OptionWeb
Maxime (Équipe OptionMag) 7

OptionWeb

702
7

Prenant le marché français comme sa cible primaire dans sa stratégie marketing, OptionWeb est l’une des plateformes les plus populaires en France. Cherchant à se démarquer des autres courtiers sur le marché français, OptionWeb propose divers avantages à ses traders, qui rendent ce courtier attirant dans le vaste choix des brokers de notre comparatif.

Sa plateforme laissant à désirer sur certains points, OptionWeb offre divers avantages (dépassant même eToro, élu meilleur courtier binaire 2016 sur certains points!) pour tenter de compenser ce manque à gagner, tentant de multiplier les opportunités de gain pour ses clients (notamment avec sa formation proposée en LIVE, unique en son genre!).

En bref:

Les avantages:

 Un vaste choix (notamment pour les actions) avec plus de 85 actifs

 De nombreuses expirations, allant d’une minute à plusieurs semaines

 OptionWeb réduit la mise minimale à 5 euros

 Très bon pourcentage de gain allant jusqu’à 90% pour tous les actifs

 Application mobile (disponible sur IOS/Android) assez pratique à utiliser (bien que manquante d’originalité)

 Des graphiques avec quelques instruments d’analyse technique

 Un retrait de dépôt rapide

 Application mobile (disponible sur IOS/Android)

 OptionWeb est spécialisé dans le marché français, les clients français étant bien privilégiés

 Broker régulé (CySec + FCA + AMF + CONSOB) et avec de nombreux avis positifs, surtout de la part des traders français

 

Les inconvénients:

 Un dépôt de 200 euros minimum recquis chez OptionWeb qui peut paraitre grand pour les débutants

 Pas de compte démo avant le premier dépôt

 De nombreux documents nécessaires pour un retrait de dépôt (scan du passeport + justificatif de domicile)

Une plateforme sympathique
Une plateforme sympathique

Si vous voulez vous enregistrer sur la plateforme de OptionWeb, nous vous conseillons de le faire via notre lien. Vous bénéficierez ainsi:

  • Du meilleur analyste recommandé par l’équipe d’OptionMag
  • D’un bonus garanti, si vous le desirez
  • Un compte démo gratuit sans dépôt chez OptionWeb
  • Du kit de démarrage en options binaires d’OptionMag

ATTENTION: Depuis maintenant plus d’un mois, OptionWeb a été fusionné avec NESS FX, il vous est ainsi nécessaire de vous enregistrer chez Ness FX pour trader avec OptionWeb (suivez le lien ci – dessous)

TRADER SUR OPTIONWEB

 

Notre avis sur OptionWeb : une plateforme avec conditions de trading très attirants pour les français

Apparu en 2012, OptionWeb cherche tout d’abord à séduire les clients français par un système d’apprentissage très académique et rigoureux, proposant divers méthodes et stratégies de trading, adaptés aussi bien aux options de court que de long terme. Malgré un dépôt minimal de 200 euros qui reste considérable pour les débutants, ce courtier arrive à se démarquer en réduisant la mise minimale à 5 euros.

Le rendement des options reste très bon, aussi bien sur les options à long terme, que sur les turbos :

  • 66 – 75% sur les options à court terme
  • 70 – 90% sur les binaires
  • 75 – 85% sur les options à long terme
Un rendement qui reste très haut sur une grande partie des actifs
Un rendement qui reste très haut sur une grande partie des actifs

Bien que sa plateforme sur SpotOption laisse à désirer au niveau de l’originalité et de la flexibilité face aux concurrents comme 24 Option, OptionWeb reste un courtier très séduisant, notamment grâce à son système de formation, des expirations très variées, et bien d’autres avantages face à ses concurrents.

Il faut également noter que ce broker à fait l’effort de rajouter plusieurs types de graphiques, afin de faciliter l’analyse technique. Bien que pour l’instant il n’y ait pas d’instruments d’analyse technique proposés, ce choix des graphiques peut être très utile pour une prise de décision rapide, surtout pour les options à court terme.

Un graphique en chandeliers est plus efficace pour prendre une décision dans de brefs délais
Un graphique en chandeliers est plus efficace pour prendre une décision dans de brefs délais

 

De nombreuses expirations : un atout d’OptionWeb

Un choix très vaste des expirations va faire d’OptionWeb un premier choix pour les traders professionnels ou pour ceux qui préfèrent trader sur des évènements économiques ayant des conséquences à long terme.

En effet, proposant des expirations allant d’une minute à plusieurs semaines et ce avec de très bons rendements allant jusqu’à 80% pour les options à long terme, Option Web reste très attirant face à la concurrence.

Un très bon choix d’expirations, surtout sur les options à long terme
Un très bon choix d’expirations, surtout sur les options à long terme

Quant aux actifs, optionweb en offre une grande variété : on peut trouver tout aussi bien des indices et devises des pays du tiers monde, que des actions de sociétés Européennes comme par exemple l’action peugeot ou le FTSE 350.

Formation d’OptionWeb : un système académique unique en son genre

Proposant à ses clients le système d’apprentissage nommé OW School, OptionWeb publie quotidiennement en vidéo une analyse technique du marché, ainsi qu’une revue de la situation financière actuelle dans le monde. En voici un exemple du 16 décembre 2015 :

De nombreuses stratégies et méthodes de trading rigoureusement détaillés sont  également disponibles dans la vaste vidéothèque d’OptionWeb. Tentant de multiplier les gains de ses traders, ce courtier semble se préoccuper le plus de leurs formation, en offrant tous les moyens de réussir dans le trading.

Une vidéothèque très variée
Une vidéothèque très variée

Mais ce broker se distingue surtout par ses séances de trading en LIVE avec un trader professionnel, qu’il offre régulièrement à ses clients par Skype et parfois même individuellement pour des comptes platinum!

OptionWeb présente ainsi la possibilité unique en son genre de se mettre en temps réel dans la peau d’un trader expérimenté et d’observer sa manière de faire.

 

Régulation

La régulation étant l’une de ses priorités (car elle est nécessaire pour bien exploiter le marché français), ce broker est régulé par :

  • La CySec (Autorité des marchés financiers Chypriote)
  • L’AMF (Autorité des marchés financiers Française)
  • La FCA
  • La Consob (Autorité des marchés financiers Italienne)

 

Mise et retrait de dépôt

Pour la mise de dépôt OptionWeb offre divers moyens, afin de s’adapter aux situations des traders :

  • Carte de crédit/Virement bancaire
  • Moneybookers
  • Skrill/Neteller
  • Neosurf
  • PaySafeCard

Quand au retrait de dépôt, il se fait en 3 jours ouvrés. Nous avons testé la mise et le retrait de dépôt avec la somme de 650 euros (fructifiée en 800 en moins d’une semaine), l’argent est arrivé sur le compte Skrill en deux jours seulement.

Aucune commission de retrait n’est prélevée, cependant un scan de passeport et un justificatif de domicile sont demandés

Soucieux de la régularité, OptionWeb veille soigneusement à l’identification de ses clients
Soucieux de la régularité, OptionWeb veille soigneusement à l’identification de ses clients

 

Bonus

Offrant jusqu’à 100 % de bonus de bienvenue, OptionWeb reste aussi très généreux sur les bonus des dépôts suivants.

  • 100% jusqu’à 4000€
  • 150% à partir de 4001€

Il est nécessaire de jouer 20 fois votre bonus chez OptionWeb, afin de pouvoir le récupérer. Ainsi pour un bonus de 100 euros, vous devrez effectuer des trades pour un volume total de 2 000 euros. Cela est une très bonne offre face à ses concurrents, chez qui le volume est en moyenne de 30 fois.

Il ne faut pas oublier que le bonus est une bonne option que si vous comptez trader sur la plateforme à long terme (plus d’un mois).

Si vous voulez vous enregistrer sur la plateforme de OptionWeb, nous vous conseillons de le faire via notre lien. Vous bénéficierez ainsi:

  • Du meilleur analyste recommandé par l’équipe d’OptionMag
  • D’un bonus garanti, si vous le desirez
  • Un compte démo gratuit sans dépôt chez OptionWeb
  • Du kit de démarrage en options binaires d’OptionMag

ATTENTION: Depuis maintenant plus d’un mois, OptionWeb a été fusionné avec NESS FX, il vous est ainsi nécessaire de vous enregistrer chez Ness FX pour trader avec OptionWeb (suivez le lien ci – dessous)

QU’ATTENDEZ VOUS? TRADEZ DÈS AUJOURD’HUI CHEZ OPTIONWEB!

 

Conclusion

Étant l’un des premiers courtiers sur le marché français, mais aussi en faisant une priorité, OptionWeb est aujourd’hui  le meilleur choix pour un trader français cherchant une plateforme qui lui sera « familière ». Offrant une formation unique en son genre, ce broker tente de multiplier les gains de ses clients, leur permettant de saisir de belles opportunités.

Nous terminons par une petite publicité sympa d’OptionWeb que l’on peut apercevoir à la chaine BFM ou sur YouTube.

 

702
7

(702)

Commentaires(7)
  1. Très bonne plateforme, avec une formation au top!! Par contre ils sont emmerdants de demander le justificatif de domicile 🙁

  2. Je suis chez Option web depuis 2014 et c’est vraiment un bon courtier. J’ai eu accès au séances de trading en LIVE avec un dépôt de 500 euros et franchement ça aide beaucoup, surtout pour « avoir confiance » dans les trades qu’on fait.

  3. Très bonne formation et webinaires, surtout sur l’analyse des nouvelles économiques. Mon analyste me donne également des signaux profitables, dommage qu’assez rarement (1 – 2 signaux par semaine).

  4. Très bonne plateforme pour le binaire ( et avec de bons signaux!). Par contre ce broker est vraiment mal adapté pour le court terme: il faut confirmer pour ouvrir une position et en plus elle met 1 – 2 secondes à s’ouvrir.

    En gros pour ce qui ne tradent que du court terme, ce n’est pas reccomandable. Par contre OptionWeb cera un courtier parfait pour le trading binaire classique et à long – terme.

  5. Un bon courtier avec qui je trade depuis environ six mois. Je ne gagne pas des sommes faramineuses, mais ça m’arrondit bien mes fins de mois. Et pour une heure de trading un soir par semaine, c’est plutôt bien payé!

    Autrement je recommande optionweb, sauf (comme d’ailleurs signalé dans le commentaire précédent) pour les turbo.

  6. La première fois que je suis tombé sur OptionWeb, j’ai été très sceptique, notamment à cause de la plateforme qui faisait sincèrement vieux jeu. Sauf qu’une fois que j’ai parlé à mon conseiller, je me suis rendu compte du professionnalisme qu’a ce courtier derrière soi. Ça va faire deux ans que je trade fidèlement dessus avec plus de 40 000 euros de bénéfices réalisés. Les résultats parlent pour eux, que rajouter?

    Ah ben si en fait. Commencez sur OptionWeb, vous ne le regretterez pas!

  7. Au début je m’entendais pas trop avec le conseiller qu’optionweb m’engageait à déposer une bonne somme (car ce dernier m’expliquait que pour de bons résultat il fallait un dépôt de 500 eur +),mais aujourd’hui je peux vraiment affirmer qu’optionweb est un très bon courtier.

    Au final je me suis décidé à mettre le dépôt et… trois mois plus tard mon compte affiche 6000 euros (même si parfois j’ai dû prendre des risques considérables). Pas mal, pas vrai?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *