Home Conferences La Conférence Australienne de la Blockchain
La Conférence Australienne de la Blockchain
Lisa Fuller (Équipe OptionMag) 0

La Conférence Australienne de la Blockchain

110
0

Melbourne, Australie –  13- 15 mars 2018 au Melbourne Convention and Exhibition Center

L’APAC Blockchain Conference ou Conférence Asie-Pacifique de la Blockchain, est un meeting soutenu par l’Association Australienne du commerce et des monnaies digitaux (ADCA). Cette conférence voudrait au-delà de l’abattage médiatique, prendre la mesure du réel potentiel des technologies de la Blockchain et de voir les principaux défis à relever pour son adoption par la couche la plus large dans l’aire géographique de APAC.

La conférence réunira les régulateurs, les hommes d’affaires et les patrons de grandes entreprises afin qu’ils développent ensemble des stratégies  pour une amélioration des performances de leurs secteurs au moyen des outils technologiques de la Blockchain.

Au-delà des réflexions qui seront menées, les participants en apprendront davantage sur les registres publics distribués, les cryptomonnaies au travers des communications et panels.

Autre volet du programme, la conférence se penchera sur les effets ou impacts des applications croissantes des registres distribués dans l’aire de l’APAC.

 

Un des pères de l’Internet en guest et un panel relevé

Le principal invité d cette conférence sera le co-inventeur du Protocol TCP/IP, Robert Kahn.

Mr Kahn interviendra en sa qualité “de père et pionnier de l’internet”, il dira notamment comment il voit la Blockchain, le rapport de celle ci avec l’internet et comment elle ferait changer de dimension au monde.

Robert Kahn., l’invité de marque

Un autre grand nom de l’univers de l’internet prendra part à la conférence. Il s’agit du patron de la première cryptomonnaie de Chine.

Da Hongfei, fondateur de la Blockchain et cryptomonnaie Neo. Si Neo est surnommée souvent “Ethereum chinois”, son jeune développeur est considéré comme l’équivalent chinois de  Vitalik Buterin le fondateur d’Ethereum. Hongfei, de sa position de patron d’une géante Blockchain, donnera sa vision d’avenir de la Blockchain.

 

Un atelier approfondi sur comment créer et gérer sa propre Blockchain

Le dernier jours de la conférence, l’une des deux sessions de formations initiera les dirigeants commerciaux, de sociétés technologiques ou autres, à la gestion pilote d’outils de dérivés de la Blockchain.

L’atelier couvrira ces quelques 8 points de connaissances:

  • Qu’est ce la Blockchain et quelles sont les opportunités qu’elle offre?
  • Le processus d’adoption de la Blockchain
  • Délimiter les problèmes et les opportunités
  • Concevoir une étude de faisabilité
  • Aller de l’étude de faisabilité à la phase pilote
  • Finalisation du projet et passage à phase de production
  • Comment intéresser le marché et les bailleurs
  • Récapitulation et reprécision des acquis

 

La conférence régionale Asie-Pacifique de la Blockchain qui se tiendra à Melbourne est une opportunité d’acquisitions de compétences, mais aussi de constitutions de nouvelles dynamiques d’opération dans le secteur des registres distribués. Restez au plus près du futur.

110
0

(110)

Laissez votre commentaire