Home Analyse des cryptomonnaies Acheter ZCash (ZEC) : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement
Acheter ZCash (ZEC) : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Acheter ZCash (ZEC) : tout savoir sur son évolution et l’opportunité d’investissement

6
0

Chaque crypto monnaie tend à se focaliser sur un aspect particulier qui la distingue de la concurrence. ZCash n’échappe pas à la règle. En effet, cette monnaie mise sur la sécurisation des informations de ses utilisateurs. C’est sur un algorithme qui garantit l’anonymat des utilisateurs que l’idée d’origine se base. Autrement dit, contrairement à la BlockChain qui donne certaines informations sur les utilisateurs, ZCash n’en divulgue aucune.

Courtier pour acheter ou trader le ZCash :

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
iqoption0.2200$

VOIR LE SITE*

logo_markets0.1100€

VOIR LE SITE*

0.25250€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.

Définition du ZCash (ZEC) et son utilité

Les transactions transforment les Bitcoins en ZCash, et vice-versa.

C’est en 2013 que le protocole du Zerocoin a vu le jour. Il avait pour but de tourner les Bticoins en Zerocoins pour garantir l’anonymat des utilisateurs. Après les échanges, il était possible de récupérer les Zerocoins en Bitcoins. Ce qu’il faut surtout comprendre c’est que ZCash n’a vu le jour que grâce à la création du Zerocash. L’anonymat des utilisateurs et des échanges (en incluant aussi leurs différentes valeurs), désormais garantie, on peut alors réaliser un certains nombre d’actions telles que la fusion et la séparation des Bitcoins et les Zerocoins. Il y a en fait 2 genres d’adresses liées au Zcash, l’une est anonyme et l’autre pas et qui sont respectivement les Z Adresses et les T adresses. On noter que ZCash se repose essentiellement sur le ZK Snark qui donne la possibilité de savoir si l’échange est authentique avec le minimum de données possible.

 

Verdict sur le ZCash (ZEC)

Il est certain que le ZCash est bien plus efficace que ses concurrents sur le plan de garantie de la préservation de l’anonymat des échanges. On peut citer le Monero qui aspire aux mêmes objectifs que le ZEC, car il se réfère à ce qu’on appelle la signature du cercle, alors que le ZCash se base sur les chiffrages pour protéger les données. D’autre part, le ZEC est plus facile à miner puisqu’il ne requiert pas un équipement précis contrairement au Monero, rendant ainsi le minage plus accessible au grand public.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que le ZCash a atteint la perfection et ne comporte pas quelques points faibles. En échange de son accessibilité, il faut reconnaitre qu’il est plutôt gourmand sur la mémoire RAM. Il en faut un minimum de deux Go pour le miner proprement. Ce n’est pas beaucoup pour un seul appareil, mais il faut se rappeler que le minage en requiert plusieurs pour devenir rentable.

 

6
0

(6)

Laissez votre commentaire