Home Divers Définition du Regafi

Définition du Regafi

Il n’est pas facile de s’imposer dans le monde du trading. Il faut bien faire attention à plusieurs aspects et maîtriser une multitude de subtilités pour être certain de ne pas commettre d’erreurs.

Avis des lecteurs: 39 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Se retrouver à traiter avec des opérateurs non régulés est une faute que commettent malheureusement trop souvent les nouveaux traders. Pour s’assurer que tout se passe selon les règles, il faut toujours garder un œil sur le REGAFI.

 

Définition du registre des agents financiers (REGAFI)

Le REGAFI n’est pas juste utile, il est surtout nécessaire.

 

Sur ce registre il est possible à tous les traders de se renseigner sur l’ensemble des sociétés ayant obtenu l’approbation des différents organismes officiels qui leurs permettent d’agir en tout légalité. D’autres entreprises sont aussi présentes. Celles-ci ont les approbations nécessaires pour œuvrer à Monaco.

 

Prendre part dans le registre des agents financiers

 

Il est possible de faire partie du registre il faut disposer de l’approbation de l’ACPR qui nécessite le remplissage de certains critères rigoureux. Après tout, l’enjeu est de garantir la sécurité des comptes et des informations personnelles des différents clients. C’est pour cette raison qu’on ne peut pas trouver tous les types d’entreprises inscrites sur le registre. En effet, on peut y trouver les banques et toutes les entreprises liées aux paiements et à la finance (y compris les bureaux de change). On n’oubliera pas de mentionner que les sociétés d’investissements ont aussi accès au registre si elles remplissent les conditions nécessaires.

 

Les données divulguées par REGAFI

 

Le registre met à votre disposition un certain nombre d’informations qui concernent les entreprises qui y sont enregistrées. On peut en citer les différents services d’investissements ou bancaires mises à la disposition des clients sur le territoire français (sans tenir compte de la nationalité de la compagnie, qui peut ne pas être française).

 

Les infos les plus utiles qu’on peut acquérir grâce au REGAFI

Le site web de REGAFI est très facile à comprendre et à utiliser.

 

Le REGAFI met à votre disposition un site web qui contient l’ensemble des informations relatives aux différents groupes ou personnes morales et physiques. Il va de soi, qu’il faut au moins disposer d’un quelconque identifiant pour ce faire. On pense notamment au code d’identification (comme le CIB ou le code interbancaire ou le code Siren), ou tout simplement, au nom de la société sur laquelle on désire obtenir plus d’informations.  Toutefois, il existe des cas un peu plus sensibles, comme celui de l’agent où il est indispensable de présenter le code d’enregistrement qui se compose généralement d’un maximum de douze numéros. Pour le reste, il suffit de se diriger vers la barre de recherche et de confirmer pour afficher les résultats. Si vous désirez vérifier la présence de certaines options binaires, il suffit d’entrer le nom de la compagnie. Notez que beaucoup se trompent et entrent le nom du courtier, et dans ce cas, ça ne marche pas.

Vous désirez trader sur une plateforme sérieuse et qui offre les meilleurs avantages ? On vous propose d’en choisir une sur cette liste : 

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
alvexo0.2250$

VOIR LE SITE*

iqoption0.3200$

VOIR LE SITE*

logo_avatrade0.2100€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.

(22)

Close