading psychologique ». Faites le maximum pour conserver votre ligne stratégique, sans céder ni à la panique ni à une joie démesurée devant des mouvements particuliers du cours. Notre astuce toute simple pour garder la tête froide: coucher sur papier vos objectifs stratégiques et de les garder sous les yeux en permanence. Essayez aussi de réaliser vos analyses techniques sur des périodicités différentes – cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble à la foi des micro-tendances et des tendances de fond.

Votre gestion de risque, en tant que trader de monnaies virtuelles est la base.

Utilisez les Buy Limit et les Sell Limit pour limiter les risques.

comme le Ripple, doit être exceptionnelle. Si  vous ne mettez pas en place les limites adéquates, il est facile de perdre de l’argent face à la volatilité de cet actif. Pour limiter les risques, la première chose à faire est de ne prendre des positions qu’avec une petite partie de votre capital. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de ne pas excéder 2-3 % de votre capital total par position. Utilisez les ordres automatiques au maximum pour empocher vos profits ou couper vos pertes au bon moment, sans vous montrer trop gourmand ou trop enthousiaste. De petits gains cumulés valent mieux qu’une grosse perte. Toutefois, ouvrez l’œil pour repérer les micro-mouvements et ne pas clôturer vos positions trop tôt.

Les analyses de qualité restent une stratégie de trading efficace sur le Ripple comme sur n’importe quel autre actif. Utilisez les graphiques, personnalisez-les, et prenez position à partir d’un plan de trading élaboré. L’analyse fondamentale vous permettra par ailleurs de détecter les meilleurs points d’entrée sur le marché.

Un compte de démonstration gratuit vous permettra de tester votre stratégie de trading en conditions réelles, sans prendre de risques. Ce type de compte vous permet de trader avec de l’argent virtuel et est un très bon moyen d’affûter vos stratégies avant de vous lancer.

Nous vous conseillons une stratégie à court terme comme le Day Trading pour le Ripple, idéale avec les CFD et la volatilité de cet actif. Des stratégies plus longues demanderont beaucoup de capital et comporteront plus de risques : réservées aux plus aguerris !

(236)

Close