Home Analyse des cryptomonnaies Acheter EOS : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement
Acheter EOS : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Acheter EOS : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement

11
0

EOS continue sur sa lancée et dépasse les 14 USD

EOS Vs Ethereum

EOS continue sur sa lancée et dépasse les 14 USD.

Comme le Bitcoin, EOS est une monnaie décentralisée et se base sur la Blockchain. L’originalité du projet EOS se résume au fait de chercher à donner la possibilité aux compagnies d’activer des Apps sur la Blockchain. On notera que le projet a pour but de toucher le 1 million de transactions tout en annulant les frais qui en découlent en temps normal. Il a dépassé en ce moment même les 300 milles échanges.

C’est parce qu’il se base sur le protocole Delegated Proof-of-Stake, couramment appelé DPOS, que EOS fait partie des systèmes les plus décentralisés. En plus, il se distingue par son efficacité et sa vitesse d’exécution des requêtes. EOS gagne davantage de crédibilité lorsqu’on apprend qu’un membre fondateur de Steemit et BitShares est à l’origine du lancement du projet. Il s’agit de Daniel Larimer, le célèbre entrepreneur, et il travaille en ce moment pour une compagnie qui développe la technologie de la Blockchain pour le compte des différentes sociétés. Il est important de noter que Block.one utilise déjà EOS dont la « ICO » continue encore sur plus de 300 jours. Il est toujours possible de se renseigner sur cette plateforme sur le web, et en savoir plus sur ce qui distingue Ethereum d’EOS.

Courtiers pour trader l’EOS :

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
iqoption0.2200$

VOIR LE SITE*

logo_markets0.1100€

VOIR LE SITE*

0.25250€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.

 

Comment expliquer les 30% d’appréciation d’EOS en l’espace d’une journée ?

Juste en 24 heures, le cours d’EOS s’est vu apprécier de plus de 30%, faisant de lui une des monnaies les plus appréciées sur le marché. Aussi impressionnante qu’une telle appréciation puisse paraitre, il ne faut pas oublier que l’actif a déjà connu une meilleure appréciation, quelques jours après son apparition sur le marché. On peut aussi faire une meilleure appréciation de la situation d’EOS quand on sait que son prix s’est décuplé plus d’une vingtaine de fois en l’espace de 90 jours. Après la catastrophe causée par CoinMarketCap, qui pour une raison inconnue avait fait en sorte que les prix des transactions faites sur les marchés de la Corée du Sud ne soient plus pris en considération dans ses calculs, une panique générale a saisi la majorité des traders qui n’avaient pas encore compris les causes de la diminution des cours. Malgré ce choc, le fait que le prix d’EOS ne soit passé de 11.75 qu’à 9.80 USD est un véritable succès.

A titre de comparaison, on peut citer Bithumb qui est aussi une plateforme de la Corée du Sud et qui n’a pas fait la même erreur que CoinMarketCap. Sur cette plateforme, le prix d’EOS n’avait pratiquement pas souffert du tout, et il était resté aux alentours des 16 USD. En d’autres termes, CMC affichait un prix qui était 13% inférieur à ce qu’affichait Bithumb.

Il faut savoir aussi que les choses ne se passent pas pareil sur les marchés occidentaux, où les traders penchent plus vers Binance, ou Bitfinex. Et pour cause, ces plateformes disposent d’un volume extravagant ; avec tout de même plus de 2 milliards USD de volume, EOS n’était parvenu qu’à la 5ème place selon CMC, Bitcoin étant le 1er, puis, Ether, Ripple et enfin Tether.

 

La hype autour de EOS

Avec les chiffres enregistrés par EOS, il est certain qu’il s’agit d’un investissement solide.

Il est indéniable qu’EOS déchaîne les passions sur les réseaux sociaux. Particulièrement sur Twitter, l’aspect scalable d’EOS intéresse de plus en plus de traders. Ce qu’on semble oublier, et pour être honnête envers Ethereum, c’est que ce dernier présente ce qu’on appelle le FMA (First Move Advantage) qui regroupe un très grand nombre d’utilisateurs. D’ailleurs, ça a déjà aidé auparavant à créer un bon nombre d’ICO. Certains s’attendent même à ce qu’EOS soit à l’origine d’une future révolution dans le marché des cryptos monnaies grâce à son aspect scalable et du fait qu’il ne taxe rien sur ses transactions, mais il faut se rappeler que jusqu’à ce jour, aucune monnaie n’a connu une appréciation indéfinie et qu’après chaque appréciation importante, on peut s’attendre à une dépréciation due à la correction.

Conclusion

Pour conclure, on peut dire que oui, certainement, EOS semble prometteur. Toutefois, avant de se lancer et de décider d’investir sur cette crypto monnaie, il est vivement recommandé de bien se documenter.

11
0

(11)

Laissez votre commentaire