Home Conferences L’eFinTech Show pour les tendances en technologie dans la finance
L’eFinTech Show pour les tendances en technologie dans la finance
Lisa Fuller (Équipe OptionMag) 0

L’eFinTech Show pour les tendances en technologie dans la finance

117
0

La technologie tient un rôle clé dans le monde de la finance, tellement que le terme FinTech, qui désigne l’ensemble des moyens technologiques utilisés dans ce domaine, a été créé. Pour ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce sujet, l’eFinTech Show a été réédité une seconde fois afin de couvrir le mieux possible les questions telles que la place de la technologie dans la finance.

Quels rôles joue la technologie dans le monde de la finance ?

De nos jours où tout est informatisé, il est devenu nécessaire pour les établissements bancaires et institutions financières diverses de suivre cette tendance. Ainsi, des outils technologiques de pointe ont été créés en continu afin d’assurer le bon fonctionnement du monde de la finance, sur des plans comme la fiabilité des transferts, la sécurité des avoirs stockés, etc. Chaque année, de nouvelles technologies émergent, et il est nécessaire pour les acteurs de ce domaine de s’adapter rapidement.

Chris Skinner, un speaker de référence

Des techniciens travaillent en continu afin de fournir des outils technologiques chaque fois plus avancés et développés. Toutefois, au fil du temps, on finit par trouver des défauts qui viennent avec ces technologies, et c’est à ce moment qu’il est nécessaire de se concerter afin d’identifier exactement quels sont les soucis, et aussi comment y remédier.

L’eFinTech Show pour un développement efficace

Au cours de cette conférence, différents sujets d’actualités telle que la crypto-monnaie seront évoqués. Egalement, on y parlera largement des banques essentiellement en ligne, c’est-à-dire qui n’ont pas de présence physique. Les technologies jouent un rôle bien plus important pour celles-ci que pour les banques normales. Une trentaine de startups seront représentées au cours des 2 jours durant lesquels cette conférence se déroulera.

Les différents représentants de celles-ci prendront la parole devant une audience triée sur le volet afin de faire l’état de la situation actuelle, et également des différentes avancées qui ont récemment effectuées. Pour pouvoir assister à cette conférence, il faudra cependant disposer d’une invitation. Autrement, il vous faudra débourser près de 350€.

Parmi les personnes conviées à cette conférence, on peut mentionner des acteurs du domaine de la finance, mais également des gens de la presse, ainsi que des bloggeurs choisis spécialement pour l’occasion. En outre, on remarque que près de 30% des personnes présentes viennent soit du continent Européen, soit de l’Amérique du Sud ; c’est ainsi une opportunité pour les gens issus de ces zones géographiques d’entrer en contact et de potentiellement faire des affaires ensemble.

117
0

(117)

Laissez votre commentaire