Home Actualités Acheter Ethereum en utilisant les CFD
Acheter Ethereum en utilisant les CFD
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Acheter Ethereum en utilisant les CFD

162
0

Qui n’a pas entendu parler du Bitcoin (BTC) de nos jours… Vous en avez peut-être même déjà tradé !Avez-vous entendu parler de l’Ethereum? De son petit nom « Ether », cette nouvelle monnaie virtuelle est bien partie pour faire concurrence au Bitcoin. Le succès qu’elle a rencontré lors de sa première cotation et la hausse importante de son cours parle de lui-même.

Sur Internet, peu de brokers proposent des contrats sur la différence sur le cours de l’Ether. C’est en partie pourquoi il est particulièrement intéressant de commencer à investir sur son cours dès aujourd’hui. Cet article complet que vous propose l’équipe OptionMag vous permettra de comprendre les avantages de cette monnaie virtuelle en tant qu’actif de Bourse, et vous aidera à investir sur son cours en ligne grâce à quelques conseils.

Ethereum ou Ether… Qu’est-ce que c’est ?

L’Ethereum est loin d’être une crypto-monnaie à la base ! C’est une plateforme communautaire qui permet à ses utilisateurs de développer des applications en ligne, où qu’ils soient. Il est possible de créer une application gratuite, mais d’autres préfèrent être payantes – il était donc nécessaire de créer une monnaie utilisable sur cette plateforme.

La monnaie officielle de l’Ethereum, l’Ether, a ainsi été créée en 2015. Elle a su profiter de l’enthousiasme assez récent des investisseurs pour les crypto-monnaies comme le Bitcoin, la rendant rapidement très populaire. Vous pouvez dès maintenant spéculer sur cette monnaie virtuelle, grâce aux plateformes de trading de CFD.

Rappelons que plusieurs crypto-monnaies ont été lancées depuis la création du Bitcoin ; mais l’Ether est devenue en quelques mois seulement la deuxième crypto-monnaie mondiale derrière le leader du marché.

Comment fonctionne l’Ethereum en tant que crypto-monnaie ?

L’Ether est une crypto-monnaie dont le fonctionnement ressemble beaucoup à celui du Bitcoin. Elle se base sur une technologie, l’Ethereum – un système informatique basé sur des chaînes de blocs pour développer des applications. Mais contrairement au Bitcoin dont l’utilisé principale est d’être une monnaie dématérialisée, l’Ethereum voit plus loin – la plateforme permet entre autres de créer des applications variées et décentralisées.

La monnaie virtuelle en elle-même est l’Ether ; son cours évolue en temps réel, et elle peut facilement être tradé par les particuliers disposant d’un compte de trading auprès d’un broker proposant ce type d’actifs.

Comme vous le verrez, l’Ether a subi une hausse de son cours particulièrement volatile, dès sa première cotation. Elle fait ainsi partie des actifs les plus rentables de cette année, et c’est pourquoi elle ne cesse d’attirer de nouveaux investisseurs chaque jour.

Quelles différences entre Ether et Bitcoin ?

Vous vous demandez sûrement ce qui différencie cette nouvelle crypto-monnaie qu’est l’Ether et d’autres monnaies virtuelles plus anciennes, comme le Bitcoin. Vous serez surpris d’apprendre que l’Ether présente des atouts non-négligeables sur son aîné ; le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus utilisée mondialement, mais l’Ether réduit de plus en plus l’écart et représente désormais une concurrence bien sérieuse aux cotés du Ripple (XRP).

De base, l’Ether ne cherchait pas à être une crypto-monnaie. Elle a donc certains avantages que les autres n’ont pas. Ainsi, alors que le Bitcoin présente une limite de temps et d’offre, ce n’est pas le cas de l’Ether. On peut aussi noter que la durée de transaction varie énormément entre les deux technologies ; là où le Bitcoin demande un délai d’environ 10 minutes par transaction, l’Ether ne prend que quelques secondes à transaction équivalente. Cela explique que le Bitcoin soit moins volatile et présente moins de liquidité.

Autre différence majeure entre ces deux monnaies virtuelles : ses détenteurs. Le Bitcoin a été monopolisé par des traders qui ont rapidement adopté la devise. L’Ether, quant à lui, a été créé grâce à une opération de crowdfunding – elle est donc détenue par des investisseurs qui l’ont véritablement achetée.

Évolutions du cours de l’Ether :

Il est important de bien comprendre les facteurs qui influencent le cours de l’Ether pour mieux anticiper les futures variations de son prix.

Le facteur qui semble être le plus influent à l’heure actuelle en termes d’évolution du prix de l’Ether est en réalité lié à la plateforme Ethereum en elle-même et à son évolution. La plateforme connaît différentes étapes de développement qui la rendent plus performante et plus stable. Le cours de l’Ether s’apprécie sur le marché boursier à chaque franchissement de nouvelle étape de la plateforme. Notez toutefois qu’un incident pendant ces mises à jours peut aussi influer sur le cours de l’Ether de manière négative ; récemment, lors d’une de ces mises à jour, la plateforme s’est faite pirater, ce qui a fait chuter le cours de l’Ether de près de 30 %. Bien entendu, la sécurité de la plateforme a été révisée et renforcée depuis cet incident pour éviter les inconvénients de ce genre.

Un des autres facteurs influençant beaucoup l’évolution des prix de l’Ether est externe ; il s’agit en effet de la valeur de son concurrent direct, le Bitcoin. Il reste en effet la crypto-monnaie d’origine et la monnaie alternative la plus employée au monde. Les variations de son cours influent fortement sur celui des autres monnaies virtuelles. Ainsi, une augmentation du prix du Bitcoin est interprétée comme un signe de regain d’intérêt de la part des investisseurs pour les monnaies alternatives ; cela encourage les gens à investir dans l’Ether, indirectement.

Récemment, on a pu remarquer que les investisseurs qui ont décidé de trader l’Ether possèdent déjà des positions sur le Bitcoin et souhaitent diversifier leurs possibilités. L’Ethereum montre en effet des possibilité de croissance plus importantes que celles présentées par le Bitcoin, parce que c’est un actif plus flexible et qui est donc plus attractif aux yeux des traders. On metionnera aussi le Bitcoin Cash (BCH) qui est aussi très prometteur.

Cet actif comporte un aspect spéculatif très fort, ce qui signifie que vous pouvez également baser vos stratégies d’investissement par des analyses techniques de ses évolutions. Les graphiques boursiers, mis à disposition sur les plateformes de trading de CFD, vous donneront des indicateurs de tendance qui sont généralement fiables – n’hésitez pas à vous appuyer dessus.

Avec son aspect spéculatif très fort, le trading de CFD s’y prête parfaitement. Comme vous pouvez le voir sur notre graphique Live OptionMag, les possibilité de croissance sont importante.

Avantages de l’Ether et raison d’investir sur l’Ethereum :

Cet actif présente de nombreux avantages que nous vous proposons ici de découvrir plus en détails ; il serait dommage de ne pas investir devant l’intérêt évident que représente l’Ether.

Une crypto-monnaie sous les feux des projecteurs : un avantage indéniable de l’Ether en tant qu’actif d’investissement réside dans l’intérêt très fort qu’il a su susciter chez les utilisateurs de crypto-monnaies. En effet, le nombre de transactions réalisées à partir de cette devise électronique ne cesse d’augmenter depuis son lancement. Par ailleurs, les nouveaux utilisateurs ne cessent d’arriver plus nombreux chaque mois.

Une forte capitalisation boursière : Elle prend de plus en plus d’ampleur et la rapproche rapidement de la valeur de son concurrent, le Bitcoin. C’est aussi pour cela que de nombreux investisseurs intéressés par le Bitcoin ouvrent maintenant des positions sur l’Ether.

Des risques limités : Spéculer représente des risques, et chacun en est conscient. C’est pour ça que les limiter est toujours un soulagement. La rapidité de transaction proposée par l’Ether réduit sérieusement les risques. Avec des transferts de seulement quelques secondes, les prises de position à long terme sont davantage protégées.

L’Ether est donc assez différent du Bitcoin, mais a désormais une place de choix dans le secteur des monnaies virtuelles. Grâce à l’accumulation de ses avantages, elle a su prendre la deuxième place mondiale des monnaies virtuelles – ce qui explique que les investisseurs s’intéressent autant et veuillent trader sur son cours.

Pourquoi est-il recommandé de trader sur le cours de l’Ethereum par le biais des CFD ?

Quels outils mieux adaptés que les Contrats sur la Différence (CFD) pour spéculer sur le cours de l’Ether et en retirer des bénéfices ? L’Ether est un actif dématérialisé, en posséder implique une certaine formations technique de base, couplée avec un porte-feuille numérique ; pas le plus simple à gérer pour profiter de l’évolution des prix !

Le CFD, une stratégie d’investissement adéquate pour trader L’Ethereum !

C’est pour éviter ces soucis que certains brokers parmi les plus à l’écoute de leurs clients proposent désormais le trading de monnaies virtuelles comme l’Ether ou le Bitcoin par le biais des CFD, de la même manière que sur d’autres types d’actifs comme les actions en Bourse ou les matières premières. Ce système de trading vous permet de gagner de l’argent en pariant à la fois sur la hausse et sur la la baisse de la valeur d’un actif sans avoir à le posséder réellement ; il a fait de nombreux adeptes chez les investisseurs particuliers, et présente de multiples avantages…

 

  • Une importante liquidité : Vendre des Ethers n’est pas toujours simple. Il faut au préalable une demande suffisante de la part des utilisateurs de cette crypto-monnaie. Grâce aux CFD, plus besoin de se soucier de la demande ! Vous pourrez effectuer des transactions à la vente comme à l’acheter quand vous le voudrez, en temps réel, là où une transaction classique demanderait davantage de temps.
  • De multiples stratégies d’investissement : Les CFD offrent de nombreuses manières d’aborder la spéculation du cours de l’Ether. Par exemple, vous pouvez adopter une position cours à la vente au cas où le cours de l’actif baisserait et ainsi protéger vos arrières, ou bien utiliser des ordres programmés à l’avance pour couper vos positions au moment opportun et ainsi protéger votre capital ou encaisser vos profits.
  • Une sécurité maximale pour vos transactions : Comment mentionné un peu avant, la plateforme Ethereum en elle-même a connu quelques soucis de hacking. Bien qu’elle ait récemment renforcé sa sécurité, elle n’est pas à l’abri du piratage informatique. En réalisant vos transactions sur une plateforme de trading de Contrats sur la Différence, impossible d’avoir ce problème pendant vos transactions.Nous ne pouvons que vous conseiller de porter votre choix sur un broker qui détient un agrément officiel pour garantir cette sécurité des fonds.

Il est donc à la fois plus lucratif et plus sûr de passer par les CFD d’un broker agréé pour spéculer sur le cours des crypto-monnaies comme l’Ether. Pour cela, choisissez avec soin votre courtier et placez le capital que vous souhaitez investir afin de commencer à spéculer rapidement sur les marchés. Vous y bénéficierez par ailleurs de nombreux avantages comme des signaux de trading, des analyses de marché et des graphiques boursiers personnalisables intégrant tous les indicateurs techniques dont vous aurez besoin pour réussir.

Où trader sur l’Ether avec les CFD ?

Les plateformes de trading donnant l’opportunité de spéculer sur l’Ether avec les CFD sont encore peu nombreuses. Nous avons sélectionné pour vous un broker régulé et performant sur lequel vous pourrez investir en toute confiance.

TRADER L’ETHEREUM MAINTENANT*

*Votre capital est à risque. Il ne s’agit pas d’une publicité, mais d’une recommandation de la part de l’équipe OptionMag

162
0

(162)

Laissez votre commentaire
Close