Home Divers Comment optimiser ses placements en bourse ?
Comment optimiser ses placements en bourse ?
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Comment optimiser ses placements en bourse ?

7
0

Tous les investisseurs ne peuvent pas faire fructifier leurs investissements de la même façon. En fait, tout dépend de la somme dont ils disposent et de leurs différentes psychés. Dans le but de connaitre la meilleure méthode qui soit pour obtenir les meilleurs résultats, il vous faudra essentiellement définir votre but et de considérer les risques que vous serez éventuellement prêt à courir. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de solution magique. Vous allez devoir faire preuve de flexibilité et de patience avant de pouvoir réaliser des bénéfices de manière consistante.

 

La règle générale à suivre, quelque soit votre investissement, c’est d’acheter au plus bas et de revendre au plus haut.

Conseils pour les traders qui font des petits investissements :

Il est important de noter que ce n’est pas parce qu’un trader effectue de petits investissements qu’il ne dispose pas de plus grands fonds. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il peut opter pour ce genre d’investissements précis. Voici comment ça marche :

Si le trader désire travailler avec un capital qui ne dépasse pas les 1000 € et souhaite prendre le minimum des risques, il est possible qu’il se tourne vers les livrets d’épargne. Même si cette solution ne présente pas de grands avantages, elle pourrait devenir intéressante si le trader effectue plusieurs placements de ce genre. Les gains escomptés dépasseront facilement les intérêts proposés par les banques. Toutefois, il peut obtenir de meilleurs résultats s’il opte pour les PEA. Or, si la somme dont dispose le trader dépasse de loin cette somme, il peut se tourner vers les SCI mais celles-ci présentent des risques plus importants qu’il ne faut surtout pas ignorer.

 

Conseils pour les traders qui font des investissements de valeur moyenne :

Lorsque vous disposez de plus de 50 milles Euros, on peut dire que vous faites des investissements de valeur moyenne. Oui, la pratique de trading peut largement dépasser cette somme, qui est déjà très importante. Il est donc recommandé de la gérer avec précaution. Pour cela, il faut d’abord diversifier ses investissements. Ça procure un avantage massif pour réduire les risques de perte. En effet, il y a plus de chance qu’une crise touche un actif en particulier qu’une multitude d’entre eux. En plus, il est recommandé de laisser le tiers de cette somme dans un carnet avant de diviser le reste sur les différents investissements tels que les comptes titres. Il est aussi possible d’investir en recourant aux CFDs et profiter de l’effet de levier. Il faut juste faire attention puisqu’avec cette méthode, il est possible de réaliser de gros bénéfices, tout autant que de grosses pertes.

 

Conseils pour les traders qui font de gros investissements :

Ce qu’on entend par « gros investissements » ce sont des investissements qui dépassent les 100 milles Euros, soit le double des investissements moyens. Voici quelques points importants à ne pas ignorer lorsque vous misez gros :

  • Assurez-vous que votre investissement est en sécurité. Pour ce faire, il faut veiller à ce qu’il soit majoritairement placé sur une épargne disposant d’un PEL ou un compte à terme. Vous allez ainsi aussi être en mesure d’investir une partie conséquente de la somme sur les actifs de votre choix.
  • Si vous décidez de prendre davantage de risques, vous pourrez toujours vous tourner vers les produits d’épargne (ou les PEL et les comptes à termes) et sur lesquels vous miserez un peu plus de la moitié de votre capital.
  • Enfin, si vous désirez prendre de plus gros risques pour le maximum de profits, il est nécessaire de vous débarrasser de l’épargne et de vous concentrer sur les produits spéculatifs. Toutefois, il est vivement recommandé de n’opter pour cette méthode que lorsque vous êtes certains de réaliser les bénéfices espérés.

Afin de trader dans les meilleures conditions, il est nécessaire de travailler avec un excellent broker. Voici une liste des meilleurs courtiers qui existent en ligne : 

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
alvexo0.2250$

VOIR LE SITE*

iqoption0.3200$

VOIR LE SITE*

logo_avatrade0.2100€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.

 

7
0

(7)

Laissez votre commentaire
Close