Home Blog Logiciels de trading : ce que vous devez savoir
Logiciels de trading : ce que vous devez savoir
Lisa Fuller (Équipe OptionMag) 0

Logiciels de trading : ce que vous devez savoir

11
0

Les logiciels de trading sont devenus des éléments indispensables pour être présents sur les marchés boursiers de manière constance de nos jours. Grâce à eux, vous pouvez négocier en temps réel et prendre vos décisions très rapidement, tout en définissant les ordres à passer. Sur internet, il existe donc de nombreux, très nombreux logiciels de trading. Comment savoir lesquels choisir ? Sont-ils fiables ? OptionMag vous propose de faire un tour des logiciels de trading pour trouver celui qui s’adaptera le plus à vos besoins.

Tout d’abord, qu’est-ce qui fait qu’un logiciel de trading sera considéré comme bon ? On se base sur deux critères : l’offre d’outils permettant de faciliter les opérations, et le temps de latence sur le traitement des informations. On peut aussi envisager un autre critère : l’accès à un compte de démonstration, particulièrement pratique pour les débutants. Ce type de compte permet de mieux comprendre le milieu du trading et de s’y habituer au fur et à mesure.

Améliorer ses performances sur les marchés

Une des plateformes phares pour apprendre, c’est eToro. Elle propose différentes fonctionnalités, et en particulier l’application CopyTrader, qui permet aux utilisateurs de reproduire les actions effectuées par les professionnels. Ainsi, vous pourrez apprendre du comportements des meilleurs traders sur les marchés et profitez de vos bénéfices ! Grâce à une interface intuitive et une prise en main facile, il est très simple de s’habituer. eToro propose également des forums et des chats avec les autres utilisateurs, et est ainsi considéré le premier réseau social de trading au monde. Que vous soyez débutant ou trader confirmé, vous ne pourrez qu’en tirer des bénéfices !

Le CopyTrading de etoro : un outil éfficace

Traitement des informations en temps réel

L’application IQ Option est une des applications les plus rapides en termes de traitement d’information. Avec une interface très fonctionnelle, elle offre de nombreuses options avancées pour permettre des analyses plus poussées par les utilisateurs. Mesurez, comparez, et établissez votre stratégie en toute connaissance de cause ; n’hésitez pas à utiliser le compte de démonstration autant que vous le voulez avant de vous lancer !

Des comptes de démonstration pour s’entraîner

De nombreuses plateformes proposent des comptes de démonstration, à durée limitée ou non. Certains vous permettront même de revenir à un compte de démonstration après avoir essayé les vraies conditions des marchés, au cas où vous ne vous sentiriez finalement pas prêt, ou que vous vouliez faire essayer à un ami. Quand vous ouvrez un compte de démonstration, il vous est donné un capital fictif – par exemple, de 50 000 euros sur FXCM – et vous pouvez réellement trader avec sur les marchés. Les prix d’achats et ventes sont ceux que vous rencontreriez si vous aviez un compte actif.

Le trading est possible à toute heure de la semaine, week-ends exclus – puisque les marchés ferment. N’hésitez pas à avoir recours aux applications portables ou sur tablette pour pouvoir y accéder en semaine dans la journée, elles sont tout aussi sécurisées que les sites internets. Attention tout de même à utiliser un réseau internet privé pour éviter les soucis de piratage !

11
0

(11)

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *