Home Analyse des cryptomonnaies Acheter Bitcoin Cash (BCH) : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement

Acheter Bitcoin Cash (BCH) : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement

Qu’est-ce que  c’est que le Bitcoin Cash et quelles sont les plateformes qui le proposent? Le Bitcoin Cash a vu le jour en Août 2017, engendré par une fourchette dans le ledger du Bitcoin (BTC). Ceci a notamment clôturé le discussion qui concernait la mise à l’échelle des tailles des blocks des BTC.

Avis des lecteurs: 57 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Qu’est-ce que  c’est que le Bitcoin Cash et quelles sont les plateformes qui le proposent?

Le Bitcoin Cash a vu le jour en Août 2017, engendré par une fourchette dans le ledger du Bitcoin (BTC). Ceci a notamment clôturé le discussion qui concernait la mise à l’échelle des tailles des blocks des BTC. La production d’un bloc BCC n’ayant aucune validité sur le réseau du BTC a engendré la création du BTC.

 

A quoi sert le Bitcoin Cash et quel usage peut-il avoir ?

Le bitcoin Cash coûte moins cher que le Bitcoin et ses transactions sont bien plus rapides.

Un peu similaire au Bitcoin Gold (BCG), le Bitcoin Cash a pour vocation d’agir comme une trésorerie électronique qui fonctionne en peer to peer sur le réseau internet. C’est une fourchette issue du registre de la Blockchain du BTC qui a des règles qui lui sont propres et qui sont supérieures au niveau des consensus, et qui rendent l’évolution perpétuelle possible.

Les fondaturs du BCH ont affirmé que tous ceux qui avaient accès au bloc 478.558 de BTC font partie désormais des possesseurs du BCH. Ils ajoutent qu’une invitation est ouverte à tous les possesseurs de BTC de rejoindre la communauté du BCH. Pensez au BCH comme un petit Bitcoin en herbe.

Ce qui veut dire que chaque personne possédant un BTC, va aussi obtenir du BCH de quantité égale à celle des Bitcoins détenus lors du block de forking, car la création du BCH était due à la division de la Blockchain. La monnaie du BCH numérique va donc avoir recours aux tickets BCC et est par ailleurs supportée par ces échanges :

  • Bittrex                        BCH/USD, BCH/BTC
  • Bitfinex                       BCH/USD, BCH/BTC
  • Kraken                        BCH/USD, BCH/EUR
  • Bitstamp                     BCH/USD, BCH/BTC
  • iQ Option                    BCH/USD, BCH/EUR
  • Poloniex                      BCH/USD, BCH/EUR

S’il y a bel et bien un problème avec Bitcoin, c’est surement sa capacité de 1Mo/bloc. Il faut donc trois transactions par seconde. Et bien que la communauté ait tenté de trouver un moyen de se débarrasser de cet inconvénient, il a fallu des années pour qu’enfin une solution pointe son nez, grâce à l’échange Coinbase. Il s’agit donc d’une mise à jour nommée SegWit mais qui est encore actuellement en implémentation. Il est toutefois important de noter que le BCH, qui augmente la taille du bloc jusqu’à 8Mo, ne marche pas dans la logique proposée par SegWit et a l’intention d’opter pour ce qu’on appelle la Hard Fork en Août 2017.

Le marché de la monnaie virtuelle a connu quelques changements forts intéressants à cause de la scission. Quand le prix du BTC était plutôt stable avec une valeur de près de 2700$ et de capitalisation boursière de près de 44.7% le 2 Août, l’Ethereum (Ether) l’a propulsé à plus de 220 USD. Ripple s’est fait voler sa place par le BCC (Bitcoin Cash) qui, lui, était passé à la 3ème place sur le podium des plus grandes monnaies virtuelles. Il s’est vu négocié à de hauts niveaux (près de 400 USD par BCC). Quant au mouvement du prix du Bitcoin Cash a gagné en dynamique en à peine quelques heures. En effet, il est passé à 700 USD en poussant sa captalisation en bourse au-delà des 11 milliards USD, le tout à 10 :15 du matin. Tout ça s’est passé alors que la valeur du Bitcoin stagnait encore entre 2700 et 2750 USD. A ce moment là, beaucoup d’experts et d’investisseurs ont envisagé la possibilité que le Bitcoin allait être détrôné. Ce n’est bien sur pas arrivé mais on n’en était pas loin.

La question de la sécurité de la Blockchain Bitcoin reste encore à clarifier.

 

Verdict : est-ce qu’on devrait acheter le (BCH) ?

Le Bitcoin Cash a connu un développement très intéressant qui donne, non seulement une idée sur le futur du dit coin même, mais de celui de toute les monnaies virtuelles. En effet, le professeur Aswath Damordan explique dans un article qui parle essentiellement du futur de la monnaie virtuelle, que ce dernier dépend surtout de ceux qui la développe, contrairement aux actifs spéculatifs. Ce qui ne la rend pas si différente d’une monnaie classique en fin de compte. Il conseille donc les développeurs de traiter la monnaie virtuelle comme une technologie qui permet les transactions et de garder en tête l’objectif principal qui est d’en faire un moyen d’échange à part entière.

Il s’agit donc de maintenir la sécurité qu’apporte le Bitcoin comme moyen efficace de transactions, et de surtout en améliorer la vitesse d’exécution. Bien que sa sécurité n’est à ce moment pas à remettre en doute, il devra toujours continuer à améliorer ses performances de rapidité sur les transactions, et on ne sait pas jusqu’où il pourra aller. Pour le Bitcoin Cash, si les développeurs arrivent à ajuster sa difficulté, les transactions pourront se faire en deux minutes et demie.

Tout ceci se fera en dépendant de la vision des mineurs et de celle des utilisateurs. Il n’est recommandé de pencher vers le BCC (Bitcoin Cash) que si le Bitcoin monopolise la décentralisation des réseaux ainsi que les possibilités de démocratiser la technologie du Blockchain.

(34)

Close