Home Graphique LIVE

Graphique LIVE

Voici un graphique LIVE que vous pourrez utiliser pour votre analyse technique.

SE FORMER SUR L’ANALYSE TECHNIQUE AVEC LA FORMATION D’ANYOPTION

APPRENDRE À LIRE ET ANALYSER UN GRAPHIQUE BOURSIER



Ce graphique en forme de chandeliers ou Candlesticks nous informe sur les cours de l’Euro/USSD (les cours d’ouverture, de fermeture, le plus haut, le plus bas, etc.). Celui-ci se base sur des chandeliers japonais dont chacun correspond à un intervalle de temps de 1 minute. Il faut dire que ce type de graphique est plus simple à comprendre, les différents points sont reliés par une ligne et donne l’allure sur l’évolution des cours. En effet, l’axe horizontal, qui se lit depuis la gauche, présente le temps et l’axe vertical, de bas en haut. Concernant les échelles de temps, elles peuvent se faire par jour, semaine, mois ou encore demi-journée.

 

Plusieurs angles d’analyse

Bien que ce graphique de bourse se présente sous forme de bougies japonaises, il existe plusieurs autres angles de lecture possible : les barres, les bougies creuses, les Heikin Ashi, la Droite, le Line break, le Kagi, le Renko ou encore le point et figure.

Pour les barres, elles permettent d’afficher plusieurs données  de cours, notamment les cours d’ouverture, de fermeture, le plus haut et le plus bas de séance. Pour une analyse technique, c’est sans doute les outils les plus utilisés. Concernant les courbes, il faut dire qu’elles sont plus faciles à comprendre et à analyser, car ils indiquent les cours de clôture à chaque fin de journée. Le Renko, pour sa part, affiche seulement deux valeurs (1 ou -1). Par ailleurs, les line break  permettent d’élaborer un système de trading automatique en affichant une ligne avec la valeur 1 quand cela correspond avec une brique blanche.

 

Les intervalles de temps pris en compte ?

Si l’on sait que ce graphique de bourse se déroule en temps réel,  l’intervalle de temps idéal se situe entre 1 minute et 1 h afin d’avoir un aperçu global sur l’évolution du cours. Cependant, Il est possible de les envisager sur une période allant de 2 heures à plusieurs semaines (en général 1 mois). Outre le rapport EUR/USD, il est possible de choisir l’évolution des couleurs par rapport à d’autres valeurs en prenant en compte l’ensemble des places boursières dans le monde. Ce graphique boursier prend, par ailleurs, en compte les actions, le bitcoin, les indices ou encore les CFD sur tous les marchés boursiers. Quoi qu’il en soit, le rapport EUR/USD tourne autour de 1.11856.

 

Les différents outils de lecture

Sur la gauche du graphique boursier, on a la droite de tendance, la fourchette, le pinceau, la notation, les figures en XABCD, plusieurs types de positions, les icônes, le grossissement, l’outil de mesure ou encore le mode aimanté. L’ensemble de ces outils vous permet d’avoir un aperçu global sur l’évolution du cours et de souligner les moments qui vous intéressent le plus. Mieux, il est possible de prendre une capture d’écran et de le partager en temps réel sur Twitter.